- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Le sport .... que faire avec nos limitations
Le sport .... que faire avec nos limitations
- 385 vues
- 15 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Bonne idée ce sujet, il me remotive.
Je faisaiS régulièrement du yoga même si j'ai du mal à m'y remettre depuis qq mois.
On peut adapter notre pratique du yoga à nos soucis, Il y avait des pages du yoga sur chaise dans mon livre... à relire.
J'ai repris le tir à l'arc. C'est un sport qui se pratique en handi-sport aussi, je pourrai m'adapter si besoin.
Ça ma fait autant de bien à la tête.
Voir la signature
🌈
Olinou56
Bon conseiller
Olinou56
Dernière activité le 10/11/2024 à 21:41
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour moi, c'est vélo d'appartement (10 min chaque soir) et natation.
Ma kiné me dit que c'est très important de faire travailler ses muscles.
Bon courage !
Olinou
Voir la signature
Olinou
Ligama
Bon conseiller
Ligama
Dernière activité le 11/11/2023 à 09:41
Inscrit en 2011
23 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je fais une séance de kiné une fois par semaine et des étirements tous les jours, on est beaucoup mieux après...
J'essaie d'aller marcher tous les jours, pas bien longtemps..., 1km environ.
Et je vais reprendre le vélo d'appartement que j'ai délaissé depuis quelques temps.
c'est vrai que c'est important de faire travailler ses muscles.
Bonne journée !
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Chez moi il y a un escalier que je monte et descend sans me tenir à la rampe qui est juste à coté de l'escalier, en posant un pied à coté de l'autre pied sur la même marche, et je fais ça le plus souvent possible tant que musculairement je peux le faire.
Et j'ai un vélo à bras que j'utilise tout les jours, avec des exercices pour toujours faire travailler mes bras et mes mains, et quand j'ai terminé les exercices je m'allonge sur le dos sur une table de massage qui est dans mon salon pendant 10 minutes.
Dans mon jardin si le temps est clément, je fait de la marche le plus souvent possible, pour après m'allonger sur la table de massage.
Deux fois par semaine on m’amène chez un quiné qui me fait faire du vélo d’appartement, de l'exercice sur l’espalier, et après l'exercice toujours allongé sur le dos sur une table de massage pendant dix minutes ; avec un massage de mon dos si j'ai des douleurs au dos.
Je fais toujours travailler les muscles de mon corps pour me sentir le mieux possible, vive la vie !
Voir la signature
xavier666
troll
Bon conseiller
troll
Dernière activité le 01/10/2024 à 16:11
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j' ai fais de la danse depuis l' age de 4 ans. C' était ma passion. Depuis je ne peux plus en faire car je n' ai plus d'équilibre. Je déteste la piscine. Je cherche un sport qui me donnera un peu de la joie comme danser, transpirer, se donner à fond.
j' ai 57 ans et toujours une grande souplesse mais pas d' équilibre. Quel sport choisir?
avec tous mes remerciements
Marie
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@troll Bonjour ? je m'étonne juste? qu'une ancienne danseuse ne puisse pas trouver la tonne d'exercices à faire au sol ou à la barre ( nul besoin d'équilibre pour beaucoup et à la barre il y a l'appui ?)
si vous êtes toujours souple à 57 ans tirez en profit , vous savez de part vos tres longues années de danse comment vous protéger et adopter les bonnes postures et attitudes. ...pourquoi chercher ce qui est déjà à votre portée ? ensuite rien ne vous empêchera si vous vous en sentez capable de commencer un autre sport ( dont la natation reste le meilleur car le + complet)?
Bonne reprise ☺
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après avoir pris des cours de natation que je continue à prendre aujourd'hui , je nage en piscine chaque semaine près de chez moi au moins une fois et je trouve cela très bien , meme si il m'arrive de boire la tasse de temps en temps ; cela me délasse et je prends confiance en moi; je vais bientot apprendre le crawl!; la maitre nageur m'encourage et m'a felicitée resemment , c'est super !
JE SUIS TRES CONTENT DE FAIRE DU SPORT REGULIEREMENT ET C'EST BON POUR LES MUSCLES !
Voir la signature
jouffroy
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui tout les jours faire du spore pour s'entretenir physiquement, et donc le plaisir de faire tout ça et bon pour le moral, comme une sorte de drogue car on se sent toujours bien quand on le fait, vive la vie !
Voir la signature
xavier666
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pars en séjour de rééducation dimanche prochain pour 3 semaines. J'espère en tirer tous les profits possibles et essaierai de reprendre le programme du centre avec mon kiné habituel...
Car en travaillant à 100%, et en faisant 2 fois par semaine de la kiné, faire de la gym en plus à la maison ou en piscine, c'est compliqué...et fatigant.
Je cherche à récupérer équilibre (canne) et force musculaire...
Si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant...
verodou
verodou
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:08
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ,
j'ai repris le sport il y a bientôt deux ans , je me suis inscrit dans une salle de sport et j'y vais une voir deux fois par semaine . Je fais de la cardio et de la muscu sa me fait du bien pour mes jambes et mes bras ( je marche avec une béquille voir deux si je me déplace seule ) la natation j'y vais plus car seule sa ne me tente pas mais sa me faisait du bien et les béquilles a la piscine sa glisse comment faite vous ?
Véro
Voir la signature
verdou
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, toutes!
Je pense que c'est important de faire quelque chose...gym, marche, natation, yoga...
Je pose donc cette question à débat...comment bouger le mieux malgré la spasticité....la fatigue...etc...
Je sus en train d'essayer de reprendre un peux la natation...ou tout au moins reprendre des mouvements des jambes dans l'eau....pâtoger... puis essayer petits à petits de reprendre...
3 jours...et je me sens un peux mieux...et ça encourage!
Je vous invite donc à donner vos expériences, conseils....
Mens sana in corporesano! essayons de ne pas l'oublier...malgré nos limitations!
Bizzzz