- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie professionnelle
SEP et vie professionnelle
- 281 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Dernière activité le 09/09/2024 à 22:42
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@thecotoon,
Suite à mon hospi début avril. Mon patron, très humain, m'a changé de poste. Je suis désormais en informatique et caisse. Horaires beaucoup plus abordable et travail moins fatiguant. Entre porter 2 à 4 tonnes de fruits et légumes et rester assise toute la journée ... Y'a pas photo !!!!
Bon courage à vous !
Utilisateur désinscrit
en invalidité professionnelle absolue et définitive,sur dossier médical,sans discussion,sans retour en arriére possible!
plus de stress,moins de moyens,et presque plus de réves,mais boff
salut à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous je vient d'etre mis en invalidité cat 2 par la secu apres 18 mois d'arrêt maladie qui débuteras le 1er septembre j'attend la notification ecrite et prendre rdzv avec mon employeur pour licenciement un stress de moins
Bon weekend a tous ;)
Utilisateur désinscrit
et oui Cibinounette tu as raison un stress en moins !! ceci dit heureusement que j'ai une assurance complémentaire pour vivre parceque l'invalidité II me verse environs 740 E un peu juste pour vivre seule en ville :(
par contre je serais curieuse de savoir sachant que j'ai 88 Trimestres de validé par la CRAM quel serras le montant de ma retraite oups !!
Utilisateur désinscrit
bonjour laviva06 pour moi je c'est pas encore mais j'ai avec mon boulot une complementaire aussi 20 % tous les trimestres .
Mais j'ai pris rdvz avec assistante social secu pour quelle m'aide dans toutes ses démarches et voir tout mes droit j'attend le 1er juillet
pour la retraite sa va etre chaud je bosse depuis mes 16 ans mais bon il me reste encore du temps j'ai 43 ans ; je crois que je ne vais pas mettre le nez dehors car il annonce 35°c trop chaud
bonne journée ;)
kris49
kris49
Dernière activité le 16/10/2024 à 10:42
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut à tous, je suis également en invalidité depuis juillet 2011. C'est vrai, c'est moins stressant, plus facile de se reposer quand on veut mais on a l'impression de n'être plus rien. Un grand vide. Heureusement, il y a la famille.
Kuhnanie
Kuhnanie
Dernière activité le 17/09/2016 à 08:00
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
Bonjour à tous
tout d'abord je vous souhaite une belle et heureuse année 2014 en espérant que sérénité et joies remplissent vos coeurs face aux petites ou grandes difficultés que causent notre amie intime commune....
en cette nouvelle année j'ai besoin de conseils....
j'ai été diagnostiquée en 2009/2010
après la chute morale , le rebond j'ai monté ma société car c'était mon projet de vie
cela fait maintenant 3 ans que j'ai ma société, cela marche aps mal... j'arrive à peu près à gérer en général en m'amménageant des temps de pause quand je suis fatiguée
seulement ces temps de pause aujourd'hui sont pas reconnus officiellement, du fait de mon statut de gérant .
on m ad récemment dit qu'en tant que gérant salarié je pouvais bénéficier d'un aménagement de type mi temps thérapeutique
j'ai commencé à me renseigné sur le web et d'après ce que j'ai compris il faut un arrêt de travail de X mois consécutifs, or je ne peux pas me permettre cela sinon je coule la boite et moi avec....
avez vous des conseils à me donner pour savoir su je peux mettre en place un mi temps thérapeutique sans avoir un arrêt maladie. si je le fais c'est pour justement ne pas retomber comme je l'ai vécu de 2007 à 2010 avec 5 poussées...
merci pour vos avis et conseils avisés.
bien à vous tous
et que la force soit avec nous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En fonction des métiers et des responsabilités, avoir une activité professionnelle peut-être fatiguant voire épuisant. Comment garder son emploi quand on est touché par la SEP ? A défaut, comment réorienter sa carrière professionnelle ?