- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques : partage d'expériences
Sclérose en plaques : partage d'expériences
- 645 vues
- 11 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde.
Il y a un site où on voit des neurologues parler de la sep : www.arsep.org
Bonjour lueur65 le mieux est de voir un neurologue qui est le mieux placer pour répondre à tes questions, et les injections de cortisone correspondent aux traitement que le neurologue fait prendre au patient ; et en France, dans le monde, chaque patient a une forme de la maladie qui peut être différente qu'un autre patient sep, je le constate à chaque fois que je vais à l'hôpital et que je rencontre un patient sep, et j'ai pu rencontrer un homme qui a la même forme de sep que moi, mais il la vie différemment que moi.
Oui nous somme tous différent, mais ce qui est bien c'est que entre patients sep il y a toujours une bonne ambiance, le respect, comme une fois un patient sep, mon voisin de chambre de l'hôpital, avait fait une bêtise avec la perfusion qu'il avait dans le bras, et comme il y a toujours un appareil à coté du lit, j'avais contacté une des infirmière de l'étage où nous somme qui était venu pour régler le problème. Etc etc
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Yukio8, et Elza64, toujours voir un neurologue pour régler le problème, mais ne jamais attendre.
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis,
Je suis nouvelle parmi vous,
J'ai 27 ans et on me suspecte une sep, tout a commencé en fin de Juillet quand j'ai eu un nystagmus suite à une semaine difficile au travail, mon IRM a montré des lésions de démyélinisation,
Je viens de faire une ponction lombaire (mardi passé ) et depuis je souffre, je n'arrive pas à me lever, horribles douleurs à la nuque et céphalées je ne supporte pas la position debout ni même assis,
Pouvez vous svp me dire si c'est normal de ressentir tout ça ? Aussi ça dure combien de temps?
Par avance merci de vos témoignages
Bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour lima's,
J'ai eu les mêmes symptômes que toi après ma ponction lombaire. Je ne pouvais pas me lever sans avoir mal à la tête et à la nuque. Le médecin qui m'a fait ma pl à utilisé une trop grosse aiguille donc le liquide qui entoure ton cerveau s'échappe et n'arrive pas à se régénérer puisqu'il coule par le trou fait lors de la PL. A l'hôpital ils m'ont fait un patch c'est à dire qu'ils m'ont prélevé mon sang pour me l'injecter dans la colonne et en quelque sorte boucher le trou. Après ça j'allais beaucoup mieux. Sans le patch, je ne sais pas en combien de temps les symptômes disparaissent. Ne t'inquiète pas c'est très courant après un PL.
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Motion
Bon conseiller
Motion
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je vous propose ici de partager ses situations, émotions, états d'esprits...Bref toutes les sensations qui améliorent même très ponctuellement nos symptômes...
bien à vous tous
Motion