- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Comment se passent les périodes de rémission ?
Comment se passent les périodes de rémission ?
- 870 vues
- 4 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Sous Symponi, celui-ci ne m'a pas encore fait de bien... Les douleurs sont encore là toujours, ma colonne en cimentée aussi, le dérouillage matinal toujours aussi importants mais il faut s'accrocher, mon rhumatologue m'a dit qu'il existait au moins 5 traitements (anti tnf) et que comme il existait autant de spondylarthrite ankylosante que de patient il fallait essayer ... avancer petit à petit et changer de traitement si cela ne va pas... voilà il ne faut pas baisser les bras... continuer à avancer (de toute façon nous n'avons pas le choix). Voilà la rémission je ne pense pas qu'elle existe pour cette maladie mais l'amélioration oui!!!! (du moins je l'espère psk à 25 ans j'aimerais bien reprendre ma vie comme avant...)
Bonne journée à tous et bon courage.
Utilisateur désinscrit
bonjour @poupilili
le découragement est beaucoup plus douloureux que la patience
bise
Utilisateur désinscrit
@Pompilili,
En période inflammatoire pendant 6 années consécutives, a souffrir jour et nuit, cela m'a conduite a avoir une prothèse total du genou suite aux ponctions et injections de cortisone, je suis aujourd'hui bien mieux avec une mette amélioration depuis que je suis sous anti TNF. il faut savoir que la SPA ne se guérit pas aujourd'hui, nous devons vivre avec, il y aura toujours des bas et des hauts, mais avoir l'esprit positif permet de bien affronter le mal et les douleurs. je sais mon état en me couchant mais ne sais pas ce que sera le lendemain. les douleurs sont plus intenses la nuit, mal au bassin et hanches, jambes lourdes, et bras engourdis, cela fait parti de mon quotidien, je fais avec, il y a des jours ou je m'énerve vite et des jours complètement endormie. c'est ça la SPA, la rémission doit ressembler a ma description.
Lili
karimangele
karimangele
Dernière activité le 22/07/2022 à 02:25
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Ami
bonsoir alor moi si karim 35 ans je suis algerien ,j ai moi aussi une spondylarthrite ankylosante J'ai été diagnostiqué en 2013, je souffre de puit 16 ans Je suis sous CELEBREX 200MG et Panadol Extr maintenant je fais de sport et natation j'aimerais bien rencontrer des amis et des gens pour parler et changer les Idées merci
chris050413
Bon conseiller
chris050413
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, diagnostiqué SPA à 28 ans avec une grosse crise en 1980, j'ai une rémission depuis 1985, depuis que je vis dans le sud, le climat beaucoup sec est mon médicament, je bouge beaucoup
khadya
khadya
Dernière activité le 13/08/2016 à 01:44
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour,
Après plusieurs période de rémission, 3 mois. J'ai eu depuis 3 jours une forte poussée. Des douleurs que je n'avais jamais ressenti : poitrine, bassin. Je pense que ce douleurs ont refait surfaces suites à mon alimentation à base de Gluten. Je me suis éclatée depuis 2 semaines : pâtes. Bref j'ai dû m'arrêter de travailler, 2 jours après la rentrée. Je dois dire que j'ai soulevé des enfants. Je savait bien qu'il ne fallait pas. Mais j'étais tellement en pleine forme, que j'ai sous-estimé les répercutions.
Au vu de vos commentaires, je dois avouer que mon cerveau n'a pas encore accepté cette maladie. Elle fait partie de nous et elle ne disparaîtra pas. Il faut juste prévenir la douleur.
Voir la signature
khadya
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Depuis 2 mois j'ai des douleurs assez importantes et je me pose la question suivante . Est ce ça ce calme un jour? Est ce que je vais me coucher malade et me réveiller en pleine forme ? Ça existe dans la vraie vie ? Même si on me dit que la rémission ne dure que quelques jours je suis preneuse . Y en a t il parmis vous qui ont connu des périodes de calme ? Parce que là , à l'instant , j'avoue que ça fait mal , est ce que je suis trop douillette? À moins que les médocs ne fassent pas encore effet ... Ah ben ça fait plus d´une question ça !!
Merki