Forme de la SPA
- 305 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
idem..à croire que la forme axiale et périph n'est pas si peu fréquente?
pour moi, on rajoute une atteinte cutanée (pso) tant qu'à faire! quand on aime, etc, ...mais je n'aime pas!! et l'adjectif "fulgurante" que la rhumato m'a donné en justification du recours à l'enbrel au bout d'à peine 8mois de diagnostic...
pour faire vite, en fait, je crois qu'il ne me reste plus une articulation indemne, mais toutes ne sont pas touchées en même temps, fort heureusement me direz-vous! les lésions osseuses seront réévaluées à la fin du mois, les atteintes tendineuses n'en ont pas besoin, je les sens bien! ainsi que leurs copines les ténosynovites qui elles se voient...
réflexion faite, je vis plutôt bien malgré ce listing de bobo... ok, je suis ds un bon jour pour dire ça! mais c dit!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah ... la FORME !
En y mettant toutes ses formes , je dirais que je suis en bonne forme , sans avoir de formes outre mesure .
Je ne sais si la forme et le fond y était , mais BIBI est arrivée en chapeau haut de forme , représentée sur toutes ses formes , mais en bonne et due forme .
Son diagnostic fut posé sans nullité pour vices de forme et annoncé dans les formes .
--- " Ecrit ce jour à la forme "
Le pote d'Héliott .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai déplacé ce sujet qui était auparavant dans "La boite à idées" pour l'insérer dans la catégorie "La spondylarthrite ankylosante et moi" qui est plus adaptée.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Pour moi, c'est forme axiale essentiellement, avec quelques atteintes périphériques : orteils, mains, genou droit, et aussi une uvéite à l'oeil gauche d'apparition plutôt récente (quelques mois).
Ma rhumatologue a d'abord pensé à une polyarthrite rhumatoîde, mais les analyses étaient négatives pour cette maladie, et les douleurs et blocages sont vite devenus caractéristiques d'une spondylarthrite, malgré le HLAB27 négatif, mais des prises de sang qui montraient une inflammation (VS et CRP élevées).
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Epicea , tu parles d'une uvéite de quelques mois ???
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bien sûr que non, Le pote d'Heliott, je me suis mal exprimée : il s'agit d'une uvéite qui est apparue il y a quelques mois... et s'en est allée! Je sais que c'est le genre de trucs qu'on ne doit pas garder trop précieusement, dieu merci!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nouvelle du jour : SPA axiale et périphérique + syndrome de Gougerot Sjögren + inflammation et atteinte des tissus fibreux. 9
C'est quoi cette pathologie?
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A priori, c'est une SPASGSIATF !!!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
on joue au scrabble?? heu... PASSIF
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
heuuuuu ... SPAGATIS (nouilles), j'ai gagné ??
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kachou
kachou
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:59
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de ma forme de SPA, elle est axiale et peripherique. Mon medecin me dit qu'elle est peu frequente alors n'hesitez pas a donner la forme dont vous etes atteint si vous le savez.
La forme axiale touche la colonne vertebrale, les hanches et les epaules uniquement.
La forme axiale et peripherique touche toutes les articulations.
Cette maladie reste invalidante pour tous dans le monde professionnelle et prive.