- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Comment faites-vous pour limiter la douleur. Quels exercices vous a t-on conseillé ?
Comment faites-vous pour limiter la douleur. Quels exercices vous a t-on conseillé ?
- 975 vues
- 0 soutien
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça fait plaisir à lire ce message !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bravo Sidonie !
Et pourtant ...il y a quelques mois, tu n y croyais pas ...comme quoi, tout ne se fait pas en un jour ,.Mais , maintenant , tu vas "MIEUX" vivre , j en suis persuadee !
Utilisateur désinscrit
alors ça me fait plaisir aussi
contrairement à ce que je pensais, qd on a accepté la maladie, ses "attaques" sont effectivement moins douloureuses tant au niveau physique que psycho.. même si ça n'empêche pas de se révolter encore un peu..
appelez-moi lA sage!!
Utilisateur désinscrit
tu as raison fanny, je n'y croyais pas...il faut mûrir avec la maladie jusqu'à l'accepter, sous le "parrainage" de certains
valguidi
valguidi
Dernière activité le 17/06/2020 à 09:25
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Il me semble qu'en effet l'acceptation est indispensable.
Accepter de vivre avec, mais pas qu'elle dirige ma vie.
Si je pratique le rugby c'est par passion, rien à voir avec la SPA. D'ailleurs la saison recommence bientôt... Hâte.
Utilisateur désinscrit
moi aussi je fais de la danse et j'ai continué parce que c'est ma passion, et je ne laisserais pas la spa passer au dessus de ça même si c'est souvent très difficile!!
pour ce qui est du kamasutra le pote, pas évident quand tes hanches se bloquent très rapidement...pour ma part un rapport sexuel devient de plus en plus difficile...heureusement que mon conjoint me comprends :'-(
Utilisateur désinscrit
on ma donne un livret a hopitale qui explique bien la maladie et aussi posture et exercice a faire mais je vais aussi sous la douche l eau qui tombe sur le dos chaude sa aide !!!!
Utilisateur désinscrit
Coucou à tous , je me joins à la discussion ... pour ma part, je pratique le yoga qui base beaucoup d'exercices sur la respiration, le calme et sans forcer ... mais je vais aussi chez une kiné sympa qui est devenu une amie (à force, on crée des liens...) et qui me masse et me fait faire des exercices d'étirement.
Mais je suis d'accord pour les gros calins du soir qui permettent de se détendre et de moins souffrir la nuit, le tout effectivement c'est que le partenaire le comprenne et soit pas trop fatigué lui-même ... lol
Et je suis d'accord qu'il faut essayer de ne pas laisser la maladie envahir sa tête ... méditation, mais aussi, bavardages, lectures, ciné ou télé, se changer les idées en bref !
Biz à tous
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mirabelle !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
oui ...le pote d' Héliott !!! et toi qui es-tu donc ? à part le pote... ?
J'apprécie l'humour de ces forums de papotages ...
Courage à tous, il y a des hauts et des bas ... profitons de la vie au max dès qu'on peut, et se dire qu'après la pluie vient le beau temps !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez ici vos techniques pour mieux supporter la douleur.