- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Aménagement du poste de travail
Aménagement du poste de travail
- 679 vues
- 0 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ouaip c'est ca!
Voir la signature
Gueyra du 54
Utilisateur désinscrit
pour ce qui est de bougé régulièrement c'est pas un souci j'ai souvent des réunions et mon poste fait que je suis libre de mes mouvements donc la dessus pas de problèmes et je le fais souvent :)
comme disait cissou en effet ma chaise est toute pourri ce qui fait que j'ai vite mal au cul et en ce moment j'ai du mal à trouver une position ou j'ai pas mal au cotes ,
pourtant c'est une chaise ou on peut à peu pres tout régler ,dossier , le bas la hauteur accoudoir ..
faut que je trouve que j'aille essayer différentes chaise je pense et sur paris il semble possible de trouver des magasins qui vendent des chaises spécialement pour les gens comme nous
sinon le pote d'Héliott c'est pas trop possible de bossr sur PC portable car pour mon travail j'ai besoin de beaucoup de matériel , une box TV (sur lequel je travialle) une télé diffèrent cable etc etc
par contre bientôt je saurai si mon poste est ouvert au télétravail , ca pourra être une solution masi qui coutera tres tres tres cher à ma boite ...
Utilisateur désinscrit
pourquoi ?
ne peux tu pas te mettre en auto-entrepreneur ou en libérale sous contrat avec ton entreprise (comme tu es dans le service à priori ) car il y a des aides à l'installation ,ce pourrait être un compromis avec ta société (évidemment tout dépend des rapports que tu as avec !) et ça leur couterait moins cher ,si c ça qui t'inquiètes
Utilisateur désinscrit
la magie du copier coller "le pote d'Héliott" et puis fallait pas écrire en gras :p
le sage , ma profession ne me permet pas vraiment de me mettre en libérale ou auto-entrepreneur , enfin je pourrait me mettre ne freelance mais ca ne serait pas du tout avantageux pour moi .
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gutter , dans un caddie le tout ne rentrerait il pas ?
Mais pourquoi as tu écrit mon pseudo en gras , le suis je tant que ça ?
Quoiqu'il en soit ce n'est certainement pas pour mon poids , par contre qu'est ce que ça ressort bien dans le texte ... !
ps : avais tu compris que je te te taquinais !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je ne sais pas utiliser mon ordi et n'ai pas encore compris comment fonctionne ce forum, j'aimerais savoir quels traitements vous suivez, je ne peux pas vraiment expliquer les symptômes de cette maladie puisque ce sont mes enfants qui en souffrent, l'un se soigne , le second pas du tout , cependant quand la douleur devient trop intolerable , il prend de la butazolydine , seul traitement efficace d'après lui , mais je crois qu'il n'existe plus depuis peu de temps, surement parcequ'il n'est pas assez cher
Utilisateur désinscrit
salut
Je disais cela en passant ,sais t'on jamais ,dès fois une idée qui passe par là ,mais bon temps pis
PS :le pote adore taquiner ,même si dès fois ..... lol le pote
matvic
matvic
Dernière activité le 26/03/2021 à 09:52
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gutter,
je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir ton pb. Si tu peux voilà les démarches à suivre : voir ton médecin du travail, il va demander à un ergonome de se déplacer à ton bureau afin de voir ton installation et de l'adapter au mieux: hauteur genou, coude, clavier, écran, commande d'un fauteuil spécial qui teint compet de tes besoins bas du dos ou autres(attention pas dans un catalogue classique). Normalement les sociétés le livre et te le laisse à l'essai vu le prix.
Après je fais comme Charlie: je me lève le plus possible, je descend les escaliers, et je me tiens debout dès que je n'en peux plus. Le tout en démarche d ecanard boiteux! Et puis j'ai adapté moi-même mon temps de travail: 3h30 matin pas avant 9h...dévérouillage oblige, idem l'après midi pour pouvoir aller chez le kiné le soir avan tde retrouver mes enfants. Plus un jour de repos dont je ne peux me passer.
Voilà et bon courage pour les démarches:)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je travaille également dans un bureau. Assise devant le pc n'est plus possible longtemps. Je bouge dès que je peux. Concernant l'aménagement du temps de travail, c'est un accord avec votre direction ? La médecine du travail a quelque chose à voir dans cette décision ?
J'ai vu que le mi-temps thérapeutique n'était possible qu'après 6 mois d'arrêt de travail. Vous arrivez à travailler à temps plein ? Moi, je n'y arrive plus. Les douleurs et la fatigue perturbent ma concentration...Les trajets en voiture sont également pénibles... pour cela, il doit y avoir un autre forum.
Bonne journée
Véronique
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis en arrêt de travail depui février. Une demande de reconnaissance de travailleur handicapé est en cours àprès avis du médecin du travail. Il demandera une analyse de mon poste de travail afin de pouvoir adapter au mieux les locaux de mon bureau : fauteuil, écran d'ordinateur, stylo adapté (j'ai un problème de préhension)...seul le médecin du travail peut dire si ton poste est adapté ou non.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
dans le cadre de mon trvail je passe mon temps assis devant un ordi sur une chaise toute pourri .
j'ai récémment discuté avec mon chef pour changer cette chaise il est totalement ok sur le principe vu mes problèmes de santé et m'a demandé de lui donner un modèle ou plusieurs de chaise de bureau qu'il fasse une demande d'achat.
est ce que certain d'entre vous ont du changé de chaise si oui est ce que vous avez des modèles de chaise à me proposer ?
merci d'avance pour vos réponses