- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ?
Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ?
- 740 vues
- 18 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour@Poupette2391 @maritima @Chris31 @Guerrison @Bidulou04000 @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @didit16 @Nathali57 @AceArnaud @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @ludilou @Kirris @marisep , à tous,
Merci Poupette pour cette idée.
Je rappelle avoir attrapé le COVID-19 à l'hôpital (AP-HP, dont certains dirigeants viennent d'être verbalisés avec du personnel de BFM : https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/covid-19-une-vingtaine-de-journalistes-de-bfmtv-et-des-medecins-surpris-dans-un-restaurant-clandestin-a-paris-9405893.php ) - on s'interrogera sur le respect des mesures barrières par certains ... Autre source : https://vl-media.fr/des-journalistes-bfmtv-et-leurs-consultants-sante-verbalises-dans-un-restaurant-clandestin/ En attendant, je suis très fatigué, il parait qu'on peut en avoir pour 6 semaines, encore 3 pour moi ! Douleurs immenses et faiblesse extrême des jambes et des mains.
L'huile au CBD me soulage, mais même à 0% de THC, j'ai l'impression d'être un peu dans les vaps ... prudence alors, pour ne pas tomber ...
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Toujours le petit miracle des HE @Poupette2391
Repos et prudence @SepSepien ......oui, les suites sont variables mais puisque tu m'avais dit avoir été atteint " légèrement" les 6 semaines épuisantes te seront, peut-être épargnées ! ..........................!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima par chance, je n'ai eu jusqu'à maintenant comme symptôme "que" le phénomène d'Uhthoff, c'est-à-dire un épuisement immense - dû d'abord à la fièvre (38°C). Perte de la mobilité pendant environ 2 semaines.
La saturation en oxygène a baissé transitoirement à 84%, s'est rétablie après 2H d'O2 (par canules dans le nez) à 3litres/h, puis 1H à 2litres/h.
Je passe sur toutes les douleurs épouvantables dans les jambes, majorées vers 5H du matin, quand j'étais à l'hôpital, la nourriture exécrable, les "incontinences" forcées (je ne pouvais me déplacer), la guerre pour faire enregistrer correctement par les médecins et délivrer par les infirmiers mes médicaments (Flécaïne, Détensiel, notamment - ils sont vitaux+++).
Un Enfer pendant 3 semaines, débuté par une semaine de soins pour un hygroma infecté, suivi des manifestations de la COVID, le reste parait si doux chez soi, comme une douceur angevine .
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On n'apprécie pas son bonheur tant qu'on n'a pas connu l'Enfer mais;............ c'est tout de même cher payé ! @SepSepien ............................................. !!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Elisabeth92210
Bon conseiller
Elisabeth92210
Dernière activité le 13/12/2023 à 15:44
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes
Pour soulager les douleurs dont parle la celamarmotte, je conseille le stepper.
Je fais une séance quotidienne d'une trentaine de minutes en musique, cela fait un bien fou.
L'application ONSTEPS est très efficace pour les étirements.
Essayez vous me direz...
Bon courage, la recherche progresse, nous tenons le bon bout
Elisabeth
celamarmotte
Bon conseiller
celamarmotte
Dernière activité le 24/07/2024 à 23:27
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elisabeth92210 Merci pour ce conseil ! J'ai effectivement commencé des étirements avec mon kiné ! et dans l'entre fait, j'ai vu mon neuro qui m'a donné du anafranil, et miracle, mes jambes ont l'air d'avoir retrouvé leur jeunesse ! J'ai également mon épicondylite qui me fait beaucoup moins souffrir. Je continue la kiné et à voir sur la longueur si le traitement perdure !!! Merci à toutes et à tous pour vos conseils et commentaires ! ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce dur combat parfois !
Voir la signature
Celamarmotte
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@celamarmotte bonjour, je suis content pour toi pour le bien être que tu ressent, et oui le travail avec le kiné apporte toujours un bien être physique, même si nous somme différent au niveau de la sep, du fond du cœur porte toi toujours le mieux possible, oui nous menons un combat salvateur.
Plein de bisous
Voir la signature
xavier666
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @celamarmotte
J' ai pris du Lyrica il y a quelques années et toutes mes douleurs ont empiré...j'avais les pieds glacés limite onglée et en prenant Lyrica, tout le contraire, mes pieds ont brûlé littéralement...le médecin de la douleur (vous en consulté un ?) m'a augmenté les doses 3x300/jour voire 4x300/jour et rien n'y faisait...jusqu'au jour où j'ai bien relu la notice et lu que le Lyrica "chauffait" les extrêmités, donc pieds en ce qui me concerne...j'ai "obligé" le retour au Neurontin jusqu'à 4x800/jour, mais hélas, les brûlures sont restées !!!! Alors, en le combinant avec de l'Ixprim (Tramadol et paracétamol) à raison de 2 cp le matin et 2 cp à 17h, aujourd'hui, j'ai pu réduire le Neurontin 800 à 2cp/ jour en le prenant en même temps que l'Ixprim ... et depuis, je souffle et surtout je revis....même si la douleur est toujours présente 24h/24, je la sens, mais elle est beaucoup plus supportable !
Voilà mon témoignage...bon courage à vous...essayez de consulter le service de la douleur en établissement hospitalier, peut-être trouveront-ils à vous soulager, un petit espoir ?
Voir la signature
krisslo57
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @tous
Je n'avais pas vu la 2ème page, donc j'avais du retard pour @celamarmotte ! hi..hi...alors super si tout est mieux aujourd'hui ! Bon WE à tout le monde !
Voir la signature
krisslo57
Coco33
Coco33
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai également ce type de douleurs et je vais prochainement faire appel à une Clinique qui se trouve à Barcelone "Kalapa Clinic" afin de savoir la dose exacte qu'il me faut prendre pour gérer ses douleurs et avoir un sommeil réparateur.
Si vous avez déjà fait appel à cette Clinique, je vous remercie de me faire part de vos impressions.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
celamarmotte
Bon conseiller
celamarmotte
Dernière activité le 24/07/2024 à 23:27
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour ! Savez-vous comment l'on peut calmer la douleur des spasticités ? Mon docteur m'a doublé mon Lyrica mais cela n'y fait rien ! J'ai les jambes ankylosées comme des poteaux, les muscles tendus très douloureux on dirait qu'un étau les serre. Cela me fait ça dans le biceps gauche également. Le pire c'est au coucher, je ne sais plus comment me mettre et je met environ 2 heures à m'endormir à cause des douleurs, même avec du chanvre (j'ai essayé hier soir). Cela fait trois semaines que cela dure, le froid récent avait accentué l'affaire et je croyais que cela s'atténuerait vu qu'il fait plus doux mais pas du tout. Avez-vous un autre médicament ? Est-ce que je dois appeler mon Neuro ? Merci d'avance pour vos retours !