- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques et aptitudes à la conduite
Sclérose en plaques et aptitudes à la conduite
- 531 vues
- 1 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour tout entrainement on a intérêt à corser fois deux ou trois la réalité du jour j.
Il faut donc reprendre nos entrainement dans ce sens en ménageant notre fatigue, mais effectivement, ce n'est pas évident. Je ne conduits pas, je m'entraîne pour Compostelle à pieds, mais en tentant de passer un concours administratif j'ai été confronté à cette fatigue couplée aux douleurs (je devais déjà être en poussée depuis le début de mon entrainement en plus car celui ci fut très dur je ne tenais jamais mes objectifs).
La situation d'examen ou de concours, faut l'apprivoiser avec la SEP, car on part vraiment avec un handicap.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais tout entrainement progressif et régulier paye, il s'agir de gérer et aborder différemment chaque discipline : en y intégrant notre fatigabilité.
Je remarche en batons nordiques en randonnée ou avec une canne en ville et rien au boulot et en interieur, non seulement de mieux en mieux, mais aussi de plus en plus vite sans la fatigue neuro qui pourtant me plombe en station debout sans bouger, ou au boulot assise devant l'ordinateur...
Assiste je fatigue trop alors je pourrais m'endormir au volant, donc mieux vaut pour moi avoir un chauffeur.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2013
32 929 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 468 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
https://www.facebook.com/SuperAstuces/videos/1634013290236290/
pour se déplacer
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Dès le diagnostic de sclérose en plaques posé, il est nécessaire de passer une visite médicale d'aptitude à la conduite. Avez-vous déjà passé cette visite ? Qu'en a t-il découlé ? Partagez vos témoignages et vos questions sur cette thématique dans ce sujet de discussion !