- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Mon histoire avec la SEP
Mon histoire avec la SEP
- 259 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde, à part le vent frigorifique qu'il y a chez moi, je me couvre et j'avance pour aller voir mon kiné et l'orthophoniste, une nouvelle qui remplace celle que je vois régulièrement, qui est partie pour les vacances, la nouvelle ortho avec qui j'ai parlé pour me présenter, en parlant de la sep et de Pelletier qu'elle connait de réputation, j'ai aussi parlé de l'arsep qu'elle ne connait pas, et je lui ai dit que je lui donnerais un courrier de cette fondation que je reçois tout les mois.
Un sépien m'avais dit que le courrier de arsep lui sape le morale, ce que je comprend mais mon coté optimiste fait que je passe outre les problèmes de la sep.
La seule fois où j'avais pleuré, ça avait été de voir la femme pour qui j'avait des sentiments avec un autre gars ; avant qu'un neurologue m'annonce que j'avais la sep ! Là femme dont je parle je ne l'ai jamais revue.
Un grand merci lilirose22 pour les années de discutions que j'ai avec toi, bisous.
Xavier666
Voir la signature
xavier666
Compte suspendu
COUCOU XAVE
Ne raconte pas trop ta vie en public car ça pourrait être mal interprété. Déjà que toi tu étais moi et moi j'étais une autre alors vu que tu ne signes pas ton nom d'avatar. Les gens se mélangent les pédales même si sur se forum il n'y a pas grand monde.
Bisous bisous
lilirose22 (isa)
Voir la signature
loreleil
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour thomas 37380
Je suis pas le seul homme dans ce forum, merci ahah ; dans le journal ARSEP que je reçois un exemplaire tout les mois, j'avais lu qu'il y a trois femmes pour un homme. heureusement que je suis pas misogynes ahahah, et que j'ai dû plaisir à discuter avec zaza, lilirose22, isa car on se connait depuis de nombreuses années
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour flopka,
t'a fille sait que tu as la sep ? et que tu n'es pas responsable de ce que tu vie ? est que tu aimerais te débarrassés de cette pathologie comme les 100 000 sépiens de France ?
Porte toi bien flopka
Xavier666
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous moi c'est karen tombé sur votre discussions et vos histoire je m'y reconnaît bien malgré que je n'ai qu'une sep rr . ma fille a 11ans je l'ai amené voir ma neurologue pour qu'elle lui explique la maladie et ce qu'il se passe dans mon corps ça nous a bcp aidé. Je fais de la sophrologie pour les saut d'humeur et suis sous tysabri depuis 9mois rien pour les douleur ne fais vraiment effets donc je patiente pendant les "crise" . je profite autant que possible du beau soleil de chez nous.
Au plaisir de vouslire
Kanicama
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mesdames, en 1999 je ressentais les premiers symptômes de la sep, et en 2000 quand le neurologue m'avait dit directement que j'avais la sep, j'étais content de savoir enfin le pourquoi du comment ; la vie est un long apprentissage, dont il faut toujours s'adapter !
Le neurologue ne m'avait pas donné de traitement à suivre, alors je m'étais tourné vers la méthode Kousmine : alimentation plus vitamine, mais je m'affaiblissais de plus en plus, une marche déséquilibré ; mon père en me regardant, voyait sa grande sœur qui a aussi la sep.
Alors j'était allé voir le professeur Pelletier, et avec Solumédrol, le régime seignalet (kousmine à la poubelle !). Je me sent beaucoup mieux !
Aujourd'hui je suis heureux, ça fait plusieurs années que je ne ressent plus de fourmillements dans la main gauche, la vision de mon œil gauche c'est amélioré : de 1 dixième je suis à 3,4 dixièmes.
j'ai récupéré la dextérité de mon bras droit et quotidiennement je fais des exercices physique pour les jambes et les bras ; et j'ai toujours le plaisir de discuter avec zaza, depuis plus de cinq ans
Oui la vie est belle !