- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques : partage d'expériences
Sclérose en plaques : partage d'expériences
- 645 vues
- 11 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Dan
Ca veut dire quoi au juste une diagnostiquée sep récente qui a pour traitement une injection par semaine? C'est une personne proche dans ma famille, elle a 27 ans et nous découvrons tous cette maladie qu'on essaie de comprendre et de combattre ensemble.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
S'il vous plaît, j'aimerais savoir si le fait d'avoir des vertiges à longueur de journée, de ressentir des picotements au niveau des doigts, des démangeaisons et une sensation de brûlure au niveau de l'avant-bras avec une douleur au toucher est signe d'une poussée ? Sachant que ça fait deux mois depuis que j'ai arrêté le Rebif suite à de gros effets secondaires et depuis je suis sans traitement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yuki08 tu as arrêté le traitement de fond qui te protégeait de l'activité de la SEP il y a deux mois, et il s'agit ici vraisemblablement des signes annonçant un effet rebond , aussi appelle au plus vite ton (ou un) neuro en lui expliquant bien au tel que c'est urgent....il te changera ce traitement puisque tu ne le supportes plus ou avisera au mieux pour toi...
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde.
nessia j'ai appris avec le temps à me servir de ma main gauche pour manger quand je suis fatigué, où au restaurant, alors que je suis droitier et quand je mange chez moi je coince mon bras droit contre mon torse car ce bras tremble, ou peut faire des gestes brusques, oui un coup de fourchette sur la joue c'est pas agréable, pour éviter que les aliments tombe en dehors de l’assiette.
Comme avec une belle femme ce bras droit n’empêche d'être tendre avec elle, heureusement que j'ai un bras gauche qui ne pose pas de problème et qu'il remplace le bras droit ; ne peux plus écrire, mais je peux toujours serrer la main de quelqu'un, alors qu'au début de la sep ce geste simple m'était impossible mais grasse à la cure de Solumedrol plus les exercices avec le kiné je peux toujours faire quelques gestes simples.
Un grand merci pour ce que vous écrivez de gentil, merci à tous
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
@Chris31 Bonsoir, tout d'abord merci pour votre conseil. A vrai dire, après avoir arrêté le Rebif, mon neuro m'a dit de switcher sur l'Avonex et si je ne supporte pas ce traitement, je commencerai directement l'Imurel. Personnellement, je ne suis pas encore prête de commencer un autre traitement. J'appréhende tellement ! mais je vais quand même faire un saut demain chez mon neuro.
Bonne soirée. =)
Motion
Bon conseiller
Motion
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce livre peut aider à vivre sa maladie au quotidien. La fille a...avait une polyarthrite mais c'est dans la démarche physique et psychique qu´il y a des choses à prendre...
La fille qui raconte sa vie s'appelle MARIE LISE LABONTE et la préface est de l'excellent Guy Corneau.
Les qualités littéraires sont modestes mais ce n'est pas le sujet.
titre:
"Se guerir autrement c'est possible"
Bises à tous
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Samsalma
Oui surtout ne jamais s’énerver quand vous avez du mal à faire des choses simple que vous pouviez faire avant sans problème, à ne pas comprendre des choses prise de tête, le mieux et de se reposer, relax, car avant et toujours maintenant je me rend compte que s'énerver ne fait que compliquer le problème, oui la sep est prise de tête, le mieux est de toujours le reposer.
Mon généraliste ma dit de prendre une vitamine C plus légère que la vitamine C 500 que je prenais avant.
Portez-vous le mieux possible.
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes, je viens de lire vos messages et cela m'interpelle car cela fait presque 2ans que j'aides vertiges vision qui baisse problème de concentration fourmilllement douleurs nuque jambes bras et je vous en passe.....j'ai fait deux prises de sang un irm mais c'était pour mes cervicales j'ai aussi rencontrer un neurologue car ont pensé à une Sla (7 cas dans ma famille )ce n'est pas ça mais là je vous avoue que je suis de plus en plus fatiguée j'aimerais enfin pouvoir mettre un nom sur mon problème, ....bon courage à tous
Elza64
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Elza64
Ce que tu dis ressemble beaucoup à une sep, un neurologue est la meilleur personne à voir, si ça te rassure vient discuter avec nous, pour que tu te sente au mieux possible.
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour,dan26576,et merci pour votre aide..je vais très vite reprendre un rdv avec mon neurologue,bonne journée bises à très bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Motion
Bon conseiller
Motion
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je vous propose ici de partager ses situations, émotions, états d'esprits...Bref toutes les sensations qui améliorent même très ponctuellement nos symptômes...
bien à vous tous
Motion