Diagnostique
- 302 vues
- 8 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
eTim31
Bon conseiller
eTim31
Dernière activité le 28/07/2021 à 12:45
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J'ai passé une scintigraphie osseuse hier.
Bilan: sacro-iliite.
Je revois ma rhumato jeudi.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eTim31 bonjour et bien venu au club des spondy
🌸🐞🌸
Voir la signature
ainsivalavie
eTim31
Bon conseiller
eTim31
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je reviens après plusieurs mois d'absence, voir d'errance médicale.
En effet, ma rhumatologue, malgré une scintigraphie objectivant une sacro-illéite, me diagnostiquait fibromyalgique. Elle m'a prescrit du Laroxyl et n'a pas cherché plus loin.
Après d'autres épisodes de fortes douleurs, j'ai changé de rhumatologue qui lui penche une forme de spondylarthrite hla-b27 négative.
Je teste plusieurs anti-inflammatoires:
Naproxene : malgré la persistance de raideurs, les douleurs inflammatoires étaient moins importantes. J'ai pu même effectuer certains travaux sans avoir de grosses douleurs par la suite, contrairement à celles dont j'étais accoutumées normalement.
Cebutid : traitement en cours. Les douleurs inflammatoires sont revenues avec réveils nocturnes et douleurs persistantes en journée. Là je ne comprends pas pourquoi ce médicament est inefficace pour moi alors que le Naproxene, bien que pas miraculeux, avait tout de même un effet bénéfique.
Celebrex : prochain traitement.
Par ailleurs je vais commencer avec mon kiné des séances plus actives pour remobiliser mon corps, car je suis aujourd'hui extrêmement limité dans mes mouvements. Jusqu'à aujourd'hui mes séances de kiné étaient surtout orientées vers un traitement des antalgies. On va donc alterner.
J'aurais souhaité savoir si mon expérience vous est familière (je garde en tête que ma précédente rhumatologue ne se prononçait pas favorablement au diagnostic de spondylarthrite et je doute moi-même du fait de l'inefficacité du Cebutid, bien que lorsque j'étais sous Naproxene, cela allait beaucoup mieux, à moins que ce ne soit qu'un hasard de calandrier...).
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@eTim31 bonjour,
pour te répondre , expérience similaire à la tienne. Il y a 2 ans, 1 ère rhumato me parle fibro dès le 1er rdv et me prescrit du laroxyl . Le 2eme ne m’ecoute Même pas. Le 3 eme ne me plait pas, un professeur . Pendant ce temps je teste exactement les mêmes AInS que toi soit naproxene cébutid et célébrex avec parfois un semblant d’amelioration Mais pouvant être dû au calendrier . Le scanner montre une sacroillite mais non confirmée par l’irm faite plus tard .... bref j ai changé plusieurs fois de rhumatologues, l’actuelle a l'écoute M’a mise au bout de 6 mois sous methotrexate et prochainement sous anti tnf pour spa.
donc le seul conseil que je puisse te donner est de changer de médecin si jamais son diagnostique ne te convient pas . Je sais que c est long et pénible de se répéter à chaque fois. Mais on est bcp à avoir ce type de parcours malheureusement , donc ça vault le coup de s’accrocher . J’y suis personnellement arrivée car soutenue par mon médecin généraliste qui lui croyait en moi, et parce que j’avais lu ici des dizaines de témoignages de patients dans la même errance .
Dans tous les cas tu suis le bon protocole puisque en principe c est bien 3 ains à tester puis là on envisage un traitement plus costaud...
je te souhaite bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
eTim31
Bon conseiller
eTim31
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
Voilà, cela fait longtemps que j'ai des douleurs lombaires et des sciatalgies.
Je fais de la kiné depuis 1 an pour des tendinites, plus précisément surtout des enthésites, aux bras, épaules et cervicales.
Parfois mes jambes me lâchent ou sont très lourdes, je ne peux plus marcher. Des douleurs surviennent dans tout mon corps, jusqu'aux doigts, mains, poignets, coudes, épaules, cervicales, dos, lombaires, hanches, jambes, genoux, tibias, chevilles, pieds.
Matins très douloureux, puis parfois des crises durant plusieurs semaines. Plus possible de marcher correctement, fatigue extrême, douleurs localisées et diffuses... Perte de concentration, les maux l'emporte...
Ma mère a une polyarthrite, ma soeur des discopathies... Et j'ai par ailleurs des "tremblements essentiels".
Mes examens sanguins étaient corrects, avec anticorps antinucléaires positifs mais qu'à un faible taux (1/80).
IRM rachis lombaire: séquelles de scheurmann avec spondylolisthesis et lise isthmique associé, et un peu d'arthrose.
IRM rachis cervical: arthrose débutante et courbure irrégulière (trop droit).
Prochains examens: IRM rachis lombaire + sacro-illiaque avec cette fois-ci produit de contraste. Nouvelle analyse de sang avec gène HLA. Plus bilan ophtalmologique (tension oculaire trop élevée avec lésion du nerf optique gauche).
En attendant d'avoir un diagnostic, je souffre. J'ai refait une crise et suis en arrêt depuis une semaine. J'ai essayé de retourner bosser aujourd'hui mais impossible de me concentrer sur quoi que ce soit, bloqué dans mon corps et dans mon esprit.
En plus de ça, mon épouse est devenue déficiente visuelle. Elle ne peut plus conduire et doit se faire à l'idée qu'elle risque de perdre la vue complètement.
Je suis encore plus fatigué...
J'ai besoin de repos, mais surtout de mettre un mot à mes maux. Peut-être certains pourront me dire si mes symptômes sont pour eux évocateurs d'une spa.
Cordialement.