- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Partage expérience spondylarthrite sur le régime Seignalet
Partage expérience spondylarthrite sur le régime Seignalet
- 608 vues
- 4 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
JE vous ai demandé les photos pour but de considération et non par curiosité de ma part. je suis avec vous en ce qui concerne votre intimité personnelle ,
amicalement tjrs à votre écoute
Voir la signature
Maroc
Mariiion68
Bon conseiller
Mariiion68
Dernière activité le 01/08/2020 à 13:12
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelles sur le forum. J'ai 18 ans, cela fait 2 ans que j'ai commencer à avoir mal dans le dos, le long de la colonne vertébrale, puis ensuite à d'autres articulations comme le genou, les épaules, les cervicales, les doigts, puis avoir des douleurs aux descendant dans la jambe. J'ai fais irm et radio, vu 2 rumathologue. Le 1er m'a dit que la douleur il faut la supporter et le 2 ème ne sait pas si c'est la spondylarthrite.. Mon oncle a la spondylarthrite ankylosante, et nous sommes tout les 2 porteurs du gènes hla b27. Que pensez vous ? Les médecins sont incapable de me dire si oui ou non j'ai cette maladie ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre !
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mariiion68
SOYEZ LE BIENVENUE AU FORUM
Théoriquement vous étés sponduleuse , mais l’étrange votre maladie est plus âgée que votre age biologique . IL faut là la question ,pourquoi vous souffrez sur le plan général du corps pour moi c'est bizarre , sauf si vous étés atteinte de d'autre maladie . MAIS supposons que la spondylarthrite est là toute présente ,dans la question la suivante : quel est votre mode de vie ,et la question qui m’intéresse bien, comment est votre tube digestif , est ce que vous d'une constipation,est ce que vous mangez à l’extérieure , vous préférez les aliments industrialisés.....
IL QUE VOUS APPRENEZ DES MAINTENANT DE VOUS VOUS DIAGNOSTIQUER
Mes respects au corps médicale ,à tous les médecins du monde !
Voir la signature
Maroc
Calie89
Bon conseiller
Calie89
Dernière activité le 28/02/2022 à 10:24
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Naolobagi ,
Personnellement j'ai eu de la chance: je n'ai jamais eu à suivre de traitement classique, on m'a tout de suite assigné au régime seignalet et c'est une réussite totale en ce qui me concerne.
Ca a effectivement mis quelques mois pour voir les effets. Mais j'ai commencé par pouvoir marché avec une douleur assez faible et puis un matin en me réveillant, je n'avais plus de douleurs. Aujourd'hui j'ai repris le sport et je n'ai plus de douleurs sauf en cas d'entorse au régime.
Par contre j'ai accompagné le régime alimentaire par la pratique de "sports doux" avec pour commencer quelques étirements de yoga chaque matin pour "déverrouiller" le corps et un peu de gainage quotidien pour renforcer la sangle abdominale.
Je croise les doigts pour que l'impact soit le même pour toi!!!
Naolobagi
Naolobagi
Dernière activité le 16/06/2020 à 20:12
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Calie, merci pour votre témoignage ... Ça m encourage a continuer le régime Seignalet même si aucun effet pour l instant (5 mois) régime contraignant mais envie de prendre soin de moi... Je suis aussi diabétique depuis 40 ans et j'ai de l eczéma...
Mes douleurs de Spa pour l instant ne passent pas... C est un cauchemar ... J essaie un 2 ème traitement de biothérapie . ..
Vous etes vous habituée au regiré seignalet ? Vous vous faites du pain a la vapeur ? Et pour manger a l extérieur comment faites vous ?
Calie89
Bon conseiller
Calie89
Dernière activité le 28/02/2022 à 10:24
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Naolobagi,
Concernant le régime Seignalet, personnellement j'ai abandonné la maïs en plus du gluten et du lait qui me provoquait des réactions inflammatoires aussi (protéines mutées).
Pour éviter les pièges des aliments transformés, je me suis tournée au maximum vers le fait maison et les produits "bruts". Je ne fais pas trop attention à la cuisson douce. En ce qui me concerne la cuisson n'a pas vraiment d'impact sur ma santé.
Pour manger à l'extérieur ça dépend: si c'est une sortie au restaurant, je privilégie les plats peu transformés. Mon plat de prédilection quand je suis en restaurant type brasserie c'est le tartare non préparé! Avec ça, peu de risques! Sinon un morceau de viande avec des frites ou du riz et je fais bien attention de demander au serveur pour la sauce s'ils la font avec du beurre, crème ou présence de gluten éventuelle. Et si j'ai pas envie de prendre de risque, je demande le plat sans sauce.
