- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
- 1 303 vues
- 5 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Atherome
Atherome
Dernière activité le 30/07/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
j’étais comme vous et j’étais en stress post traumatique et en souffrance
j’ai fait des séances d EMDR avec un psychiatre ,de la sophrologie et un suivi avec un autre psychiatre et maintenant je vais beaucoup mieux
essayez ! C’est bénéfique
Voir la signature
Atherome
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:36
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Atherome,
Merci pour votre partage !
Pourriez-vous nous en dire plus sur les séances d'EMDR et de sophrologie que vous avez fait ?
Je pense que la communauté serait plus qu'intéressée si cela vous a aidé à vous sentir mieux !
Très belle semaine,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Clairette2809
Clairette2809
Dernière activité le 17/06/2020 à 10:52
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j’ai fait un infarctus dimanche dernier . Traité très vite av la pose d une stents je n ai aucune séquelles . Je suis sensé reprendre le boulot mi juin je travail av des personnes en situation de handicap . Handicap moteur donc lourd . Avec ce covid je voulais savoir si j aurais le droit de reprendre mais à mi temps car la reprise me stress bcp avec ce virus cela nous demande bcp d énergie .... merci
Dimitri
Dimitri
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:33
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous j ai fait un infarctus avec arrêt respiratoire le 1/07/2019 j ai eu de la chance je n ai eu aucune séquelles depuis je me suis retrouvé pas mal de fois au urgence tous sa a cause de crises d angoisse je n ai pas le moral je prend des kg j ai souvent des points au cœur mon cardiologue ma conseiller de voir un psychologue en plus je vie seul ma famille habite a 900 kms mais de voir que je ne suis pas le seul a avoir a peu prés les mêmes problèmes apres l infarctus me rassure un peu
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:36
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je lis parmi vos commentaires que beaucoup d'entres vous sont sujets à des crises d'angoisse à la suite d'un infarctus. Que faites-vous pour calmer ces angoisses ? Avez-vous un traitement ? Des méthodes naturelles ?
N'hésitez pas à échanger et à partager votre expérience ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Dimitri
Dimitri
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour pour calmer mes crise d angoisse je prend de l atarax mais on ma conseiller de voir un psychiatre
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Autrefois lorsque j' avais ds crises d' angoisse je prenais la bêche et allais nettoyer un coin de jardin aujourd'hui , un peu trop perclus pour ce genre d' exercice, et bien je respire lentement, je relâche mes muscles, j' écoute de la musique et surtout j'allume la lumière (la nuit), je prends un livre (quelque soit l'heure du jour ou de la nuit) et je me change les idées... Oui il faut dire que je vis seule à 850 km de ma famille depuis que j' ai perdu mon compagnon... Souvent je me fais une tisane avec ce que j' ai dans le placard (tilleul, thym, fruits rouges, ....) Les crises d'angoisse donne l' impression que nous refaisons un infarctus et après plusieurs alerte et visite chez le toubib pour pas grand chose c' est la méthode que je m'applique, pas toujours efficace mais pendant que nous faisons ces exercices notre angoisse peut diminuer. Parfois aussi je fais une partie de scrabble sur internet car l' esprit occupé à trouver de bons mots et à bien les placer fait que notre problème ayant déclanché l' angoisse passe au second plan. Une chose aussi qui me détend c'est de tricoter de jolies petites choses pur mes petits enfants... Enfin je crois qu'il faut se plonger en soi-même pour trouver l'exutoire à notre angoisse... nous sommes tous tellement différent !!!
Voir la signature
Nicole
Dimitri
Dimitri
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour il m arrive aussi dans la nuit quant j ai une crise de lire sa aide un peu mais défois les crise sont tellement violente que je n arrive pas a me calmer il mais arriver d allez 3 fois au urgence pour ce problème en tous cas merci pour vos conseilles.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai fait 3 infarctus (1997, 2010 et 2021), j'ai été 2 fois en rééducation cardiaque dans un centre dédié à cet effet le premier en1997 à Beaumont de lomagne et l'autre en novembre 2020 à neuil l'espoir à côté de Poitiers et pour le moral c'est excellent entre le sport et les conférences ils nous apprennent à relativiser et à comprendre notre pathologie, ce n'est peut-être pas la panacée mais ça aide, et ils abordent tous les sujets, après faut savoir que 70% des personnes font une déprime après un infarctus de la plus petite à la dépression. Aussi il faut aussi savoir se prendre en charge, ne pas vouloir faire tout comme avant mais en prenant son temps, apprécier la "lenteur" mais faire sa marche et sa p'tite gym le matin et s'accorder des petits plaisirs... c'est l'histoire d'un type qui après un infarctus va voir son toubib: "docteur j'ai pris une décision, j'arrête de fumer, je ne boirai plus une goutte d'alcool, je ne mangerai plus de viande, que des légumes bouillis et du poisson tout cela sans sel ni sucre ! avec tout cela je devrai vivre vieux ?" "oh oui" répondit le docteur " mais cela va vous semblez long !"
J'ai 65 ans bientôt 66, j'ai fait mon infarctus à 41ans et demi, je n'ai jamais été un fumeur addict, j'ai toujours fait du sport (3 marathons de Paris, Paris-Poitiers en vélo dans la journée 3 fois, de la natation du rugby....) j'ai une vie saine alors oui j'ai pris ces infarctus comme une injustice, mais j'ai toujours réagi en positivant, 15 jours après le premier je refaisais du jogging et aujourd'hui je marche 45mn/jour et 15 mn de gym, c'est pas toujours facile mais je me bats aussi et surtout pour ma compagne, mon fils et mon petit fils.
Kairos
Dimitri
Dimitri
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous avez vous déjà eu comme des décharge électrique ou comme de gros picotement au cœur après votre infarctus j ai mon infarctus en 2019 et aucunes séquelles merci.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour , j'aimerais échanger avec des personnes qui ont fait un infarctus jeune.. j'ai 37 ans et j'ai fait un infarctus en début d'année.
j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas ce qui peut se passer dans la tête aprés etre passé si pres de la mort,et comment on vit ensuite.
Je suis trés positive mais ce qui me surprend c'est mon humeur changeante.... je suis heureuse , dynamique ... mais par moment .... je sais pas... quelques angoisses , la fatigue ....
et vous ?