Sexualité
- 4 730 vues
- 38 soutiens
- 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Toutou58
Toutou58
Dernière activité le 19/07/2024 à 08:31
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous,
Pour moi pas où peut de libido je suis sous anti tnf depuis plus de 10 ans actuellement sous cimzia il ni a que la masturbation qui fonctionne car trop de douleur
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 125 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
930 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que les traitements pour la spondylarthrite ankylosante impactent votre libido ? Comment faites-vous pour pallier à cela ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
maevalechat
Bon conseiller
maevalechat
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:28
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@AntoineRgt Surtout que les gens (comme vos voisins, famille) ne comprennent pas ce que cela implique au quotidien. Donc se disent, effectivement, si elle a juste mal au dos, et bien quel est le soucis ?
Sauf qu'ensuite quand certaines personnes se rendent compte de ce que ça implique, elles prennent la fuite.
Quel dommage que les gens ne soient pas plus informés et ouverts d'esprit !
boudj1408
Bon conseiller
boudj1408
Dernière activité le 21/10/2024 à 01:41
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour tout le monde
Boudj atteint de spa de mon côté c’est le contraire moi qui est malade très demandeur et c’est ma femme qui refuse pour des raisons de fatigue c’est vrai elle a de l'anémie
avec les douleurs des fois pas évident mais franchement sur plan morale ça aide à oublier qu’on es malade
et puis ça dépend de ce qu’on prends comme médicament, c’est juste mon point de vue
et je vous souhaite bonne courage
Boudj
Voir la signature
boudj
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maevalechat
Oui c'est tout à fait ça. J'essaie d'informer mais normalement ce n'est pas mon rôle, c'est dommage que les gens ne soient pas plus ouvert d'esprit, il y a encore un gros travail à faire c'est sur, j'essaie de mon côté mais ça me fatigue de devoir répéter toujours la même chose pour qu'au final ce soit mal interprété !
Voir la signature
Bises, courage !!
KDem51
KDem51
Dernière activité le 06/09/2020 à 10:59
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je viens de m'inscrire.
Je suis atteinte du syndrome FLR qui a évolué en SA. Cette maladie s'est déclarée je n'avais pas encore 18 ans.
Ma maladie m'a toujours handicapée dans ma vie de tous les jours, et encore plus avec l'âge. Je suis toujours en traitement, la douleur ne me quitte pas, la fatigue est toujours présente aussi, et m'a libido est à zéro depuis fort longtemps.
J'ai commencé une biothérapie depuis 6 mois, maintenant, et la douleur est moindre le matin et la nuit, je réalise un peu plus de choses, je revie un peu.
Mon mari est content de voir que je vais un peu mieux. Donc prochaine étape serait de reprendre un semblant de sexualité, mais je reste encore beaucoup fatiguée, et j'ai peur d'avoir encore des douleurs intenses. Je n'ai pas envie de lui donner de faux espoirs sachant qui s'y est fait à cette relation très plate sexuellement.
Pouvez vous m'aiguiller ??
Voir la signature
Courage à tous
laguiro
Bon conseiller
laguiro
Dernière activité le 11/02/2022 à 13:12
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et oui ce n'est pas simple cela dait 30 ans que je souffre de SPA diagnostiquée seulement en 2012 donc autant vous dire que j'ai tout entendue lors de mon 1er mariage tu es frigide.....libido en berne après les grossesse et douleurs importantes avec difficultés à la marche sans compter la fatigue et aucune compréhension Jai divorcé je dois précisé que je subissait des violences conjugales ce qui n'a pas arrangé les choses. Actuellement en couple avec un homme formidable nous parlons librement de ce qui me fait plaisir et il comprend quand je ne peux pas
Voir la signature
Laguiro
Cocolalie
Cocolalie
Dernière activité le 16/02/2022 à 09:51
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir,
Pas facile en effet de cumuler spondylarthrite et sexe.
Pour ma part ma.libido est a 0.
G du mal à prendre du plaisir, position classique car sinon trop de douleurs pas souvent l'envie
Mon compagnon me dit souvent t pas drôle ta jamais envie t toujours fatiguée tu veux toujours faire pareil, c pas marrant t pas existante....
Dur pour eux de comprendre ce que l'on ressent. Je lui dit des fois si tu pouvais ressentir les.douleurs ne serais-ce qu'un cour instant tu comprendrais.
Voir la signature
Cocolalie
ElishAmune
ElishAmune
Dernière activité le 01/08/2021 à 03:32
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous
Mes excuses pour mes fautes d'orthographes, ma langue de culture est autre.
Plaçons la situation par rapport au sujet: La sexualité
Je suis un homme aimant le sexe à la limite du déraisonnable. Ma femme a une SPA depuis 8 ans, à la naissance de notre fils. Les douleurs et difficultés ont commencés mais dans le silence et surtout sans comprendre les choses. Ma mentalité était telle: on se sort les doigts du ... (quelque part , par dessus la douleur physique j'ai rajouter à ma femme de la culpabilité)
je me doit de m'impliquer dans mon couple sinon faut pas rajouter d'autres souffrances. J'ai failli perdre ma femme. ca change.
Le temps a passé les choses se sont éclaircis le soutien deviens mutuel et en recherche de soulagement commun. On y arrive lentement mais surement. "STAY FOCUS"
Le sexe en fait partie.
J'aimerais donc savoir: Les positions de travail effectué chez un chiropracteur ou d'un kinésithérapeute peuvent elle être une base de position recherchant à la fois le soulagement et le plaisir ?
Au plaisir de vous lire.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 125 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
930 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quel est l'impact de la spondylarthrite ankylosante sur votre vie intime ? Le manque d'envie est-il dû aux traitements ou à la maladie elle-même ? Est-ce difficile à gérer ? Qu'en pensent vos conjoint(e)s ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stefcaraibe
stefcaraibe
Dernière activité le 11/04/2021 à 18:28
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour à tous,
j'aimerai savoir si comme moi vous avez une sexualité qui se dégrade à cause des douleurs de S.A. , et comment réagit votre partenaire face à tous ça .
merci de vos témoignage et bon courage à tous