- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
- 1 303 vues
- 5 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous vu votre quotidien changer après votre infarctus ? De quelle(s) façon(s) ? Comment l'expliquez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Eric01
Bon conseiller
Eric01
Dernière activité le 22/12/2021 à 18:31
Inscrit en 2021
32 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
qui peut me renseigner, j’ai fait un infarctus il y a 1 mois lors d’un semi, je cours très régulièrement.
une artère coronaire de déboucher, pose de 2 stents.
Je souhaite connaître des sportifs qui ont pu reprendre leur sport favoris
merci de vos réponses
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 15/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui 11 ème anniversaire de mon premier infarctus. Je suis vraiment heureuse d'être toujours en vie même si c'est pas simple tous les jours. Mais en vie ! Et quand je suis angoissée c'est ce que je me répète 11 ans de chance de dire chaque matin merci la vie.
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Lelya72
Lelya72
Dernière activité le 07/05/2022 à 07:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
BonsoirCe poste m'intéresse vivementJe suis avec mon conjoint depuis 2 ans nous avons 12 ans de différence il est plus âgé pas tant que ça au final il n'a que 43 ans ,😉 nos début on été très difficile il a eu un parcours sentimentale assez compliqué bref nous avons pris la décision de vivre chacun de notre côté séparer de ça femme depuis 4 ans mais tjr marié et nous avons à nous deux 4 enfants autant dire que la vie quotidienne n'était pas simple d'où cette prise de décision car nous ne voulions pas gâcher nos sentiments a cause de tout ça.... Quelques mois après il a fait un infarctus du myocarde aiguës avec un arrêt de 4 minutes sont coeur fonctionne a 40% il a vraiment eu de la chance .... Pendant cette période j'ai eu très peur crise d'angoisse j'ai été sous anti dépresseurs ...j'ai vraiment eu peur de le perdre quand il été a l'hôpital il me disait qu'il voulait qu'on profite à fond ect....mais depuis ça sortie je le trouve très changer je trouve qu'il a moins de sensibilité ...plus égoïste...plus distant ...et il répète je suis mort je veux plus me prendre la tête ...mais pour le coup j'ai l'impression qu'il néglige l'on ressentiQuand pensez vous ?Avez vu en tant que proche vécu cette incompréhension qui ce fait entre le malade qui veut profiter à fond sans prise de tête ce qui ce comprend mais ne se projette plus dans l'avenir et nous en tant que femme qui avons eu peur de perdre notre homme et l'on ce dit que justement il faut qu'on ce projette ( j'ai tjr cette angoisse de le perdre)Merci d'avance
AbedIssomed
AbedIssomed
Dernière activité le 03/03/2023 à 14:27
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai subit un pontage coronarien suite à un infarctus. J'avais à l'époque 63 ans, et je vis, disons normalement, sauf le fait que je dois prendre mes médicaments régulièrement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour , j'aimerais échanger avec des personnes qui ont fait un infarctus jeune.. j'ai 37 ans et j'ai fait un infarctus en début d'année.
j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas ce qui peut se passer dans la tête aprés etre passé si pres de la mort,et comment on vit ensuite.
Je suis trés positive mais ce qui me surprend c'est mon humeur changeante.... je suis heureuse , dynamique ... mais par moment .... je sais pas... quelques angoisses , la fatigue ....
et vous ?