- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Les causes de votre infarctus
Les causes de votre infarctus
- 330 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu un infarctus du myocarde qui est passé inaperçu il y a quelques années. Je ne croyais pas que cela existé. Suite a un test d'effort qui s'est révélait négatif, le cardiologue m'a envoyer passer une coronographie. Le résultat est tombé trace d'un ancien infarctus du myocarde, et les coronaires bouchées à 3 endroits. Je viens d'être opéré, pose de 4 stents. Tout a été fait a l'artère du poignet droit, immobilité de 6 heures. Lundi opération a 8 heures, remonté a 10 heures, immobilisation 4 heures avec le garot au poignet, (24 heures immobilisé si on passe par l'aine) je m'en tire bien sur ce coup la, le lendemain et surlendemain surveillance et sortie le jeudi à 13h 30. Opération instructive, on voit tout, douleurs très faibles, enfin pour moi. Hospitalisation rapide.
Pour un fois, merci la médecine pour votre travail
Bonne soirée
Voir la signature
TURCO
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai oublié les causes, tabagie précoce, à 13 ans puis par la suite 3 paquets par jour, a l'époque mes nuits était de 3 à 4 heures de sommeil. Depuis 10 ans elles sont de 2h parfois moins, une grosse nuit pour moi, est de 3 heures très rare. Tout cela a fait que le cœur s'est fatigué?
Voir la signature
TURCO
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello, les causes de mon infarctus ?!!
Y a-t-il une hérédité ?? Mon père est décédé à 40 ans d'un infarctus : il était pompier ! Le jour de son décès, il est intervenu sur un grave accident, il est rentré fatigué, il a dit à ma mère qu'il montait se reposer à notre maison (il était aussi garagiste, et le garage n'était pas à côté de la maison), il a pris la voiture et ns l'avons retrouvé mort à la maison ! Il avait bcp de cholestérol !
Pour ma part, j'ai été soignée pour le cholestérol depuis l'âge de 16 ans, avec des fibrates, puis avec les statines à leur apparition ! Puis ayant déclaré une fibromyalgie, mon activité physique s'est réduite énormément, et j'ai essayé de supprimer les statines pour réduire les douleurs musculaires ! 6 mois après, en déc 2013, j'ai eu un infarctus avec douleurs ds les avant-bras et le cou, uniquement ! J'ai bien été prise en charge et on a posé un stent idem en passant par l'artère du poignet droit ! Entre temps, je suis repassé aux fibrates, mais pas suffisant pour le mauvais cholestérol, donc je viens de reprendre depuis 1 mois une statine mais à faible dose, à cause de la fibro !!
Côté alimentation, depuis mon adolescence, j'ai tjrs fait attention !!
Voir la signature
Lorkasil
Groove31
Groove31
Dernière activité le 01/03/2022 à 05:52
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
Stress et tabagisme. Mes plaquettes sont cleans zéro cholestérol. Et côte génétique le tabac nous détruit. N'oublions pas le stress. Un an avant mon infarctus j'ai eu des crises d'angoisse. Et une me faisait fort la même impression que l'infarctus. Toutes les pistes sont à élucider. Hesitez jamais à demander examens supp via médecin généraliste. Il vous fera passer plus tôt et n'hésitera pas à vous écouter. Ne jamais hésiter à faire de même avec le cardiologue.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Connaissez-vous les causes de votre infarctus ?
Merci à vous pour vos retours.
Julien