- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Relations amoureuses et spondylarthrite ankylosante
Relations amoureuses et spondylarthrite ankylosante
- 164 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alizea
Alizea
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:29
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je pense que cela dépend du passé de chacun et si la personne a déjà vécu des expériences similaires et décevantes que l'on soit un homme ou une femme. On a tous le droit d'être faible, de souffrir, ce n'est pas de notre faute et l'homme n'a pas être plus fort. Je suis pour la transparence même si ce n'est pas facile. Je l'ai toujours été et j'en ai fait fuir. Je me dis que la personne ne me méritait pas.
Christian57445
Christian57445
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:10
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Lorsque l'on m'a diagnostiqué,j'etais deja marié,au debut ont ne tenais pas compte de la maladie,les douleurs,etaient passageres,et je ne ne me plaignais jamais.
Petit a petit les douleurs ce sont amplifiées,anti inflammatoires,anti douleurs,je tenais le choque,ma vie amoureuse et sexuel ne changeais pas,et ne lui montrait pas grand chose.
Malheureusement ca s'est empiré,ont m'a changé de poste a mon travail,mais j'ai eté victime des collegues,pour eux j'etais un feignant,je n'avais rien,tant et si bien,qu'entre l'enfer que je vivais la bas,plus les douleurs qui augmentaient de jours en jours,j'ai fais un burn out.
A l'epoque le nexxen etais la seul chose qui me calmait,celui ci a ete retirer,mon medecin,ne sachant plus quoi me donner m'a mis sous morphine et sous cortisone,les medecins du travails ont jugés que je ne pouvais plus travailler du tout.
Je me suis retrouvé droguer a la maison,plus de travail,plus de vie social ,les "amis" eux aussi ne venaient plus,peut etre pensaient ils que je suis contagieux? Mon épouse quant a elle n'a jamais rien lachée,elle m'a soutenu jour et nuit,elle travail sans relache ala maison pour que je fasse le moin possible,sans elle je ne serais plus rien,j'ai sans doute la femme la plus adorable et meritante de tous.
Mais sexuellement tout a bien changé,ma libido debordante avant s'est affaiblie,et celle de mon epouse s'est transformée en espece de compassion,le sex entre nous est devennu tres rare,malgré mon insistance parfois.
Je crois que mentalement le fais que je sois malade a "bloqué" quelque chose en elle,j'ai l'impression qu'elle me considere comme l'un de ses patient (elle est auxilliaire de vie),toute la fougue sexuel qu'elle avait semble s'etre transformé en tendresse,et bienveillance envers moi.
Ca me manque evidement enormement,mais je ne peux lui en vouloir comme dis c'est un ange avec moi,simplement cette stupide maladie a tuée le sex pour en faire de la tendresse.
J'avoue que parfois c'est un sentiment un peu blessant pour moi,je me sens un peu heurté dans ma virilité,bien qu'elle me donne plus d'amour que n'importe qui.
Voir la signature
Christian
Fripon
Fripon
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Sujet tabou avec mon mari. Avec les médocs je n ai plus de libido...on doit avoir un rapport par an...vite fait. Je ne sais pas quoi faire pour changer ça. Nous sommes en plus d une génération où on garde tout pour soi...pas facile.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
spa
Bon conseiller
spa
Dernière activité le 30/10/2021 à 13:18
Inscrit en 2017
68 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bjr a tous ,
Nouvelle célibataire je sais pas comment aborder le sujet de ce handicap dans mes nouvelles relations