- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infarctus du myocarde
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Les causes de votre infarctus
Patients Infarctus du myocarde
Les causes de votre infarctus
- 330 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mik5702
mik5702
Dernière activité le 22/11/2024 à 01:37
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
pour moi 1 infarctus samedi dernier cause cigarette gros fumeur 40j alcool et mal bouffe
Utilisateur désinscrit
mik5702 bonjour,rassure toi dans la mesure ou l'hygiène de vie, n'ai pas bonne comme tu dit ,tabac,alcool, bouffe ne font pas bon ménage pour notre santé,je te dit cela maintenant,car j'ai compris le danger grasse une éducation thérapeutique a l'hôpital et bien sur des conseils de certain membre de carenity qui continue a m'aider moralement ,surtout écoute bien l'éducation t'ai entouré d'une infirmière,psychologue et cardiologue bonne journée a toi zephiroc.
Utilisateur désinscrit
bonjour, moi infarctus très étendu et massif traité qqs heures trop tard par CHU de BRESTen Janvier 2003, aussi de gros dégats, je suis un rescapé depuis 10 ans..!: coronaires bouchées etc; suite gros fumeur depuis l'age de 15/16 ans (1 paquet ou presque par jour), puis bcp de stress professionnel en 2002, charcuterie mauvaise hygiène alimentaire et sédentarité. hyperCholéstérolémie... Traitement lourd cardiologique depuis 10 ans maintenant et pose d'un défibrillateur implanté en 2008. Désormais arre^té de fumer complètement dés 2003 puis régime sans sel et peu de graisse :régime suivi + médoc. Le tabac de surcroit m'a créé de l'emphysème (essouflement à la marche...). Enfin j'ai toujours conservé un moral le +possible et des activités associatives et culturelles. Je m'estime rescapé et remercie les médecins qui m'ont soigné avec sérieux et compétences. J'étais très entouré affectivement ce qui a aussi beaucoup aidé et contribué à garder le moral.
Utilisateur désinscrit
Pas de facteurs de risques
Utilisateur désinscrit
Qui parmi vous aurait eu un infarctus sans facteurs de risques diagnostiqué à l'hôpital ou par un cardiologue comme moi?
Utilisateur désinscrit
re.bonjour Laynal je n'arrive toujours pas a comprendre ton sens comment peut-on faire un infarctus sans risque et surtout diagnostiqué par l'hôpital et cardiologue!!! merci de me répondre car je me pose des question!!!
Nathalou
Nathalou
Dernière activité le 22/11/2024 à 01:37
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
Infarctus a 45 ans : hypothyroidie en changement de traitement ...
cosette59
cosette59
Dernière activité le 25/08/2015 à 15:32
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Engagé
Dave33
Dave33
Dernière activité le 20/02/2020 à 15:46
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 3 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A l'attention de Laynal:
Infarctus le 14/04 avec pose de 2 Stents. 43 ans, je cours 3/4 fois par semaine depuis 10 ans, je ne suis pas en surpoids, pas particulièrement stressé, LDL un peu élevé mais dans la limite ne nécessitant pas de traitement, pas diabétique, pas d'hypertension... et j'ai arrêté de fumer il y a 10 ans. Le cardiologue m'a dit que normalement après 3 ans d'arrêt tabagique les pendules étaient quasiment remises à zéro mais qu'à part cette ancien facteur de risque il n'y avait pas d'explication particulière!
Les mystères de la nature ;-)
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre après un infarctus du myocarde
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Connaissez-vous les causes de votre infarctus ?
Merci à vous pour vos retours.
Julien