- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- trouble de la vue, est-ce une poussée?
trouble de la vue, est-ce une poussée?
- 128 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
mike
Bon conseiller
mike
Dernière activité le 15/12/2024 à 14:35
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Laeti68 , Je pense que tu devrais consulter un Ophtalmo !
Voir la signature
<p>mike</p>
Utilisateur désinscrit
il vaut mieux consulter car moi j'ai eu la vision trouble il y a un an et j ai consulte un ophtalmo qui voulait me faire hospitalise 3 jours pour un bilan. Je ne l'ai pas fait , la vue est revenue normale au bout de quelques mois mais cette annee au mois de mai j'ai eu une faiblesse du releveur pied droit et apres differents examens je suis diagnostiquee sep. En fait mon oeil c'était une premiere alerte aujourdh'ui je regrette de ne pas avoir fait les examens plus vite donc mieux vaut consulter et ecarter la sep.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Perso, la SEP chez moi, c'est déclarée par une Névrite Optique. En gros je ne voyais plus de mon oeil droit à part un voile blanc. Je ne distinguais plus les couleurs et mon champs visuel de cet oeil étant quasiment nul.
Depuis, j'ai toujours un petit voile devant mon oeil qui m'embête tout le temps mais c'est gérable pour moi. En même temps à chaque que j'en ai parlé à des toubibs (médecin traitant, neuro, infirmière, ophtalmo...), ils m'ont tous dis qu'ils ne pouvaient rien y faire.
Pour en revenir au trouble de la vision, soit ça peut être une poussée, comme un résidu de poussée, tout autre chose.
Bon courage.
Compte suspendu
bonjour
je me suis inscrit sur ce forum car je suis un peu perdu
il y a 10 jours j'ai eut un voile trouble sur l'œil gauche et une perte presque globale de la vision
de 10 j'avais 2 d'acquitté visuel
Apres divers examens ophtalmique on m'a dirigé sur un irm et la on m'a parler de suspicion de sep
on m'a fait une ponction lombaire et divers analyses de sang
j'ai eut 3j de corticoïdes pour mon oeil
et l'on m'a" viré " de l'hôpital sans m'en dire plus avec un mal de tete horrible et n'ayant pas d'amelioration a l'oeil
ma femme a essayer d'en savoir plus mais tout le monde a été tres evasif
on se retrouve dans une grande incertitude
on m'a dit juste qu'il fallait que je refasse un irm de contrôle dans 3 mois
merci de me dire si pour vous ca c'est passer comme ca ou bien si je dois aller consulter un autre neurologue car j'ai été suivi dans un petit hôpital en plein pont avec 2 jours feriés
Compte suspendu
bonjour
moi aussi problème avec mon oeil gauche de forte douleur et une vision trouble depuis que j'ai fait 3jours de bolus en clinique je vais mieux quand je suis fatiguée je vois dès fois trouble bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j'ai constaté il y a 3 mois environs que je n'arrivais plus à lire au loin des panneaux etc.Ma neurologue m'a dit que cela venait des médicaments ?.Mon ophtalmo à constaté une baisse de 2/10 par oeil ,comme la perte a été rapide elle m'a demandée d'attendre 3 semaines,de faire un contrôle par l'opticien et faire les verres en fonction du résultat.J'ai controlé ma vision,elle n'a pas évolué depuis ma consultation de l'ophalmo et j'ai récupéré mes lunettes ce matin. Pourquoi une perte si rapide,je n'ai pas d'informations fiables
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laeti68
Laeti68
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Engagé
Explorateur
Tout est dans le titre.
J'ai depuis hier une vision floue (surtout vers le bas). Est-ce une poussée?
Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses.