- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- symptômes sur tout mon corps
symptômes sur tout mon corps
- 578 vues
- 0 soutien
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Sylvia,
j'ai du mal à comprendre pourquoi tes médecins sont aussi butés !!!!!!!!!!!!
surtout ne lache pas le morceau
il faut tenter un bolus !!!!!
de toute facon cela ne te tuera pas
et au moins tout le monde sera fixé " poussée ou pas !"
et ton médecin traitant ? il réagit de la même manière ?
Sil te connait et s'il te fait confiance il peut comprendre ta detresse et t'orienter vers un Neuro "Normal"
c'est révoltant de voir que des médecins comme ca existent encore !!!
courage à toi ! on te soutient tous moralement
Marie
Voir la signature
Marie
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ne te fatigue pas trop, quand on à une poussée il faut du repos.
Si tu peut faire de la relaxation ce serais bien.
Voir la signature
yinyang
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Sylvia , entièrement d'accord avec cosmopolitanne yinyang , Marie ... ton cas me fait dresser les cheveux sur la tête ! Autant de négligence ... J'aurais ton neuro devant moi je lui dirai ses 4 vérités (ça fait du bien , j'ai envoyé le mien bouler il y a 3 mois) ! C'est à se demander si dans leur formation les neurones de certains d'entre eux ne chargent pas , et s'ils incluent l'apprentissage du côté humain ! à se demander aussi s'ils n'ont pas en commun le module sep = dépression ! je suis dans une colère noire !!!!
Courage tout ce qui a été dit par nous tous est concordant ! porte lui le pet à ce neuro auprès du Professeur et surtout dégage le de ton univers ! C'est un danger !!!! Et toi repose toi un max en attendant ta consult.
Mes pensées t'accompagnent
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous ,
oui je suis d'accord avec vous, 10 ans qu'il me suis...avant il exerçait a l'hôpital et depuis presque 2 ans il a pris son cabinet en privé et je disais a mon entourage que je trouvais qu'il avait changé, qu'il était moins a l'écoute...bah la je peux juste confirmer !!!! tellement déçu...bref faut pas trop que j'y pênse parce que ça m'énerve trop !! enfin je trouve quand même triste que c'est le patient qui doit presque mettre le traitement en place...et oui Maryne je suis d'accord avec toi, même si c'est vrai que c'est pas super trop de bolus mais la vue mon état ça n'aurait rien aggravé...brefffffff ...
oui Yinyang je fais de la respiration quand je suis trop nerveuse et je prend à côté du spasmine...ça va pour l'instant je trouve que je gère plutôt bien la situation...mais je crois que comme tu l'as dit Chris, dire mes 4 vérités au neuro whaouu ça me ferais un bien fou !!!!!!
en tout cas merci encore a vous ça m'aide d'en parler avec vous...on se sent moi seule et ça rassure
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, j'espère que chez vous ça va avec le retour du ,
alors j'ai pris contact comme prévu avec le professeur de Strasbourg hier matin!! je vous fais un copier/coller de son mail...
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello Sylvia !
Comment vas tu ? je pensais que tu VERRAIS LE PROFESSEUR en consultation , qu'est ce que c'est que ces méthodes ???? et surtout dans un cas comme le souligne ce Mr un peu compliqué ! du Dafalgal gan codeiné ne suffira pas st la poussée gagnera encore et ne s'éteindra pas ! Mon dieu Sylvia, fais moi ,plaisir , vas donc consulter un nouveau Neuro , et en urgence au CHU le plus proche de ton domicile ! tu nous décrits vraiment des signes et symptômes flagrants et il te faut absolument un bolus de cortisone ! Comment est-ce possible que des médecins ne réagissent pas ? je ne comprends pas !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
21 juin....19 août = 2 mois complets sans traitement cortisone une aberration !!! pour une poussée même sensitive , ou une réactivation (donc inflammation) d'anciennes lésions ou séquelles. Je confirme ne pas comprendre...n'as tu personne autour de toi pour demander explications ? j'irai droit au but personne pour "pousser un coup de gueule ? " et faire que tu sois entendue et enfin soulagée? Ici tout le monde est témoin en tout cas et te soutiens dans cette optique ! courage Sylvia "fonce dans le tas " !!!
Voir la signature
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
je lis et relis ce fameux mail !
vu l'urgence ce que je te conseille est d'attendre quelques jours (pas beaucoup 3 ou 4 maximum)
tu renvoies un mail en disant que le diafalgan ne te fait rien et que tu veux un bolus
et comme il te l'a gentiment proposé , demande directement une date en urgence vu que tu es en poussée depuis un certain temps ..
Qu'en pensez vous ?
mARIE
Voir la signature
Marie
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sylvia !
je tiens à te préciser que mon neuro m'a fait faire un bolus juste pour des fourmillements .....
ET pas sur tout le corps !
il faut que tu fasses ce bolus, après il faut t'occuper de trouver un bon neuro en qui tu puisses avoir confiance et réciproquement....
Tu vas y arriver, tu vas voir
je pense que vu son mail ! tu peux avoir le bolus facilement
tu aviseras après
Oui continue à donner des nouvelles,
Marie
Voir la signature
Marie
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oups !
j'avais pas lu la réponse de chris !
oui ! elle a raison ,
tu peux aussi aller direct aux urgences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai bien fait samedi dernier et ca a marché !!
fonce Sylvia !
Voir la signature
Marie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous, je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de vos avis et expérience !! voila le 16 juin j'ai commencé le nouveau traitement par voie oral, le tecfidera, et jusqu'au 20 juin tout ce passait super bien!!mais voila depuis le 21 je vis un vrai calvaire!! ça fait 10 ans que j'ai ma sep et jamais non jamais je n'ai été dans un tel état...j'ai commencé a avoir des fourmillements sur tout le corps mais rien de bien méchants, mais voila presque 2 mois après (50 jrs exactement) ces symptômes sont tjs la et bien plus fort surtout au niveau du torse j'ai l'impression d'être si comprimé que ça me fais mal !! mais voila j'ai été vu par mon neuro qui me réponds que ce n'est pas une poussée et que ça reste des douleurs neuropathiques mais ce qui " l'embête" c'est que j'ai ces sensations sur tout mon corps( je précise je n'est pas 1 seule partie de mon corps épargner !!! ) en gros il c'est plus trop quoi me répondre et moi je suis dans un état de + en + inquiétant. Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà vécu ce que je vis en ce moment?? Merci pour vos réponses parce que depuis que 2 mois personne n'arrive a me répondre et et me rassurer même un peu, j'ai tellement peur des éventuelles séquelles..