- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Jardinage, potager, agriculture
Jardinage, potager, agriculture
- 138 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'ai la chance de n'avoir qu'un balcon à m'occuper mais il est très fleuri et m'occuper des jardinières est pour moi largement suffisant surtout quand il faut les porter une fois constituer!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
moi aussi, je suis fan de fleurs, plantes, arbres, légumes...tout ce qui pousse en fait. je refuse de lâcher cette activité, alors je contourne les difficultés...comme je peux.
astuce pour ne pas désherber ds le potager sans investir : je garde les sacs de terreau vides, je les ouvre sur trois côtés et je les mets au pied des différents plants: les mauvaises herbes sont étouffées. je verse dessus des cendres ou coquilles d'oeufs écrasées, et adieu les limaces et escargots...
Utilisateur désinscrit
moi aussi j'ai plein de plantes dans toutes mes fenêtres, je n'ai pas de balcon ni de terrasse mais j'ai fait descendre les fenêtres du salon à ras le sol. ça fait du bien de les voir grandir et le matin quand je me réveille je cherche les nouvelles fleurs, c'est bon pour la méditation et la relaxation d'observer attentivement une plante ou une fleur ça relaxe !!!
Utilisateur désinscrit
merci je suis comme sidonie, je ne lacherais pas ces activités même si je dois continuer à 4 pattes. ça maintien le moral.
Merci pour les astuces sidonie pour les sacs de terreau je connaissais pas le reste oui. Il faut envisager des solutions alternatives c'est sûre pour ce genre d'activités car la spa ne veut rrien comprendre!!!
Compte suspendu
Bonsoir,
J'adore le jardinage, mais hélas je n'ai plus de jardin ni de balcon!
Je pense qu'il faut quand même essayer de continuer a faire les choses que l'on aiment, même si cela prends plus de temps, on y va a notre rythme tranquille.
Et comme dit Freya787, ça maintien le moral, et au moins on ne se dit pas que l'on n'est plus bonne a rien!
Bonne soirée.
Isa.
Utilisateur désinscrit
freya, si tu dois finir à quattre pattes ds ton jardin, au mois tu seras au plus près des mauvaises herbes pour les arracher!
j'ai pris une sage décision, tout bon jardinier doit savoir s'adapter: au vu de la météo désespérément pluvieuse, au vu de mon potager inondé, cette année je me lance ds la riziculture!!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie , même si c'est pratique , ce n'est pas risqué d'être à quatre pattes dans son jardin ?
Je parle pour la SPA , bien évidemment !!!
Le pote , à deux pattes .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Avec Seignalet, vous n'auriez aucun problème !
Utilisateur désinscrit
jean françois, aucun rapport?! c de la provoc à deux balles!!! allez ouste! sors de mon potager, tu vas polluer mes légumes bio...
le pote, faut demander à freya, c elle qui elle qui parle de continuer ces activités même à 4pattes!! moi je m'y risquerai pas aujourd'hui, je me noierai !! ou alors c une astuce pour la matûration des tomates? rapport à ton jardinier?
Utilisateur désinscrit
Et oui ! Seignalet etouffe meme les mauvaises herbes ! Trop fort ce Seignalet ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vous faites du jardinage, potager ou agriculture malgrès la maladie? on pourrai partager sur ce sujet.
Moi je continue mon potager mais il est vrai que j'en souffre beaucoup et en plus mon mari à plus de 18 hectares de vignes et des vaches alors c'est du boulot tout ça. Mais je reste positive.
En ce qui concerne le potager j'ai beaucoup de mal à désherber comme avant et à biner de grandes surfaces. Je vais être obligée de me mécaniser, je suis allée chez Wolf voir une motobineuse la Mib2 elle est légère 14kg je crois et permet de passer partout pour désherber les allées, le reste étant fait au tracteur.
J'attends de vos news...