- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Rdv handicap emploi pour 1ere demande mdph
Rdv handicap emploi pour 1ere demande mdph
- 429 vues
- 4 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Vinnye bah normalement oui donc je vais en parler demain avec mon assistante sociale de sécu de tout ca merci.
Vinnye
Bon conseiller
Vinnye
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:53
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Cath01111987
Ok , tu me tiendras au courant si ca t embête pas ☺
Bonne soirée
Voir la signature
Vinnye
Amele762B
Amele762B
Dernière activité le 09/01/2021 à 17:11
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir ,
j’ai des douleurs depuis environs 15 ans j’ai été diagnostiqué Spa il y a quelques mois depuis rdv rhumato déjà deux traitements qui non rien donné sauf une ephatite . Je suis moralement au plus pas depuis l’annonce de la SPA je suis perdu j’ai peur de l’avenir et surtout mes douleurs sont de moins en moins supportable je suis en arrêt maladie depuis 1 mois et demi je suis vendeuse en boulangerie je ne me sens polis capable de faire mon métier mais quoi faire ? Ma question est
à qui demander la reconnaissance handicapé ou autres ? Mon médecin ? Mon rhumato ? La sécurité sociale ?
Merci de me guider dans les démarches à suivre .
Bon courage à tous amicalement Amelie .
Voir la signature
Amelie
Utilisateur désinscrit
@Amele762B
bonjour
la reconnaissance de travailleur handicapé et l'allocation adulte handicapé se demandent à la maison du handicap de ta ville .
on demande la reconnaissance de travailleur handicapé mais pour l'allocation adulte handicapé il faut avoir épuisé toutes les autres demandes d'abord . pension chômage rsa ; dans ton cas tu devrais avoir droit à une pension invalidité par la sécu (1 ou 2) . mais tu n'es en arrêt que depuis 1 moi et demi ; c'est peu . il faut attendre de voir si la poussée va se calmer .
je ne sais pas si tu as déjà eu beaucoup d'arret quel est l'intensité de ta maladie les traitements effectués ; ils prennent beaucoup de choses en compte et sont très regardants !
pour l'instant il faut déjà demander la reconnaissance de travailleur handicapé.
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr es ce que en passant par la médecine du travail ça pourrai aider pr les demandes ou les contestations à la mdph ?
Utilisateur désinscrit
@penthi
peut être ? si la médecine du travail te donne un papier où elle relève tes difficultés entre la maladie et ton travail ça peut être bien pour ton dossier .
Maelys56
Bon conseiller
Maelys56
Dernière activité le 19/11/2020 à 05:14
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
rien n est logique on est jugé sur un dossier par qui je ne sais pas
moi dernièrement la Mdph m a attribué un taux d invalidité à 79 % à mourir de rire
alors que je suis incapable de faire mon ménage et je précise j ai 57 ans ça fait 25 ans que je suis suivie pour une Spa
je vais contester mais je n attends rien d eux
bon courage à tous
Maëlys
Voir la signature
Bk
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr, diagnostiqué pr la spondylarthrite depuis 1an mais avec des années de douleurs inexpliqué me voila en arret.
J'ai tenue tant que j'ai pu au boulot mais la j'y arrive plus. La medecine du travail voulais me mettre inapte mais j'ai demandé a que sa ne soit pas le cas car perdre mon boulot serai grave pr moi je suis seul avec mes 2 enfants.
Le cap emploi me propose de faire un.bilan de compétence pr une reconversion professionnelle. Le problème c'est que je ne vois plus du tt dans quoi je pourrais travailler. Debout trop longtemps impossible assise c'est pareil et sans compter la fatigue des traitement.
Ma question est es ce que avec une inaptitude de la médecine du travail ca pourrais aider pr une demande de l'aah?
Vinnye
Bon conseiller
Vinnye
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour penthi , oui ca aide ...Après tout dépend de ta mdph ....c est plus que galère d obtenir l aah 😧😧😧
Voir la signature
Vinnye
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@penthi @Vinnye bonjour 🙂
Pour percevoir l' aah il faut etre en invalidité catégorie 2 reconnu à 80 % je crois à vérifier
Je passe en coup de vent
Bonne après-midi à tous 🌞
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vinnye
Bon conseiller
Vinnye
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour ,
En rapport avec ma spondylarthrite et fibromialgie , j ai fais une demande d aah et de reconnaissance de travailleur handicapé , handicap emploi me convoque pour un entretien avant le passage de mon dossier en commission mdph. ..
Est e que quelqu'un connait , comment cela se passe t il ?
Bonne soirée a vous tous