- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Blocage Dos-Côtes et Spondylarthrite
Blocage Dos-Côtes et Spondylarthrite
- 568 vues
- 15 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
eh oui personne pourrais comprendre ses douleurs difficile supporter alors bon courage
Voir la signature
françoise47
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fraçoise47
Oui, à la nuque, ça m'est également arrivé. La tête tourne sous la douleur ª~º mais j'ai été épargnée niveau cheville mais j'égale avec les genous ^o^
Voir la signature
Tylaria
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caillou32
Oui... le genre de moment où on ne sait pas trop quoi à part "ne pas bouger sinon Griaou". Après, observer autour de soi permet de ne pas trop penser à la douleur donc, c'est pas mal ! Le ciel devait être chouette à regarder chez toi, car à Paris, à part les gaz et cette semaine, les nuages noirs... ce n'est pas très gai ^o^
Courage à tous ^^ !!!
Voir la signature
Tylaria
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
aujourd'hui je souffre beaucoup du bas du dos et de mes mains je suis très fatigué en moment mon médecin des tens éco2 à faire a la maison pour la douleur
Voir la signature
françoise47
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fraçoise47
Je souhaite que cela vous soulage... qd j'allais chez la kiné, mes séances se resumaient à cela et ce n'était pas probant.... je reste persuadee quelle na jamais compris ce dont je suis atteinte..... Je n'ai rien contre mais par ici nous manquons cruellement de kiné et cela fait le bonheur des kinés espagnols qui n'ont semble-t-il pas reçu la même formation !!!
Ceci dit j'avais lu que les tens pouvaient apporter du confort à condition de répéter les séquences plusieurs fois par jour.... a voir....
Bon courage face à vos douleurs....
Voir la signature
Mascha
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui cela est vrais mème en le faisant plus dans la journée sa calme une heure ou deux il faut le refaire souvent pour un effet durable mais cela soulage un peut je crois la solutions serais de ne rien faire mais cela est pas possible.
vient encore plus raide
bonne journée
Voir la signature
françoise47
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fraçoise47
Ne rien faire n'est effectivement pas une solution car ce n'est pas pour autant que les douleurs se calmeraient et nous risquons de nous ankyloser ce qui est une catastrophe dans cette maladie. et puis faire des choses occupent la tête. C'est hyper important de s'occuper l'esprit !!!
Les Tens m'aidaient à soulager des douleurs type sciatique qd la douleur irradie dans la jambe et très légèrement sur les cervicales.
J'habite à 20kms de la kine et les jours de grandes douleurs, ces trajets me fatiguaient énormément et finalement les bienfaits en étaient sans doute diminués. Lors de mon dernier RDV rhumato, elle a dit stop et allez plutôt nager. Ce que j'essaie de faire 2f/semaine et cela a au moins le mérite de me détendre.
Bonne journée. ..
Voir la signature
Mascha
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il faut aussi penser aux cure thermal moi je suis allé une année cela ma fait du bien jais retrouvé de la souplesse et aussi des douleurs en moins mais pour que cela dur il vaudrait y allé tout les ans demander a votre rhumato se qu'il en pense
Voir la signature
françoise47
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fraçoise47
Je ne connais pas les cures thermales à voir....
Voir la signature
Mascha
Tersy72
Tersy72
Dernière activité le 08/04/2022 à 10:01
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir , J' ai une SPA depuis 1 an , J' ai lu que toute les maladies auto immune, les tissus ont du mal à cicatriser. J' ai été une première fois chez le dentiste pour un simple démarrage et J' ai eu toute mes gencives douloureuses et j ai du prendre des antibiotiques pour que ça passe.Ici il y'a 15 jours J' ai retirer une dent et l' endroit où les piqûres ont été faites était très douloureux, après 2 jours J' ai pris donc des antibiotiques légers qui n ont rien fait , le dentiste à trouver ça très bizarre, il m'a prescrit des antibiotique plus fort , c ' est beaucoup mieux mais pas encore guerit à 100%, est ce que ça pourrait être à cause de la SPA, vu que c' est une maladie auto immune? Je ne sais pas trop quoi penser , merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me pose une sacrée question depuis un bon bout de temps concernant ma SPA. Vous arrive-t-il de vous bloquer le dos, au point de ne plus bouger d'un poil à cause de la douleur ? Ou encore s'écraser sans bouger et gémissant sur un bureau au travail ? Au point que l'on appelle Samu, Pompier et/ou la totale ? Que vous vous retrouviez à l'hôpital sous pompe à morphine, décontractants musculaires, tout cela pendant plus de trois jours ?
C'est une question comme une autre c'est ce qu'il m'est arrivé ce week-end et je m'inquiète un peu. Est-il possible qu'une SPA évolue aussi vite ; on me l'a diagnostiquée il y a 3 mois... Ce n'était au départ que le dos, ensuite les sacros, puis les hanches, les genous et enfin les côtes puis désormais le sternum ! Je suis pourtant relativement jeune donc, je me pose de sérieuses questions...
Merci d'avance pour les réponses
Tylaria