- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- symptômes sur tout mon corps
symptômes sur tout mon corps
- 578 vues
- 0 soutien
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Les débuts officiels de la SEP (vue) durèrent 3 longues années + douleurs dans tout le corps : droite, gauche, jambes et bras...mais je galopais encore (?!)
30 g de solumédrol en 3 ans, un cauchemar....puis la chimio un an et demi....mouais, pas top !
Grosso modo plus de douleurs, pourtant je marche très mal. Le bassin, les hanches épisodiquement.
Bon courage
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sylvia , contente que tu vois ce professeur très bientôt, tu as l'air d'être organisée malgré ta fatigue , réunis bien tous les rapports Neuro en ta possession et examens divers (IRM , PL , traitements suivis depuis le début de ta maladie ) .
Mets bien par écrit tous tes ressentis depuis le début prise Tecfidera , et les réactions de ton neuro face à tes douleurs et craintes très rapidement parvenues suite à ce traitement . Toutes les dates ...très important.
Dits lui aussi qd et pourquoi tu l'as arrêté et en précisant bien la quelle date ,
que tu reprends Lyrica 25 mg depuis ce matin.
Beaucoup de courage pour toi Sylvia, sois rassurée , on te suit ici, si tu as des craintes n'hésites pas à le dire et on te conseillera au mieux.
Tu verras , bientôt tu seras vraiment prise en charge par un bon Neuro...en attendant , repose toi et no stress
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et d'accord avec Maryne ,les poussées peuvent être très méchantes et demeurer silencieuses et sournoises sans qu'il y ait problème au niveau de l'équilibre (c'est essentiellement pour poussée cérébelleuse touchant le cervelet que tu as ces vertiges et ces pertes d'équilibre...) L'inflammation peut être ailleurs (d'où tous tes symptômes) et bien être là ! Seul l'examen neuro complet confirmera (il faut demander IRM cerveau et médullaire)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
yinyang
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Puisque tu ne prends plus de tecfidera et que ton problème c'est aggravé il ne s'agit sans doute pas d'une allergie à çà.??
Pour la perte d’équilibre je n'en est pas eu à chaque poussée , surtout quand elles étaient sensitives.En 10 ans tu à dus avoir plusieurs poussées ? Quand j'ai eu la poussée des 2 cotés devant mon étonnement ma neuro à dit que ce n’était pas une "nouvelle poussée"mais une activation des anciennes lésions, le résultat est quand même une inflammation .Un gros coup de fatigue, le stress....et hop là!! Mais c'est tout de même passé .
Encore bon courage , à bientôt
Voir la signature
yinyang
Utilisateur désinscrit
J'avais oublié les pertes d'équilibre tant elles sont présentes depuis le début (merci Chris31 pour ce rappel).
Les mains qui tremblent , dur, dur...je passe pour une alcoolique. Je dde une paille.
"pardonnez-leur, ils ne savent pas"
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et un grand merci pour vos conseil et votre soutien !!!
et oui Chris31 j'ai eu le réflexe de faire comme un journal de bord depuis le debut ( le 16 juin ) de mon état en général, tout se dégrade vraiment a partir de 23 juin..alors je me pose quand même la question est ce que le tecfidera a réveillé ou activé comme chez Yinyang des anciennes lésions?? et pour toi Yinyang qu'a fait ta neuro?? elle a quand même fait un bolus dans ce cas de réactivation d'anciennes lésions?? et oui en 10 ans je suis a 7 poussées...et un bolus pour chacune d'elle !! sauf la ! et je comprend pas..pfff bon le lyrica me mets tjs dans un état pitoyable ( tremblement, vision flou...et je suis que a 25mg/ jour..)
aujourd'hui ça fait 51 jour que je suis dans cet état...c'est a devenir dinguo !!
ce qui me fait vraiment peur en ce moment c'est les éventuelles séquelles..alors je me force a bouger même si ça me fait mal et c'est difficile...
merci a vous
Utilisateur désinscrit
bonjour Sylvia,
En lisant ton témoignage, je ne peux m'empêcher de penser à une poussée. Ma première a eu lieu il y a deux ans. J'ai commencé à avoir des fourmillements dans les pieds et j'ai attendu. Elles sont remontées jusqu'à ma poitrine, j'en avais partout y compris dans les mains. Elles sont progressivement montées dans mon corps, j'ai attendu deux mois avant de consulter et je le regrette amèrement. De plus, je n'avais aucunes pertes d'équilibre ou autre. Juste des fourmillements, mais c'était bien un poussée, on pouvait voir l'inflammation sur mon irm du cerveau et de la moëlle épinière. Va vite faire des examens complet et surtout de la moëlle épinière car ma neurologue m'avait expliquer que c'est à cet endroit que l'inflammation causait des fourmillements. Après je ne suis pas neurologue, mais vu la description de tes symptômes ça ressemble fortement à ce que j'ai eu, et c'était bien une poussée.
