Fatigue
- 195 vues
- 32 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet 😁 😅 😅 😅
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival 😋😎
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
Du coup j'ai droit au Mobic 7.5 mg anti-inflammatoires.... Et un médicament pour protéger l'estomac. En espérant l'efficacité.!
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@44julien c est un début, c est toujours letraitement en 1ere intention. Pour expérience, en 2013 lors de mes 1ers véritables symptômes, j avais eu le droit aux anti inflammatoires et cela avait fini par se calmer j avais même repris la course à pieds qui a sûrement contribué à mettre en veille la maladie ( à l époque il y avait juste une suspicion), j ai été rattraper réellement 4 ans plus tard. Donc je souhaite que cela fonctionne ainsi. Après chaque cas sont différents donc à essayer et voir.
Bon courage.
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@44julien 🤞🤞🤞🙏🙏🙏😉
Voir la signature
ainsivalavie
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage pour la suite de ton traitement 🤞🏼
Sinon pr la fatigue , tu constatera que tout le monde sans exeption s’en plains ! Elle prend différentes formes , est souvent multifactorielle ...elle vient de la maladie en elle même , l’inflammation qui va et vient fatigue , les poussées fatigue. Elle vient des nuits pourries au choix multiples réveils cause douleur ou sommeil non récupérateur , elle vient des traitements , elle vient de la tête quand on en peut plus... fatigue comme une nuit sans sommeil, fatigue comme après avoir courru un marathon ou fait un déménagement , fatigue style plus 1 goutte d’energie , fatigue style envie de rien démotivation , fatigue pendant une crise oubien entre 2 ,......
cote suivi médical, tout le monde te dira que c est normal d être fatigué, on considère que cela fait parti de la maladie , donc on ne te donnera pas vraiment de solution ... bon j’ai eu droit à de ma vitamine D ces derniers mois... j avais aussi dû être complémenter en potassium y a quelques mois...
je prends des compléments alimentaires naturel pour tenter de freiner le truc . De la spiruline , de la macca, de l’acerola tous les jours. Puis des cures de magnésium , de gelée royale , là cette fois c est berroca. J ai ce besoin d essayer d arranger les choses, donc je les aime bien mes ptites pillules , à chaque repas ça me donne l’impression de faire un truc pour mon corps , de l’aider ... en tout cas , le dernier virus que j’ai choppé c était en 2017, depuis je n’ai pas été malade , même là sous traitement immuno supresseur 🤞🏼
Mais là meilleure des actions pour prévenir la fatigue , ç est le célèbre manger’ bouger . Tout se puise dans l’alimentation aussi elle doit être équilibrée ne pas hésiter à consulter un nutritionniste . Le manque d activité aussi participe au processus , à voir ce que tu peux faire selon ton état .
Ensuite, il est bon d analyser ses cycles de sommeil de temps en temps. Noter , les réveils, heures du coucher/lever, temps moyen de sommeil pr se sentir bien etc , voir si il n y a pas des petites choses qu’on peut corriger . Seul toi peu analyser cela 😊
voila j ai fais mon petit tour de la question , tu constateras vite qu ici , peut importe l’age , le profil, l’avancee De là maladies; on souffre tous de cette fatigue , enfin, de CES fatigueS .... on a pour bcp aussi , des soucis de sommeil tu as ceux qui n’arrivent pas à s endormir à cause des douleurs , ceux réveillés plusieurs fois dans la nuit par douleurs raideurs ou inconfort et envie de bouger ( les jambes ! ) , ceux réveillés par des sueurs froides nocturnes , ceux qui dorment mais sont systématiquement réveillée vers 4h du mat’ .... moi je fais partie de tous les groupes à la fois, ça dépend des périodes c est cyclique 😅
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc oui c exactement tout ça a la fois, je suis ds la même situation!!
Bises
Voir la signature
🐈
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 très très bien dit et expliqué , c est tout ça en même temps, la fatigue englobe un certain nombre de chose que tu a très bien décrites. 😉👏👍
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour atteint de la maladie de Crohn depuis 7 ans maintenant, suite à des douleurs dorsales et bassin mon gastro pense probablement à une Spondy... À confirmer avec anti inflammatoire et mon rhumato. Sinon la fatigue même en période de rémission est elle toujours présente??