- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Traitement par PLEGRIDY
Traitement par PLEGRIDY
- 89 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour
On m'a diagnostiqué la sep il y a un an j'ai 45 ans et mon premier traitement de fond était Plegridy, une injection tous les 14 jours je trouvais ça top, je l'ai très mal supporté au début, vomissements, fièvre, donc on y est allé doucement avant d'arriver à la dose complète, je n'ai jamais eu de marques au point d'injection, par contre j'étais tout comme toi pendant 2 à trois jours dans un état fébrile, et j'avais des douleurs dans les jambes... en novembre j'ai du arrêter le traitement car j'avais une grosse baisse des globules blancs... je dirai aussi que Plegridy ne m'a pas aidé car j'avais l'impression de déprimer encore plus....
Aujourd'hui je suis passée sous Tecfidera et je le tolère beaucoup mieux .
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Diagnostiquée en janvier 2016 suite à une nevrite optique plegridy a été mon 1er traitement, A part une rougeur au point d injection pendant une dizaine de jours, aucun effets secondaires ,j ai ressenti l'effet psedo grippal a la 1ere injection seulement. Prise de sang 1 fois par mois sans particularités. Je l ai arrêté apres 6mois car aucun effet sur ma nevrite et comme j ai fais une 2eme poussée qui cette fois a touché l oeil droit on m a mis sous tysabri.a force de bolus j ai récupéré l oeil droit mais la nevrite s est installée sur l oeil gauche.
Bref physiquement je me sentais res bien physiquement avec plegridy et encore mieux avec tysabri.
Voir la signature
Mireille
Fabienne56
Fabienne56
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour on m a découvert la sep en janvier 2016. Deux poussées à deux semaines d intervalle. Depuis le debut je prends plegridy aucun signe d état grippal mais rougeur au niveau du point d injection une semaine après . Par contre j ai des sensations de jambes très lourdes est ce le traitement ??
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fabienne56 bonjour Fabienne
Je n' ai jamais ressenti de jambes lourdes avec ce traitement,j étais plutôt en forme et moins de fatigue,j ai du l arrêter car j' ai fais une poussée a 8 mois de traitement.
Voir la signature
Mireille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai une SEP depuis 34 ans et mon nouveau traitement actuel est une injection (PLEGRIDY)tous les 14 jours depuis juillet 2016,j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à ce traitement et éventuellement comment vous le supportez
pour moi c'est 2 à 3 jours dans un état fébrile et des douleurs dans les jambes et au point d'injection une rougeur marquée pendant une bonne semaine.
Merci pour vos commentaires.