- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA, gastro, grippe...
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA, gastro, grippe...
- 474 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour Jean-Françoise, moi aussi j'ai constaté que mes douleurs de spa disparaissaient lorsque j’attrapais un gros rhume ou grippe , ce qui m'est arrivée pendant 20 jours en janvier au point que j'ai arrêté les AINS pour éviter les interferences avec les antibio et autre anti inflammatoire pour la gorge. Mais le retour de la SPA est spectaculaire à ce jour. je me suis donc posée la meme question que toi , car l'année dernière avec la grippe meme chose.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Un médecin nous dira !
Utilisateur désinscrit
je ne suis pas dr du tout ,ma bronchite est revenue de plus belle en plus avec une angine mais cz moi ça ne me fait pas du tout le même effet que vous car lorsque je tousses cela me fait horriblement mal au dos et dès fois je me plis tellement à cause de la toux que c 'est pire !!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien évidemment !!
Il vous semble que vous souffrez mois car vous focalisez beaucoup moins sur les douleurs liées à La SPA .
La médicamentation quelle qu'elle soit , diminue nos défenses immunitaires contre l'infection , qui elle même favorise l'état inflammatoire , qui entre alors en guerre !
Au point ou bien souvent c'est le chef d'état de la SPA qui va la déclarer en premier pour nous signaler que l'ennemi est rentré illicitement dans notre corps !
Et là "mal tiempo" , BIBI se met en colère et sort l'artillerie lourde !
ps : Le pote d'Héliott précise qu'il n'a jamais joué à des jeux de stratégies ...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
pas d'accord Héliott
Je peux te dire qu'entre avoir beaucoup mal et pas beaucoup, la différence je la sens !
Utilisateur désinscrit
et oui ! notre systeme immunitaire est tres malin et perfectionné :il peut se concentrer sur plusieurs problemes.Quand vous avez une gastro,vous avez l impression d 'avoir moins mal mais c 'est seulement à cause (ou grace?) des vomissements ou de la diarrhee qui vous terrassent! par contre , si vous toussez comme lesage,forcément,ça réveille la spa puisque les cotes sont mises à mal . tout dépend de la pathologie .
Utilisateur désinscrit
pour ma part, et c très récent: sinusite, otite, pharyngite. pas de toux qui réveillerait la spa, pourtant mon corps n'a pas oublié de signaler les douleurs de son envahisseur. la spa ne s'est pas gênée pour frapper même un peu plus fort vite fait avant de se reprendre une petite dose d'enbrel..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien évidemmment ... à la moindre infection , tout part en couilles .
Par contre c'est vrai qu'il y a couilles et couilles .
Prenons un exemple banal : à la fin d'une corrida , quand on a les couilles dans l'assiette , on sait de suite lequel entre le taureau ou le torero , a gagné !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je ne suis pas encore sous anti tnf ,mais le rhumato hospitalier en a bien confirmé la mise (suis pas sur de mon français sur ce coup là !) mais après toute la batterie de médecins à voir avant orl ,gastro ,pneumo ,radio ,prise de sang ,généraliste etc.... Je sens que je vais souffrir sur ce coup là !! mais bon s'il le faut pour ne plus souffrir après
Utilisateur désinscrit
pour le réconfort je crois que je repasserai un autre jour alors ,mais de toute façon je n'ai pas le choix pour ce traitement ,car à 38 ans ,si je ne reprends pas le boulot je perds ma maison et tout et tout . Après il me reste quoi comme autre solution ? (déjà que c en injection alors)
peux tu me présenter TOTO,MIMI,LULU,FAFA,DEDE stp
NB par contre je te remercie pour ta franchise
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demandais si le fait d’attraper un virus rendait la SPA plus supportable.
J'ai cru comprendre que l'origine des inflammations et douleurs étaient pour la SPA un dérèglement du système immunitaire.Celui-ci se retourne contre nous.
Je m'interroge : j'ai attrapé une gastro, étrangement j'ai moins de douleurs articulaires ! c'est une accalmie ! au point même que j'ai pris UN médicament de moins hier soir, moi qui suis "à bloc".
Est-ce un fait avéré en médecine, que mon système immunitaire était beaucoup plus occupé à lutter contre la gastro, qu'à s'en prendre à moi ?