Refuser de subir
- 5 182 vues
- 7 soutiens
- 405 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je n'aime pas Seignalet car mal interprété il peut nous entrainer vers des carrences. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille chercher des solutions naturelles et que nous sommes maître de notre santé, de notre physique.
La SPA est une maladie auto-immune c'est-à-dire que notre organismes l'entretien jour après jours. Il nous appartient donc de convaincre notre organisme de cesser cette auto-agression. Avec la chimie, on soigne le mal avec le mal, on s'agresse pour lutter contre une agression, bref nous sommes maso. Mais que peut-on faire d'autre tant que nous n'avons pas trouvé comment convaincre notre organisme de cesser cet auto-suicide. (bizarre ...).
Alors oui la chimie doit nous aider tant qu'on cherche une solution plus douce mais elle ne devrait être que transitoire. Il y a des solutions très confidentielles et onéreuses, il faut les trouver et essayer. J'ai testé le shiatsu, la magnétothérapie, la micro-kiné, et autres manipulations devant permettre d'évacuer les énergies négatives. Je peux jouer avec l'auto-hypnose. J'utilise au quotidien les huiles essentielles, j'ai fait des cures de Nutergia (ce sont des compléments alimentaires particuliers ; il faut aller sur le site). Je bois de l'eau de source miracle.
Je savais, j'ai retrouvé l'eau vivante parce que l'eau que nous buvons au robinet comme en bouteille est morte (elle n'est plus polarisée). Je vous promet que ce n'est pas une blague. En cure thermale, nous buvons au quotidien de l'eau d'une source incroyable, abondante et fraîche même au bout de 3 h dans la bouteille (jusqu'à ce qu'elle meurt). Il existe des machines qui permettent de repolariser l'eau. Les avantages sont nombreux même si je ne sais pas comment l'expliquer (mais internet est là).
Utilisateur désinscrit
tout à fait d'accord avec toi, Saphorocoeur, concernant le régime Seignalet. Attention notamment en cas de psoriasis, le régime sans gluten ne serait pas indiqué, voir le site de l'APLCLP(association pour la lutte contre le psoriasis), dont je fais partie. Désolée, je ne sais pas encore insérer de lien!
Utilisateur désinscrit
pfff ! tu manques à tous tes devoirs ...
Ben je peux jeter le bouquin parce que mon maquillage préféré s'appelle pso comme toi
Utilisateur désinscrit
j'attends qu'un de mes ados aie un créneau pour m'apprendre le truc, et après, promis, je vous inonde de liens!
Utilisateur désinscrit
Aimes-tu prendre des risques ? Si oui alors
- tu sélectionnes l'adresse de ta page internet
- tu cliques à droite de la roulette de ta souris
- tu sélectionne copier
- tu mets le curseur de ta souris dans le pavé commentaire
- tu clic droit idem 2 et tu colles.
Je sais c'est mais c'est comme ça.
Utilisateur désinscrit
Oui en attendant on n'a pas le choix = médicament.
Mais il faut mettre en action des alternatives, qui consiste à reprogrammer son corps pour éviter ce "suicide", sans quoi c'est la solution médicamenteuse.
Oui quand rien ne va plus il est plus dur de rentrer dans une construction positive. Mais est ce impossible pour autant ?
En fait le mot "attendre" me gêne, il n'y a pas selon moi à attendre de la médecine. Il faut agir, grâce à l'opportunité de réfléchir différemment (je suis acteur de ma santé). Pour la SA, se suffir des seuls médicaments est une attitude passive, tout comme Ils ont sur l'échelle d'une vie un effet "passif" : il faut sans cesse augmenter la dose.
Au final, ça va mieux mais assez mal, et j'espère grâce aux médicaments. Un jour ils trouveront...en attendant c'est l'esprit qui s'engourdit ! et rebelotte.
il faut sortir de la boucle. Comment, je ne sais pas trop, et j'ai rien à vendre lol. Je raconte juste ce qui me semble incohérent.
Au passage, Seignalet je l'ai fait il y a dix ans, j'avais perdu 10 kilos et diminué à 70% les douleurs. Contraignant mais absolument pas "à carence".
Utilisateur désinscrit
coucou Jeanfrançois,
Je n'ai rien contre le régime Seignalet, parce que c'est une façon de se prendre en charge et donc d'arrêter de subir, mais simplement il faut faire attention quand on a d'autres soucis de santé à côté. Je suis d'accord qu'il ne faut pas être passif, et tout faire pour s'informer, essayer et tout faire pour s'offrir autant que possible une vie plus sereine, plus joyeuse. J'ai changé de métier deux fois, et donc changé de rythme de vie depuis que ma spa s'aggrave, et, comme toi, je suis très méfiante par rapport aux anti-TNF, car les traitements nous bousillent aussi. Il faut être encore plus gentil avec soi-même.bon courage
Utilisateur désinscrit
Saphorocoeur,
Merci pour ta "recette" pour insérer des liens, je suis aussi du coup!
mimi68
mimi68
Dernière activité le 06/04/2020 à 08:12
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Un malade c'est comme un sportif. La différence est l'adversaire. Donc le mental doit être forgé à l'identique.
Un sportif souffre à l'entrainement pour progresser. Nous,malade, nous souffrons dans la maladie.
Tous ensemble nous devons nous remonter le moral, et travailler notre mental pour être les vainqueurs
Si des sportifs de haut niveau venaient de temps en temps ici pour un petit mot cela nous aiderai
Utilisateur désinscrit
Tu sais que la SPA ne fait aucune différence entre sportif de haut niveau et nous, gens ordinaires.
J'essaie d'être acteur de ma maladie comme je l'ai écrit plus haut et ailleurs mais tout comme les sportifs de haut niveau nous avons besoin d'un environnement positif et sain. A moins que je me trompe mais notre société n'aime pas vraiment les malades et les handicapés. Du coup nous nous battons contre notre maladie, contre nous dans un environnement négatif ; c'est peut-être un peu trop pour la même personne, en tout cas trop pour moi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Difficile de témoigner dans une rubrique plus qu'une autre, tant la spondylarthrite est un tout.
J'ai 40 ans bientôt, et 20 ans de SA. Des hauts des bas, et là un très bas qui devrait me contraindre à passer aux anti-tnf alpha d'ici peu.
Je suis en colère à l'idée d'aller me faire piquer, et que cela devienne une habitude de vie.
Je suis en colère que les médecins tiennent si peu en considération la relation du corps à l'esprit.
Je ne suis pas (encore) le bon exemple, mais j'ai bien fais le rapprochement entre mon état mental et les poussées. C'est un domaine qui n'est que très peu exploré, pourtant ceux qui le prennent au sérieux vivent des miracles. Même chose, dans quel monde vit-on pour ne pas définitivement admettre que le régime Seignalet aide considérablement à aller mieux.
Nous avons tous en nous la clé de la guérison. Je trouve personnellement très incohérent la prise crescendo de médoc, sans avoir tenté d'arranger au maximum son confort de vie et de bien-être intérieur.
Cette révolte ne m'aide pas à aller mieux ! bref, je suis mal physiquement, la biothérapie me pend au nez, je me tourne vers les autres médecines, une autre considération de moi-même. Remettre sa vie en ordre avant tout !