- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Vaccination Covid-19 - SPA sans traitement - Quels effets ?
Vaccination Covid-19 - SPA sans traitement - Quels effets ?
- 429 vues
- 6 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
danette1
danette1
Dernière activité le 25/09/2024 à 08:05
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
bonsoir spondy hla b27 negatif
deux injections astra zeneca
le4 mars et 8 juin
pas d effets indésirables vraiment
mais amplification des douleurs articulaires comme une crise
les deux fois
et mon rhumato m adit que certains de ses patients avaient eu les mêmes réactions
bien à vous
Voir la signature
BEA
Mathou_0404
Mathou_0404
Dernière activité le 02/08/2022 à 20:29
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes.
Deuxième dose de vaccin reçue il y a maintenant 10 jours donc voici mon retour d’expérience :
Jour du vaccin : aucunes douleurs, pas de fatigue.
Le lendemain : couchée jusqu’au soir avec tous les symptômes d’une grippe (ce qui est assez courant avec ce vaccin) : courbature, fièvre, mal partout ect…
Les jours suivants : RAS ! Je vais très bien et pas de douleur notoires.
Ma mère est atteinte d’une SPA également et rien à signaler pour elle non plus.
En espérant que ça en rassure certains et certaines.
lounel
lounel
Dernière activité le 14/10/2021 à 13:56
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Comme je l'avais précisé dans mon premier message, j'ai eu des douleurs musculaires et articulaires après la deuxième injection, ça a duré une semaine puis j'ai retrouvé mes douleurs du quotidien.
Bonne journée
Voir la signature
Christelle
Mysmys
Mysmys
Dernière activité le 10/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos témoignages
Fracograph
Fracograph
Dernière activité le 21/04/2024 à 16:14
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que quels que soit votre traitement, la vaccination est absolument nécessaire dans notre cas à tous, et surtout parce que nous sommes personnes à risque! Je suis triple-vacciné Pfizer (et sous biothérapie, mais ça n'a pas vraiment de rapport si ce n'est que ces thérapies nous rendent plus fragiles car imuno-déprimés). Aucun soucis pour moi. Juste un léger coup de barre (genre début de grippe) le lendemain de la 2éme injection, mais j'avais été prévenu. Par contre je capte beaucoup mieux la 5G depuis!
Voir la signature
Fraco
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La vaccination n'est absolument pas nécessaire! C'est faux, d'ailleurs beaucoup de médecins et de centre de vaccination vous diront que vous n'êtes pas dans la liste des personnes vulnérables.
Je suis spa et sous anti tnf depuis trois ans. Pas de vaccination, mon rhumato et ma doc sont d'accord, le choix m'appartient. De plus se vacciner ne veut pas dire que vous ne serez pas contaminants ni contaminés.
Beaucoup de personnes vaccinés ont le Covid et se retrouvent à l'hôpital
D'ailleurs ce vaccin est toujours en phase expérimental. Nul ne connaît ses effets sur le long terme... Sachant que beaucoup de personnes ont déclarés des maladies auto immune à la suite d'un vaccin, comme l'hépatite B après exemple...
Bref chacun fait ce qu'il veut mais ne dites pas quil est indispensable pour nous, car c'est totalement faux.
Bonne soiree
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En Écosse, chiffres officiels, plus de 5000 morts dans les 28 jours suivant la vaccination pour le Covid... L'Angleterre refuse de donner ses chiffres... Aucun moyen de les vérifier... Quand à la France les chiffres sont faux, tout y est mélangé... Comme quand les médias vous disent qu'il n'y avait que trois milles manifestants à Toulon alors qu'il y en avaient plus de quinze milles... Cqfd
Voir la signature
Fracograph
Fracograph
Dernière activité le 21/04/2024 à 16:14
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce je m'attendais à tomber sur des antivax mais j'ai pas envie d'argumenter avec toi. Fais ce que tu veux de ta vie, chacun ses choix. On fait dire absolument ce qu'on veut à des chiffres, surtout pour faire peur aux gens. L'idée d'un génocide mondial sur des milliard de personnes avec les vaccins me fais juste hurler de rire. Je suis sous biothérapie, avec le recul, une forme très récente de soin dont on connait mal les conséquences à long terme vu qu'elle n'a que 20 ans. Ca m'a sauvé la vie. Je n'ai pas hésité une seconde. Alors ce vaccin, et je remercie les scientifiques qui ont bossés comme des dingues pour le mettre au point, je le prends sans aucune crainte. Si tu veux vivre dans la peur et la paranoïa, c'est ton choix, mais surtout un conseil: ne prends pas le métro: il pourrait y avoir une bombe, ne prends pas la voiture, l'accident te pends au nez, ne sort même pas de chez toi, tu vas te faire écraser par un chauffard... La vie est une suite de risques.
Voir la signature
Fraco
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fracograph je suis sous bio aussi et je n'ai jamais dit que j'etais anti vaccs vous confondre tout 😉
Le vaccin n'est pas encore un vaccin vous semblez l'oublier. L'étude est en cours, c'est une expérimentation à l'échelle humaine en direct. Vous ne pouvez ApS dire que vous remercier les chercheurs de l'avoir développé car les chiffres ne sont même pas sortis... Il y a encore une bonne année à attendre avant de dote que c'est un vrai vaccin, qu'il est reconnu comme tel, et qu'il est efficace.
C'est pourtant simple à comprendre?
Vous ne pouvez pas comparer les anti tnf avec l'injection Covid? Vous êtes conscient??? Vous savez le nombre d'années que ça à pris pour tester les anti tnf??? Les protocoles etc...?? Vous m'avez l'air très mal renseigné sur le sujet... C'est bien dommage, surtout avec ces anti corps qui nous permettent d'avoir une vie normale... Il serait bien de mieux vois renseigner sur leur développement etc..
Pour info, si demain je meurs en traversant la route ou en avalant de travers, aucun problème, c'est que cela devait se finir comme ça. Rassurez vous, la mort ne me fait absolument pas peur ☺c'est la vie il y a un début et une fin c'est logique. Par contre, obliger les gens à se faire vacciner avec une vaccin encore en phase d'expérimentation non ce n'est pas la vie. '. C'est anti constitutionnel.
Mais bon je vois que défendre nos valeurs et nos droit ne vous intéresse guerre... Ce qui a l'air de primer c'est le confort.... Libre à vous!
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fracograph ps: en vous faisant vacciner pour un virus qui tue 0,009% dela population, oui autant que vous vivez sous cloche je suis d'accord... Vous avez plus de chance de mourir de la varicelle ou en vous étouffant.... Surtout que le vaccin ne vous empêche pas d'être contaminé et contaminants... De développer une forme grave... Car l'étude est en cours
. . . Aucun chiffres ne prouvent que l'injection vous empêche de développer une forme grave...
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mathou_0404
Mathou_0404
Dernière activité le 02/08/2022 à 20:29
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je souffre d'une SPA depuis quelque années maintenant mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums, je ne suis aucun traitement par biothérapie. Pour le moment mes séances de kiné me conviennent.
Je voulais savoir si d'autres personnes dans mon cas s'était faites vaccinées et si vous aviez eu des effets indésirable ou non ?
J'avais ouïs dire que certains vaccins pouvaient déclencher la maladie et des crises donc j'aimerai avoir votre avis et vos retours d'expériences.
D'avance merci pour vos retours.
Petite info complémentaire : je suis porteuse du gène HLA B27