- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Un petit truc contre la fatigue musculaire
Un petit truc contre la fatigue musculaire
- 613 vues
- 13 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison merci pour tes témoignages, avis, conseils, références, etc.
Il me semble pratiquer certains sans m'en rendre compte, ou sans y avoir mis de mots, comme M. Jourdain.
En tous cas, le sport, bouger, indispensables ... et mens sana in corpore sano (même sepino ;o)
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à Tous,
je viens de découvrir un truc épatant contre "la fatigue musculaire, les courbatures et les crampes" (comme noté sur la boite) : c'est le Sporténine des laboratoires Boiron, donc oui, c'est homéopathique !!!
Dans les faits, j'ai commencé à sentir un effet dès le lendemain, soit au bout de 4 comprimés: je me sentais à nouveau légère! Maintenant en 15 jours, cela m'a enlevé beaucoup de difficultés dans la marche et 95% de mes douleurs musculaires. Avant, j'étais épuisée au bout de 10 minutes, je haletais beaucoup et je devais faire des petits pas sinon j'avais un mal de chien dans les cuisses et les genoux, et cette douleur commencait à s'installer tout le temps, même au repos et la nuit. Le sport n'y faisait rien. Et si j'insistais dans la marche, elle se généralisait au reste des gambes et je devais rester allongée au moins jusqu'au lendemain en attendant que ca diminue. Cela a aussi beaucoup diminué la sensation de compression de ma gambe qui devenait permanente ses derniers temps: maintenant cela me fait parfois une petite sensation réminisante mais rien de comparable. Je ne sais pas si cela a un lien mais mes fourmillements aux extrémités se font moins présents aussi.
Dedans il y a : de l'arnica montana 9 CH, du sarrolacticum acidum 3 CH, du zincum oxydatum 3 CH (excipient : glucose, lactose).
C'est à force de titiller mes pharmaciens que je l'ai découvert . Cette fois-ci j'ai dis "Mais ce n'est pas possible, il y a des trucs pour tout, les tendons, les articulations et tout le rest mais il n'y a rien pour aider les muscles !?" et là, une d'entre elles à eu une lumière "Ah, mais pourquoi elle ne prendrait pas du Sporténine" dit-elle à l'autre ? puis elle me le donne en main. J'ai demandé "Ca marche vraiment?", elle répondit "Oui, très bien, les sportifs en prennent, surtout avant, pendant et après l'effort. On peut en prendre jusqu'à 10 par jours, juste une heure minimum entre 2". "Il n'y a pas de contre-indication?" (elle connaissent bien mon dossier), réponse: "non".
Voilà, je vous l'ai donné tel qu'elle, vous faire part de ma découverte me disant que je n'allais par garder cela pour moi, au cas où, cela pourrait peut-être être une solution aussi pour quelqu'un d'autre .
Bonne journée à tous
"Oublie toutes les raisons pour lesquelles cela ne fonctionnera pas et crois en la seule raison pour laquelle cela fonctionnera"