- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Alimentation sans gluten
Alimentation sans gluten
- 962 vues
- 7 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tant mieux pour elle !
Il y a ellement de facteurs qui rentrent en jeu , comment savoir ? (je ne parle pas de celui de la poste , bien entendu !)
Avait elle une SPA reconnue , était ce une spondylarthrite ou des spondylathropathies , sa forme , sa chronicité , le nombre d'années , HLA B27 + / - , le niveau d'atteinte et d'ankylose , était elle allergique au gluten , était ce vraiment à l'arrêt du gluten ou n'y a t'il pas eu un autre facteur favorisant au même moment ....
D'après moi , c'est un peu comme les miracles de Lourdes réels et prouvés par la médecine , mais très rares ! (d'où le mot miracle)
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
pareil pour moi, déjà que la médecine est limitée, alors les "croyances" pseudo-scientifiques ne m'inspirent pas du tout.
quel médecin a proposé ce régime comme "traitement" : généraliste, rhumato, grand manitou ?
après si je rencontre quelqu'un qui me prouve par A+B que ça fonctionne ; why not? Mais à condition qu'on m'explique le principe parce que je ne vois vraiment pas le rapport entre gluten et notre chère pathologie. de plus il me semble que les personnes qui souffrent d'allergie au gluten n'ont pas du tout de symptômes rhumatismaux (mais peut être que je fais erreur?)
voilà ce que j'en dis vu de ma fenêtre
Utilisateur désinscrit
Mon medecin me conseillait le regime sans gluten et mon kine ,le regime seignalet .Les deux n ont pas reussi a m expliquer clairement les bienfaits de chaque regime .
Si j avais ecoute les 2 ,je me demande bien ce que j aurais mange ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mdr ... vous m'avez plié en deux !
Moi , je ne pouvais plus rien faire à les écouter , mais rien de rien !
J'ai quand même demandé à mon médecin , si je pouvais au moins faire l'amour et surtout à quelle fréquence !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
j'espère qu'il t'a répondu oui
mon doc ne m'a jamais conseillée un quelconque régime. selon elle, la maladie fait encaisser une telle dose de négatif, qu'il faut apprendre à contrebalancer en se faisant plaisir.. y a du gluten ds les m&m's?
Utilisateur désinscrit
C'est son rhumato qui lui a conseillé. Le gluten est une source qui alimente les inflammations. Bien sur cela dépend des gens. Il ne s'agit pas d'un traitement, mais d'une alimentation qui peut permettre d'atténuer les inflammations. Sur elle ça marche. Sur une autre amie, qui dans un état très avancée de la maladie, le sans gluten n'a pas d'action sur les inflammations, mais améliore son état général.
Il ne s'agit pas de croyance, mais si cela peut atténuer les douleurs ou la fatigue, pourquoi pas.
D'autant que sans le sans gluten n'est pas trop difficile à faire et ne risque pas de créer de carence.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas trop difficile certes ... mais une démarche tout de même , ne serait ce que pour trouver du pain ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Le pain ,les pates etc....oh noooon,c est trop bon !
Et le plaisir de bien manger n est il pas aussi benefique sur l etat general? Et sur le moral?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... yes !
Trop bon les nouilles , j'adoreeeeeeee !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Mon boulanger fait du pain sans gluten, mais en effet ça ne vaut pas une bonne baguette :(
Je n'ai pas encore testé les pâtes sans gluten.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai rencontré une fille qui depuis qu'elle ne mange plus du tout de gluten a vu ses douleurs disparaître. Elle a adapté ce type d'alimentation sur conseil de son médecin.
Avez-vous essayé ? avez-vous des retours ?