Envie d'un fast food? Pas de problème, les traiteurs chinois ou japonais c'est le top pour ça (surtout les sushis). Du riz et du poisson, on ne risque pas grand chose.
Pour des soirées chez des amis... et bien j'ai toujours avec moi ma petite glacière avec mon kit de survie. Si c'est une soirée "apéro", je prévois le paquet de chips (dont j'ai bien évidemment vérifié les ingrédients en l'achetant), ma bière sans gluten, des paquets de cachuètes, noix de cajou, etc.
Si c'est un diner, je demande au préalable ce qu'ils ont prévu de cuisiner. Si le dîner me semble difficile pour moi, je viens avec un petit tupperware, si c'est une soirée type barbecue, je demande à mes amis de garder les emballages pour que je puisse vérifier les ingrédients.
Enfin si je passe plusieurs jours chez des amis, on trouve aujourd'hui dans le commerce des sachets de plats tout préparés qui s'adaptent très bien à condition de bien lire les ingrédients. Sinon, quelques paquets de riz ou de pâtes sans gluten... on trouve toujours.
Et enfin on est dans la mode du sans gluten et du vegan.... envie de se faire plaisir? Il existe pas mal de groupes facebook (personnellement je suis le groupe "sans gluten, sans lait et sport" qui partage pas mal d'idées recettes). Et si tu passes par Paris, il existe plusieurs épiceries, voire même pâtisseries sans gluten et sans lait. De mémoire je connais: rue mouffetard la pâtisserie "végan folie's" ou alors "cojean marbeuf" rue clément marot près des champs Elysées qui te propose pas mal de petites alternatives sans gluten, sans lait. Mais il y en a d'autres!!!!
Honnêtement les premiers mois j'ai perdu pas mal de poids avec ce régime, mais je me suis bien rattrapée par la suite ;)
La règle numéro 1 que je me suis fixée: plus c'est transformé/élaboré, plus il y a de risque.
J'espère que ça peut t'aider
Naolobagi
Naolobagi
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Calie,
je viens juste de voir votre réponse... Merci pour toute cette description... en effet, à l'extérieur, c'est difficile de faire à 100 % mais je fais de meme en évitant surtout le gluten, produits laitiers en en prenant aussi un tartare de boeuf si resto correct...
je suis motivée pour faire comme il faut meme si pas effet pour l'instant mais j'avoue que c'est quand meme contraignant à l'extérieur...
bonne journée
claire
Naolobagi
Naolobagi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Calie89
bonjour, ce qui est étonnant dans mon cas c'est que je mange bio et très équilibré depuis très longtemps et jamais de produits industriels... donc ma SPA ne doit pas venir de mon hygiène de vie... car je suis diabétique aussi. Mais on m'a dit qu'il n'y avait aucun lien...
pour l'instant, rien ne me soulage, ni traitement, ni régime seignalet mais je continue....
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Naolobagi
SALUT
Le conseil que je peut vous offrir cette nuit c'est de bien vous concentrez sur votre système immunitaire et si on sait que le cerveau de ce dernier est logé dans le système digestif ça nous oblige d' y bien penser ,car à mon avis il est source de tous nos embêtements de santé .
AMICALEMENT
Voir la signature
Maroc
Davidoff51
Davidoff51
Dernière activité le 26/12/2022 à 18:00
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
LGS= leaky gut symdrom, soit en francais le syndrome de l intestin poreux, point de depart de toute l explication Seignalet quant a la cascade d evenements qui aboutissent à la pathologie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Naolobagi
Naolobagi
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site... Je m'appelle Claire, j'ai 44 ans. Je suis diabétique depuis 40 ans et on m'a diagnostiqué une spondylarthrite en août dernier... Après 1,5 ans de douleurs atroces à l'arrière des jambes, puis épaule, puis bassin puis tout l'arrière du dos... je vis un cauchemar... Des crises avec nausées, vertiges... C'est pire la nuit et le matin... j'ai démarré une biothérapie sous enbrel depuis fin août, sans succès... il va surement falloir que je change de traitement... Parallèlement je suis le régime du Dr SEIGNALET (régime hypotoxique) qui pour ce Dr bcp de maladies auto-immunes sont liées à l'alimentation. Y a t'il des personnes qui suivent aussi ce régime ? Est ce bénéfique pour vous ? Merci d'avance pour vos échanges...Claire