- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Relations amoureuses et spondylarthrite ankylosante
Relations amoureuses et spondylarthrite ankylosante
- 164 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @spa,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante pour plus de visibilité.
Je vous joins le lien d'une conversation sur le forum abordant le sujet de la vie amoureuse quand on est malade : La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
J'invite quelques membres à participer : @Touptibibi, @ellene, @Liloue, @ainsival, @Alizea, @Almarita, @dam's25, @Nito06, @boudj1408, @Skartapuce, @Cyrille29, @Baslaspa, @Carène, @Flechezoubai, @Fleurdel'âge, @Delphine20, @Eternity678, @sassolastoissieu, @Mateva, @Skyred87, @Philibert, @Oliv93, @Saboy76, @Aissa3, @Jules_.
Arrivez-vous à concilier votre maladie à votre vie affective / amoureuse / sexuelle ? Quelles conséquences la spa a sur vous ? Comment abordez-vous le sujet ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Personnellement j'en parle quand c'est le moment opportun. Bien évidemment lorsque la crise est là c'est inévitable d'en parler. Je trouve qu'il vaut mieux expliquer rapidement ce que l'on a que de mentir. Surtout que la personne t'en voudras sûrement par la suite.
Voilà comment j'agis après il n'y a pas de recettes miracles, fait le comme tu le sens.
Personnellement mon ex copine était au courant de ce que j'avais mais je lui disais que c'était mon propre combat et en aucun cas le combat du couple. Et encore une fois la SA selon le degré que vous avez peut déranger le couple sur plusieurs aspects. Tout dépend de la personne et de sa pathologie.
Petit conseil ne le fait pas trop tôt, attend de rencontrer la personne plusieurs fois et de voir si déjà ça fonctionne. Le handicap est privé j'en discute quand j'ai bien confiance, si c'est une personne de passage ça ne sert à rien.
J'espère t'avoir aidé !
Voir la signature
Bises, courage !!
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je pense que j'aborderai le sujet assez rapidement si la relation va vers du sérieux. Genre, tu fais quoi dans la vie ? Je suis soignante et je travaille à 80 %, à cause d'une maladie rhumatismale. Si la personne pose plus de question, on en parle, sinon ça laisse la possibilité de ne plus aborder le sujet avant que l'autre n'y revienne. Si c'est pour un plan d'un soir, pas besoin d'en parler, juste un fais attention, j'ai un peu mal là aujourd'hui... Mais c'est une autre histoire😂
spa
Bon conseiller
spa
Dernière activité le 30/10/2021 à 13:18
Inscrit en 2017
68 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci de me donner votre avis en plus un gars une fille cool
spa
Bon conseiller
spa
Inscrit en 2017
68 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Mon problème pour mon cas au premier regard ont vois que quelque chose cloche mdr
spa
Bon conseiller
spa
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je suis resté 15ans avec mon ex il m as donc connu cool détendu sans prise de tête et souple lol autant vous dire que je suis devenue une autre personne au fond
spa
Bon conseiller
spa
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
J étais aide soignante obligé de me mettre en inval c l alouse
spa
Bon conseiller
spa
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
contrairement a toi Antoine j attendais de mon ex qu il me soutienne et m aide dans ce combat c d ailleurs une des raisons de notre séparation
Hnat79
Hnat79
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je me sépare de mon mari pour cette raison, aucun soutien à part le fait de se plaindre tout le temps. J'ai la SP et la PR, j'ai l'impression que ça nuit surtout à sa vie sexuelle, je fais donc le choix de me prendre en main et de m'occuper de mes enfants.
Yupin57
Yupin57
Dernière activité le 16/02/2024 à 20:02
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Je suis un homme je mens sur tout personnellement : maladie, années ratées à cause de cette maladie etc. Dans un couple un homme ne peut pas avoir de faiblesses, et surtout pas en parler. J'ai une copine depuis 1 an elle n'est même pas au courant. Après c'est facile car je suis en rémission depuis 2 ans et mes 5 années "noires" sont loin de moi désormais. C'est dommage mais nous ne changerons pas la société, tout le monde s'en fout de la SPA, on a pas le droit d'être malade et d'avoir mal tout le temps avant 60 ans. On doit souffrir en silence et n'en parler qu'aux médecins ou aux amis très proches.
En temps que femme, mieux vaut mentir au début de la relation, attendre que l'homme soit déjà attaché, souhaite avoir des projets à très long terme. Mais c'est plus facilement accepté comme faiblesse que dans le cas inverse. Si douleurs visibles mentir et dire que la boiterie vient d'une blessure de sport, d'une chute, tendinite etc... des causes socialement acceptées. Encore une fois la SPA n'est pas une maladie acceptable en société, en parler ne vous fera passer que pour la "chieuse" de service qui n'ira jamais bien dans sa vie. il faut sourire malgré les douleurs et apprendre à être bon comédien. Personnellement c'a ma prit deux ans pour me créer un personnage optimiste et menteur , mais cela fonctionne.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
spa
Bon conseiller
spa
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bjr a tous ,
Nouvelle célibataire je sais pas comment aborder le sujet de ce handicap dans mes nouvelles relations