- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Substance blanche profonde...
Substance blanche profonde...
- 53 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour, pareil que vous et c'était lie a ma sep 😞.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nusa01 Bonjour , liaison asymptomatique tu es vraisemblablement passée de SEP RR à SP mais seul ton neuro qui analyse les autres signaux sur ton IRM et t'examine , pourra ta dire l'origine exacte ! n'hésite pas à lui demander ... tu as eu cette SEP tardivement (quinqua au vu de ton profil) et tu es sous copaxone pour SEP RR...)
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
@Delph085 merci de votre réponse 😊

Utilisateur désinscrit
@Chris31 Merci de votre réponse. Mon neuro m’a contacté hier soir par mail et m’a expliqué que la lésion a dû survenir au début de mon traitement qui a débuté en janvier dernier. Il reprogramme une nouvelle irm dans 6 mois pour voir....
En ce qui me concerne, je me sens de plus en plus fatiguée et fatigable, je me traîne toute la journée.
J’espere qu’on ne passe pas à côté d’autre chose du type micro- saignements, mini avc....
Merci de ta réponse. Je lui en parlerai au prochain rdv... en mai 😏😏.

Utilisateur désinscrit
@Delph085 bonjour, que vous a dit votre neuro? Avez-vous une sep RR ou progressive ?
Merci de votre réponse

Utilisateur désinscrit
@Nusa01 j'ai une sep rémittente, bien que depuis 1 an elle évolue plutôt très vite. je dois changer de traitement ce mois ci car copaxone ne fait plus son effet…. pas alarmant pour mon neurologue, il faut ajuster le traitement afin que les irm rentrent dans l'ordre.

Utilisateur désinscrit
Merci de ta réponse. Courage !! C’est vrai que les neuros ne semblent s’inqueter de rien ...
Esperons que ce nouveau traitement soit efficace. 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, suite à ma dernière IRM, on m’a détecté une nouvelle lésion de la substance blanche profonde frontale gauche.... sans prise de contraste.... est-ce que quelqu’un pense que c’est dû à la sep ou à autre chose ?
(Pour info j’ai une sep depuis 2015 et actuellement sous copaxone)
Merci à vous.