- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Névrite optique et SEP : l'ophtalmologue doit-il faire un compte rendu à ma neurologue ?
Névrite optique et SEP : l'ophtalmologue doit-il faire un compte rendu à ma neurologue ?
- 104 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
zarra.7
Bon conseiller
zarra.7
Dernière activité le 13/11/2022 à 13:42
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valou35 , je lui ai envoyé un mail en lui donnant le nom de l'ophtalmo hier soir, c'est plus facile de la joindre comme ça, j'attends des nouvelles du coup...
Merci pour tes conseils
Je te tiendrais au courant
Voir la signature
Zarra.7
Utilisateur désinscrit
@zarra.7 ok tu as biens fait
Avec plaisir ont vie la meme galere donc si je peux aider c plutot cool.
Elisabeth92210
Bon conseiller
Elisabeth92210
Dernière activité le 13/12/2023 à 15:44
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous et à toutes
Quand ma névrite optique s'est déclarée en 2006, je suis allée voir mon ophtalmologiste car je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.
Elle a examiné mes yeux et m'a conseillé de voir un dentiste qui n'a rien trouvé et qui m'a conseillé de voir uni ORL qui n'a rien trouvé et qui m'a conseillé de voir mon médecin.
Ledit médecin ne comprenant pas non plus ce qui m'arrivait m'a fait admettre aux urgences qui heureusement ont trouvé ce que j'avais.
C'est bien que certains ophtalmologistes soient formés à la névrite optique.
Bonne soirée
zarra.7
Bon conseiller
zarra.7
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elisabeth92210 , oui c'est sûr ! Je trouve que la médecine avance à grand pas dans ce sens, et c'est tant mieux pour nous! Je ne connaissais pas l'OCT, mais je trouve que c'est un examen précis et rapide. J'espère qu'il sera de plus en plus généralisé !
Bon courage et bonne journée !
Voir la signature
Zarra.7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
zarra.7
Bon conseiller
zarra.7
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai eu mes premiers symptômes de sep en juillet 2019, le diagnostique est tombé en février 2020 donc relativement récent. La neurologue m'a dit que la nevrite optique pouvait faire parti des symptômes de la SEP, mais je n'avais pas encore eu de problème de ce côté là.... ( Potentiels évoqués OK)
Mais voilà, depuis 1 mois ma neurologue soupçonne une petite poussée sensitive ( j'ai l'impression d'avoir un garrot à mon bras gauche en permanence ). Je lui ai signalé que j'avais l'impression que ma vue baissait à gauche mais que j'avais un rdv avec mon ophtalmo bientôt. Hier j'ai eu le rdv avec ce dernier et il décide de me faire un scanner de l'œil. Il m'annonce qu'il y a une lésion, donc une nevrite optique qui serait en rapport avec ma SEP. Le problème c'est qu'il ne m'a pas demandé le nom de ma neurologue, donc je ne pense pas qu'il prévoit de lui faire un compte rendu...
Ma question est: est-ce à moi de contacter ma neuro pour lui parler de cette nevrite, ou est-ce que ce n'est pas la peine, et que si l'ophtalmo ne prend pas la peine de lui en parler c'est qu'il n'y a rien à y faire.... Comme je n'en avait pas fait jusque là, je ne sais pas trop comment l'aprehender. Pour ceux à qui cela ai déjà arrivé, je veut bien connaître vos expériences....
Merci par avance pour vos témoignages
Belle journée à tous