- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Ma maladie s'en prend à mes organes
Ma maladie s'en prend à mes organes
- 305 vues
- 10 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
c.lenzotti
Bon conseiller
c.lenzotti
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens de lire ton post et je suis surprise d’apprendre cela. Peux-tu nous donner plus de détails sur ce problème supplémentaire. De quelle façon la SPA est-elle responsable des problèmes liés à ta thyroïde.
Jai moi même plusieurs nodules dont un qui répond à l’hyperthyroïdie, prise de poids, fatigue, constipation mais comme tous ces symptômes s’entrecroisent on ne cherche pas plus loin.
Merci de nous donner des nouvelles. Bon courage
Voir la signature
Ce n’est pas TOUJOURS facile mais ça en vaut TOUJOURS la peine.
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanousha2018
En effet, c'est possible mais rare. Ma SPA a réussi à me faire une pancréatite aiguë par inflammation des côtes au départ donc c'est possible
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Utilisateur désinscrit
@DebbyDebo @ainsival @Lecadet @ramses 2 @MarieCelton @AmyRed @Lenavilla @Scharmed @Angel1406 @Lisette51 @Sarah68 @sousou69 @balkavane @matthieu13 @norskatt @Jesshypso42 @EB.Spero
Bonjour à toutes et tous,
Avez-vous également eu des atteintes spécifiques d'organes à cause de la spondylarthrite ankylosante ? Ou bien connaissez-vous un proche qui en souffert ? N'hésitez pas à partager votre témoignage qui aidera sûrement d'autres membres de cette communauté !
Belle journée à vous,
Camille de l'équipe Carenity
sousou69
sousou69
Dernière activité le 21/12/2023 à 17:03
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
A priori, selon mon cardiologue il est possible que cette maladie touche le cœur mais c’est seulement une probabilité, je suis issue d’une famille « à » spondylarthrite et seul mon grand père a eu ce souci. Je précise que je ne suis pas suivie par un cardiologue à cause du rhumatisme.
Lisette51
Bon conseiller
Lisette51
Dernière activité le 20/07/2024 à 11:28
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon père avait les tendons du cœur calcifiés. Au niveau des organes je n'en sais pas plus. Il est décédé il y a 20 ans.
Voir la signature
Lisette
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@camilleD bonjour 🤝
en effet de mon côté je suis maintenant asthmatique depuis env 12 mois mais auparavant avant le diagnostic j ai eu des épisodes de grippes qui me declanchait des sifflements 🤔 et aussi aujourd'hui sous humira 40 des douleurs périodique au niveau de la cage thoracique des omoplates sternum... symptômes dus à la. spa
j ai aussi un adénome hypophysaire diagnostic en 2005 j ai été opéré en 2000 du poumon droit...
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanousha2018 bonjour j ai une hypothyroïdie diagnostiqué en 2011 si c'a peu aider 😉
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, de mon côté je suis devenu également asthmatique tout comme mon amie @ainsival bien que grand sportif à l époque.☹ je sais aussi que plus rarement on peut avoir une atteinte du coeur, et plus particulièrement je crois de l'aorte (insuffisance aortique). Les yeux sont plus régulièrement touchés avec ce que l 'on appelle les Uveïtes, qui, si mal soignées , peuvent faire perdre une partie de la vue. ☹.
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
@Nanousha2018
Désolé je ne saurais pas tellement répondre, je suis en plein chemin de début de suivi. Par contre je sais pour avoir lu que la spa peut toucher les gencives, le cœur plus rarement ( troubles du rythme cardiaque ) ,les intestins ( plus fréquent) la peau ( psoriasis ) les yeux ( uveite ) donc c'est possible que d'autres organes aussi...c'est les médecins qui pourront le mieux expliquer. En plus avec les maladies auto immunes on en développe d'autres parfois ...
Sarah68
Bon conseiller
Sarah68
Dernière activité le 27/05/2024 à 11:11
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@camilleD
Bonjour alors pour ma part tachycardie suite à la maladie douleur thoracique clavicule genou cheville sacro-iliaques sternum aussi suspicion de maladie de Crosne problèmes oculaires aussi et aujourd’hui j’ai appris que ma colonne se soude et que en un an l’évolutionA été très rapide voilà pour ceux pour qui on la colonne ou le thorax Qui ont commencé à se souder en combien de temps avez-vous cela qu’avez-vous fait après merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanousha2018
Bon conseiller
Nanousha2018
Dernière activité le 22/06/2021 à 09:16
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir a tous , je rentre dexamens medicaux et encore une mauvaise nouvelle. Jignorais que ma maladie auto immune pouvait sen prendre a dautres organes tel que la thyroide, malheureusement tout est lié apparemment et cette merde de maladie me gache la vie .
Est ce que quelqu un est ds le meme cas svp?