Spa ou pas Spa
- 104 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Asau80 bonsoir vous avez fait quoi comme examens?vous avez quoi comme symptomes?mon fils est egalement en suspicion...
Voir la signature
Mama
Asau80
Asau80
Dernière activité le 21/09/2020 à 19:43
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Mama37
la liste des exams est longue..
ce qui fait suspecter une Spa chez moi sont l'HlaB27+, un psoriasis dans l'enfance, des douleurs articulaires multiples, des troubles digestifs associés, une réponse aux anti inflammatoires sélective (aceclofenac seul à me soulager).
ce qui va à l'encontre d'une spa sont la latéralisation plutôt gauche des symptômes articulaires et digestifs, d'autres explications plus mécaniques de mes troubles, la négativité de l'Irm sacro iliaque..
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Asau80bonsoir et si vous preniez un 2 ème avis chez un rhumato? Des fois on ne voit rien a l'irm...peut être faire une scintigraphie il y a des gens qui ont etaient disgnostiqué grace a cet examen! Avez vous mal au dos?des raideurs?des douleurs nocturnes?ce sont des signes tout ça...
Voir la signature
Mama
Asau80
Asau80
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mama37
Je vais prendre l'avis d'un interniste, ayant à la fois des problèmes rhumatologiques et digestifs.
Rhumato et Gastro se renvoient la balle..
Asau80
Asau80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai parfois des lombalgies brèves en fin de nuit,lorsque mon intestin se réveille. Ça tape dans le dos 10 minutes puis ça s'arrête. Également des douleurs intercostales g, névralgies d'Arnold parfois, névralgies cervicobrachiales..
Le soucis, c'est qu'aussi j'ai des gros problèmes mécaniques de bassin, ce qui fait dire à mon Rhumato que c'est plus mécanique qu'inflammatoire type Spa
Mon Gastro dit, apres 2 colposcopies, que j'ai une colopathie, je ne demande qu'à le croire mais parfois les douleurs sont d'allures pulsatives, m'ayant déjà conduit aux urgences.
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Asau80bonne idée d'avoir l'avis d'un interniste...
J'espère que vous aurez vite des réponses à vos maux.Donnez des nouvelles et bon courage à vous
Voir la signature
Mama
Asau80
Asau80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Mama37
et votre fils? Quel est son parcours?
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Asau80 pour mon fils cela a commencé par un mal de dos puis il a eu le talon gonflé et le petit orteil legèrement tuméfié(1 semaine environ)...donc le rhumato lui a fait un irm des saccro illiaque(negatif) et la recherche du HLA B27 (négatif) il n'a pas de raideur ni de douleurs nocturne donc le rhumato ne s'inquiète pas et ne veux pas le revoir pour l'instant...il a eu aussi une bursite au coude mais c'est aussi partit rapidement.Actuellement il n'a pas de douleurs mais personne ne m'a expliqué ses gonflements et cela n'a fait que grandir mon inquietude...
Voir la signature
Mama
Asau80
Asau80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et bien si l'irm est négative c'est déjà un bon point! De plus Hlab27 négatif c'est plutôt rassurant..
peut être consulter en médecine interne
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Asau80bonjour j'y songe aussi..mais pour l'instant il ne veut pas d'un 2ème avis car il n'a pas mal..alors je le laisse et on verra pour la suite..il n'a que 19 ans alors je veux avant tout qu'il profite de sa jeunesse...
Voir la signature
Mama
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Asau80
Asau80
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
La belle question!
tant cette maladie semble polymorphe
parfois c'est clair et net, le diagnostic est posé rapidement, les choses sont carrées.
En ce qui me concerne je m'interroge toujours au bout de 5 ans et les pas de danse de mon Rhumato me font sourir..
Je ne demande pas d'empathie, ça sera pour après, je veux juste des réponses.
Peut être suis-je, ou bien suis devenu hypochondriaque, mais le fait est que les symptômes nouveaux apparaissant à la mitraillettte, ils semblent vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas auprès du corps médical