- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Reconnaissance RQTH et médecine du travail
Reconnaissance RQTH et médecine du travail
- 79 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Rachel53
Bon conseiller
Rachel53
Dernière activité le 19/05/2021 à 10:41
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@pv120277
bonjour, je ne comprends pas pourquoi le medecin du travail réagit comme ça 😱
logiquement tu es protégé par cette reconnaissance et je pense que tu as le droit de refuser de bosser au dela de tes heures payées; ceci dit je ne connais pas toutes les lois alors je te conseille de téléphoner à la MDPH pour voir si quelqu’un pourrait éventuellement t’aiguiller et t’aider à faire valoir tes droits auprès de ton employeur . Si tu continues à bosser autant c’est clair que tu auras d’autres poussées et on sait bien que dans cette pathologie les arrêts sont longs et la solution pour éviter ça c’est du repos et de se préserver quand on a encore la chance de pouvoir travailler.
Pour ma part le medecin du travail a fait en sorte que je ne travaille jamais les lundis car je fais mon injection le w.d et ça me provoque une grande fatigue, et ma cadre a bien compris que je récupérais de moins en moins vite donc elle s'arrange pour espacer mes jours de boulot ( mais j’ai la chance de bosser à 50% c’était un choix de départ dans cette société)
Renseigne toi auprès d’association sinon 😕 , ton médecin traitant ou ton neuro ????
courage
Voir la signature
SEPa toujours facile ?
pv120277
Bon conseiller
pv120277
Dernière activité le 16/07/2023 à 11:10
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Rachel pour ta réponse ça me réconforte dans ce que je pensais. J'ai du tomber sur la mauvaise personne. Je vais essayer de voir avec la Mdph.
Bonne courage à toi aussi
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pv120277 bonjour ! N'hésitez pas à parcourir les discussions à ce sujet dans notre groupe "Mes droits et mes démarches" >> https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique-738
Bonne journée et bon courage à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
pv120277
Bon conseiller
pv120277
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Louise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pv120277
Bon conseiller
pv120277
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué il y a 2 ans atteint par la Sep. Après 2 arrêts pour des poussées en 2017 et début 2018, la médecine du travail m'indique de faire un dossier auprès de la Mdph pour obtenir le statut de RQTH afin de m'aider auprès de mon employeur afin pouvoir limiter ma charge, horaire de folie ( bien sûre bénévolat car dans les sociétés en France il y a de plus en plus de salariés) . Le médecin m'indique a réception et validation de reprendre rendez-vous pour faire le point.
Semaine dernière je reçois enfin la validation RQTH et je prends rendez-vous ce jour, et là je crois de j'ai participé à une caméra cachée ou je suis arrivé dans la 4ème dimension. Je rappel au médecin ( le même) que suite aux 2 longs arrêts pour mes poussées il avait fait des recommendations à mon employeur de respecter scrupuleusement mes horaires de 37.5h par semaines et de pas porter de charge lourde, les 2 fois mon employeur n'a jamais donner suite et j'ai continué à faire des heures gratuites et porter des charges car il en a rien à faire. Donc ce jour je demande de faire appliquer ces demandes ou que mon employeur donne une réponse, et là le médecin de travail me lâche qu'il peut rien même avec la reconnaissance. En gros si j'ai bien compris la démarche j'ai fait une demande, pour me faire exploiter par mon patron, obtiens l'attestation RQTH comme celà il pourra obtenir des aides de l'état ou pas payer d'amende pour les quotas handicapés.
Je suis dégouté de voir comment ont peut être traité en France, mon but est de travailler dans de bonnes conditions. Si quelqu'un a déjà connu cette situation ou des conseils à me donner ça pourrais peut-être m'aider.