- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Ixprim et dépendances : suis-je la seule ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Ixprim et dépendances : suis-je la seule ?
- 125 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, le tramadol a des effets très différents en fonction des personne.
J'ai eu les mêmes symptômes que toi. Parfois je ne savais même plus si on était la nuit ou le jour, j'étais très fatiguée en le prenant donc je dormais l'après-midi mais ensuite très excitée et je ne pouvais plus dormir. Je me sentais aussi à fleur de peau.
J'ai arrêté tout doucement de le prendre. Pas trop brutalement
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Dernière activité le 03/10/2020 à 20:02
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 41 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Nina_Sab et l'avez vous pris longtemps ?? Combien de temps avez-vous mis pour vous débarrasser de cette "drogue"
Utilisateur désinscrit
J'en ai pris 1 ans et demie. J'avais des idées noires avec ce médicament. J'ai mis plusieurs mois à arrêter. 3 mois si mes souvenirs sont bons.
Utilisateur désinscrit
C'est difficile d'arrêter ce médicament car il est vrai qu'il est très efficace sur les très fortes douleurs du coup on n'a pas envie de l'arrêter car dès qu'on essaie d'arrêter la douleur revient brutalement.
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:23
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Attention il ne faut pas stopper l'ixprim du jour au lendemain mais réduire progressivement le dosage ou espacer les prises!
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@CharlieB merci beaucoup, je vais tenter de faire cela, ca me fait soucis car beaucoup de personnes disent qu'on ne peut pas s'en sortir sans medecin de cette "dépendance", et j'ai pas forcément envie de passer par le médecin.. Mais bon si pas le choix je le ferais... Effectivement c'est un médoc qui me fait revivre.. Je le prend et mes douleurs s'apaisent énormément mais bon peut être lz prendre que vraiment quand ca sera insupportable... Soit quasi 1 jour sur deux😂😂
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Stefffanie Oui je vous conseille fortement de le prendre en cas d'extrême nécessité! C'est déjà un médoc fort, après je ne connais pas votre dosage mais si vous en prenez 2 par jour, limitez d'abord à 1... et espacez progressivement.
Maintenant, si vous connaissez un peu mieux votre tolérance à la douleur, n'hésites pas à ne pas le prendre si vous pouvez vous soulager autrement (bouillotte mon amie très chère, respiration par le ventre, s'allonger et attendre que cela passe...). Pour ma part, mes médecins me donnent effectivement un dosage de base mais me conseillent de baisser dès que je le peux, moins on prend de médoc mieux c'est pour le corps.
J'ai moi-même constaté quelques effets indésirables avec l'Ixprim notamment après le déjeuner avec la prise du café, j'avais tendance à avoir la nausée et des vertiges. Quand vous êtes au boulot, c'est pas le top. Donc dernier petit conseil, rester alerte sur les effets en fonction des associations (ce n'est pas dans la notice et c'est vraiment une réaction personnelle du corps). Voilà :)
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@CharlieB merci beaucoup pour votre témoignage.
C'est pas facile parce que j'ai 35 ans et un métier hyper speed je fais des journées de 10heures 4 jours par semaine et comme on trouve pas de biotherapie efficace, je souffre beaucoup, les anti inflammatoires me déclenchent de grosses crampes d'estomac, et c'est vrai que pour tenir le coup y a que les anti douleurs qui me soulage, sinon je craquerai tous les jours... Il m'arrive d'arriver en pleurs au travail tellement je dors pas bien et la fatigue du travail... L ixprim me permet de tenir contre les grosses douleurs, je sais pas comment je tiendrais le coup mais pas le choix il faut que je le stoppe... Cest pas simple du tout tout ça... Merci encore
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Stefffanie je comprends que trop votre souffrance. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous le souhaitez, cela fait du bien de parler avec des personnes qui nous comprennent, et de pouvoir les soutenir aussi.
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@CharlieB mercibeaucoup en tout cas pour votre soutien, promis j'hésiterais pas😉 ca fait vraiment du bien de savoir qu'on est pas seule et que d'autres personnes bous comprennent, car notre entourage ils relevent mais pas de la meme facon, car ils n'arrivent pas a imaginer ce qu'on vit.. Merci beaucoup 😉😉
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais savoir si je suis la seule... Je suis traité avec une biotherapie mais vu qu'elle n'est pas efficace le rhumato me prescrit anti inflammatoire et ixprim... Je le prends depuis un petit moment et dès que j'essaie de le stopper... Catastrophe... Grosse fatigue, un agacement dans tous les membres de mon corps, je suis au ralenti et a fleur de peau..... Certaines personnes ont déjà eu ca ?? Je souhaiterais vraiment le stopper car j'envisage une grossesse et je doute que le tramadol face bon ménage !!! (j'en suis meme sûre)... Merci beaucoup pour votre aide ??