- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les effets de la natation sur la SPA ?
Quels sont les effets de la natation sur la SPA ?
- 170 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut @jan38fr.
Très bonne idée ! J'en fais depuis plusieurs années, pour l'instant j'y retourne pas tout le temps mais je connais bien. Il faut nager à votre rythme et bien vous positionner pour éviter les douleurs et blocages. (dos droit, bien se servir des abdominaux comme dans la vie de tous les jours).
La piscine est un sport conseillé mais il ne faut pas en faire de trop.
Si jamais vous faites trop d'efforts votre SPA vous dira STOP dès la séance terminée. Allez y crescendo.
En gros, écoutez votre corps. Et commencez doucement.
Bonne soirée !
Voir la signature
Bises, courage !!
jan38fr
jan38fr
Dernière activité le 14/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci j’attend avec impatience la rentrée pour essayer !👍🤗
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:20
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jan38fr,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@dam's25 @Rono75 @AmyRed @Seldon69 @Noueloui @Bebina57 @mimipol85 @valoumai66
Que pensez-vous de la natation ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
mimipol85
mimipol85
Dernière activité le 22/12/2021 à 11:53
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Perso j'ai pratiqué l'aquagym douce combiné avec l'aquabike. Que du bonheur ! Dans notre groupe chacun avait son histoire avec ces douleurs (remission de divers cancers, AVC, fibromyalgie, diabétique , SPA, rhumatismes liés à un certain âge...) Notre moniteur nous motivais mais si une douleur se présentait il nous donnait un exercice plus facile. J'en parle au passé car malheureusement cette piscine privée a fermé. Nous étions de petits groupe de 10 maxi. Un grand moment pour soi et de partage.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@jan38fr
A la journée de la spondylarthrite ils répètent souvent qu il faut faire du sport quand on peut . Pour éviter lankylsose...et ça permet d'aider pour tout ce qui est fatigue chronique et dépression. La natation est souvent recommandée. L'eau comme elle réduit le poids du corps ca aide pas mal pour les douleurs et ça fait travailler le dos ,les jambes ☺️
Moi je ne sais pas encore .javais fait du taekwondo mais je pouvais pas poursuivre . Le théâtre ca me manque un peu . Mais sinon j'aimerais bien faire de la self défense mais faut que je trouve un bon club avec un prof à qui j'explique que je dois faire plus doucement que les autres ☺️
Mais en gros la clé comme disent les autres cest aller à son rythme ,ne pas en faire trop, se stopper quand cest la grosse crise et se reposer un peu, reprendre quand ça va mieux ect :)
jan38fr
jan38fr
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour les partages 👍
Gil776
Gil776
Dernière activité le 11/10/2023 à 21:27
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi la natation .je pense que cela me fait du bien et avec la portance de l eau, je peine moins a l effort et évite les raideurs et de prendre du poids . surtout en cas de crise modéré je module mon effort bon courage à vous cordialement
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La natation est bonne
J'en ai fais chez mon kiné de la balneo c'était le top l'eau chaude les mouvements dans l'eau, le vélo
Dès que je suis sorti peu de temps après les douleurs sont revenues
Seldon69
Seldon69
Dernière activité le 04/09/2020 à 00:23
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La natation est super bénéfique pour moi.Je pratique brasse avec un tuba afin de ne pas remonter la tête.
Je suis tellement bien dans l'eau...je fini mes séances dans le bassins ludique avec rivière à contre courant et Jets.
Ça me manque, depuis le confinement je n'ais pas trop eu l'occasion d'y retourner.Habituellemnt j'y vais au moins 1 fois par semaine
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'interviens peu en ce moment car je bosse à nouveau en temps complet. J'ai toujours pratiqué la natation, et je pense que ça a permis de stabiliser la maladie pendant plusieurs années. Maintenant quand j'y vais, j'ai interdiction de faire de la brasse, du crowl... Mais par contre du dos, c'est super... Je fais même de petits exercices de kiné dans l'eau.... Plus facile à faire dans l'eau qu à l'extérieur...
Je vous conseille donc la natation... C'est super.... En plus on est léger... Léger...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jan38fr
jan38fr
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Suite a un été ou j’ai pu nager ?♂️ un peu je vais me mettre à la piscine régulièrement ! ?? grosse motivation de rentrée ? y a t’il des personnes ayant aussi une SPA qui pratiquent ? Avec quels effets ?
Et autrement je suis dû département 38 n’hésitez pas à me contacter pour se motiver à aller à la piscine ?♀️