Et je suis entièrement d'accord avec les autres, change de neuro. Il aurait du te faire passer un irm pour au moins être sure que ce n'était pas une poussée vu que c'est ce qu'il affirmait. Bien que ce soit un neurologue, je ne vois pas comment il peut être sure à 100% ce qu'il affirme sans t'avoir fait passé un examen. Il ne semble pas très professionnel, donc change.
Tiens nous au courant, et passe un irm de la moëlle épinière et du cerveau, tu seras vite fixé si c'est une poussée ou non. Ainsi on pourra te soigner ou chercher ailleurs. Dans tous les cas, ça fera avancer le diagnostic.
Bon courage à toi, et garde le moral :)
A bientôt
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
oui cosmo a raison !!!
mon neuro est super !
un simple coup de fil et hop ! : bolut de cortisone
il me fait confiance
bien sur je le vois très vite après mais il ne perd jamais de temps ...
le temps pour nous c'est trop important .. souvent il joue contre nous ...
Marie
Voir la signature
Marie
yinyang
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Sylvia,
Oui ma neuro m'a prescrit de la cortisonne pour la réactivation des anciennes lésions, car il y avait inflammation tout de même.C'est une poussée qui attaque au même endroit.Ma neuro m'a fait faire plusieurs IRM depuis le diagnostic en 2005, çà permet de contrôler l'efficacité du traitement de fond .Jusqu'à maintenant l'avonex était efficace mais actuellement les poussées se sont rapprochées, donc il faut changer de traitement et avant cela IRM pour voir où en sont les lésions.
Et avant de changer il faut aussi que ma dernière poussée, en mai, ait bien régréssée.Il faut être en forme pour affronter les éventuels effets secondaires des traitements .Avais- tu fait des contrôles avant de prendre técfidèra ?
Quant au liryca à part me donner le cafard il ne m'a servi à rien , je n'en prend plus.
Encore bon courage , continue à donner de tes nouvelles
Voir la signature
yinyang
Utilisateur désinscrit
Bonjour a Cosmopolitanne et merci de te joindre a mon cas...et oui une chose est certaine il faut que je trouve un nouveau neuro !!! et si possible un qui gère au plus vite parce que la depuis 28 juin je navigue entre le neuro, le médecin traitant et les urgences !!! ( 3x chez le neuro et 3x aux urgences pourquoi?? pour qu'on me renvoie à la maison...) c'est pas comme si n'avait pas informer de mon état santé...et heureusement que j'ai toute les traces de mes passages ( ordonnance, compte rendu des urgences...)
que feriez-vous à ma place?? j'ai hésité avant pour appeler, mais je me suis dit pour qu'on me réponde de nouveau la même chose..alors voila j'attends impatiemment le 15 le retour du pr de Strasbourg pour qu'il me prenne en charge car franchement plus aucune confiance a mon "ancien" neuro....
merci Yinyang pour ta réponse, c'est ce que je pensais que tu avais eu un bolus...la si je pouvais me faire l'intra me piquerais toute seule!!
j'essai de ne pas trop angoissé, et bouge mes jambes et mon corps le + possible même si ça me fait mal, trop peur des séquelles...
merci a vous tous..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous, je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de vos avis et expérience !! voila le 16 juin j'ai commencé le nouveau traitement par voie oral, le tecfidera, et jusqu'au 20 juin tout ce passait super bien!!mais voila depuis le 21 je vis un vrai calvaire!! ça fait 10 ans que j'ai ma sep et jamais non jamais je n'ai été dans un tel état...j'ai commencé a avoir des fourmillements sur tout le corps mais rien de bien méchants, mais voila presque 2 mois après (50 jrs exactement) ces symptômes sont tjs la et bien plus fort surtout au niveau du torse j'ai l'impression d'être si comprimé que ça me fais mal !! mais voila j'ai été vu par mon neuro qui me réponds que ce n'est pas une poussée et que ça reste des douleurs neuropathiques mais ce qui " l'embête" c'est que j'ai ces sensations sur tout mon corps( je précise je n'est pas 1 seule partie de mon corps épargner !!! ) en gros il c'est plus trop quoi me répondre et moi je suis dans un état de + en + inquiétant. Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà vécu ce que je vis en ce moment?? Merci pour vos réponses parce que depuis que 2 mois personne n'arrive a me répondre et et me rassurer même un peu, j'ai tellement peur des éventuelles séquelles..