- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et vie étudiante
Spondylarthrite et vie étudiante
- 325 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mais je suis mineure,
et que dois-je leur dire à eux ?
Utilisateur désinscrit
après réflexion, peut-être que ton médecin traitant pourrait t'aider ds toutes ces démarches, certificats médicaux à l'appui..
je suis partisane du "quand on ne demande rien, on n'a rien"...même si c'est pas facile, n'hésite pas à taper aux portes, cela peut marcher..
j'espère que tes parents sont là pour toi..courage
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord sur "quand on ne demande rien, on n'a rien", les médecins vont surement pas insister pour avoir de la paperasse.
Ma maman oui... pour les rdv mais elle ne me comprends pas vraiment.
et mon papa pas du tout ..
Utilisateur désinscrit
ma maman est preparatrice en pharmacie..
Utilisateur désinscrit
Ton pere ne pourrait pas venir lire ce forum ? Il comprendrait peut etre mieux...
Utilisateur désinscrit
Mon père s'inquiète intérieurement.. mais c'est tout il ne va pas le montrer ou changer ses habitudes..
Utilisateur désinscrit
je te donne le lien que j'avais partagé avec certains de mes proches pour qu'ils se fassent une idée objective de ma maladie en espérant que ça aide..
Utilisateur désinscrit
Comme beaucoup autour de nous tous ...tu verras aussi que ca ne sert a rien de trop parler de sa maladie ..on saoule vite l entourage ..et on apprend a serrer les dents ...la spa te rendra plus fort .C est sans doute difficile a comprendre , il faut du temps ..mais il faut aussi apprendre a relativiser .Il y a bien pire .On n en mourra pas .Tu apprendras a force de volonte a apprecier encore plus ta vie .Patience ...( je te vois presque sourire ironiquement , )
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est bien pour ça que je fais le con en permanence , j'essaie tout au moins , peut-être pour cacher la dure réalité ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Oui, j oubliais l 'Humour ...ca aussi , ca aide !
Et surtout apprendre a se moquer de soi meme ...et la , je te conseille , Tangta, d aller faire un petit tour dans " tu sais que tu es spondy .."
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fanny05
fanny05
Dernière activité le 01/11/2020 à 16:25
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Nous parlons souvent du lien entre la maladie et le travail, on sait qu'il existe des aménagements et des solutions. Mais avant de travailler il faut étudier et beaucoup l'oubli. Sous prétexte qu'on soit jeune on est en bonne santé...
En revanche, lorsqu'il s'agit d'étude ce n'est pas la même chose ! Et c'est mon cas. L'incompréhension du corps enseignant et des camarades : "Si tu peux aller au Bar tu peux aller en cours !" Combien de fois je l'ai entendu, mais le déverrouillage du matin, l'ankylose de rester des heures dans la même position... Et j'en passe, vous connaissez le sujet.
Bref, je souhaiterais avoir des astuces, des témoignages et des avoirs connaissances sur ce qui existe en matière d'aménagement, de soutient au sein du milieu étudiant.
Autant j'ai peu de difficulté à organiser m'a vie privé, pour les études c'est différent.
Je suis en Bac+4 et ça fait 4 ans que je me justifie à longueur de temps et j'en est marre !!