- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Juste pour parler
Juste pour parler
- 656 vues
- 49 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rachel70 Bonjour 😊 ce que j'en pense est qu'il faut t'obliger dans tous les cas ( affect du cognitif ) au maintien d'une activité cérébrale ( gymnastique au même titre que pour notre charpente , nos muscles et organes.... qui permettra d'éviter ou amoindrir dégénérescence ankylose ou atrophie) ! Ici lecture avec un " L " à voix haute si besoin , ,réflexion , travail de la mémoire , ludiquement par des jeux de mots de lettres de chiffres associations etc....
Téléphoner à des proches, s'obliger au maintien d'une activité sociale ...
Si besoin et sur prescription du toubib consulter une orthophoniste ☺
Bises
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Chris31 Bonjour 😊 je lis tous les soirs, je vois un peu de monde quand même et on se casse pas mal à coup de jeu de mots, de souvenirs de notre enfance (les "c'était mieux avant"😊) je me force parce que ça me fait un peu peur 😕 j'ai assez de ma mère avec son début d'Alzheimer 😄 ça va être chaud tout ça 😄
Claire1881
Bon conseiller
Claire1881
Dernière activité le 23/12/2020 à 10:52
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Claire, j'ai 24 ans et je suis aide soignante depuis 5ans en maison de retraite et depuis peu en unité pour personne handicapée vieillissante. À l'âge de 15ans j'ai eu des maux de tête et des fourmillement aux mains ainsi que des douleurs localisé sur le côté gauche du corps. J'ai vu mon médecin qui ma pris rdv chez une neurologue. Cette dernière était horrible ! J'ai pas de mot, aucune empathie. Bref elle me fait passer un irm cérébral et me demande de retourner la voir irm normale. Je ne la revois pas car elle me fais peur er même ma mère ne veut pas la revoir. Bref je dit à mes proches que cela va mieux. Ce qui es vrai au début. Mais de temps en temps sa reviens. Puis eb 2013,l'année de mon école AS, je fait une crise de panique au volant car j'ai eu d'un coup des fourmillement dans tout le corps. Puis grosse fatigue pendant quelques mois avec des vertiges comme si j'étais soule tellement qu'un jour je me suis rendu aux urgences. Ils m'ont diagnostiquée spasmophile donc j'ai eu droit à de lexomil quelques semaines. À ce moment j'ai commencer mon travail à la maison de retraite où de temps en temps j'avais des maux de tête léger, vertige, engourdissement et fatigue. Mais persuadée que c'était une crise de spasmo je prenai un 1/4 de lexomil mais sa ne passer pas. Sa diminuer mon angoisse face aux symptôme. Puis pendant des mois j'ai était tranquille avec juste de grosse fatigue que je mettait sur le compte d'un virus passager. Maintenant je réfléchis et pendant ces quelques j'ai eue des soucis urinaires. Difficulté à se retenir, envie pressante... J'ai fait des ecbu m, tous négatifs donc pas d'infection. Mais c'était toujours passager. Puis en mai 2018 gros vertiges au travail. Je ne peut pas travailler et je ne reviens pas le soir pour faire mes 2h du soir. Je suis rester la journée au lit. Le lendemain sa va un peu mieux, je vais travailler car je déteste laisser mes collègue dans la galère mais j'ai énormément du mal a faire les choses. L'infirmière me prend la saturation et la tension. Ras. Je vais voir mon médecin qui me prescrit un bilan complet. Pas d'anomalies m, pas de grossesse. cela me passe au bout de quelques jours. Puis eb juillet une douleur style brûlure a la jambe droite me reveille je vais voir le médecin des le lendemain. Il ne comprend pas car ilpenser à une sciatique sauf que cela me brûle sur le dessus du pied. Il me prescrit des médicaments et je dois le revoir si sa ne va pas mieux. Sa me passe au bout de quelque me me si des fois sa reviens.
Puis en septembre, je suis pas bien. Grosse fatigue, j'ai refais une crose de panique alors que j'avais la tête comme dans un étau. Puis en octobre je suis arrêtée pour une dépression personne ne comprend car je ne suis pas du style à déprimer. Bref depuis je suis sous antidépresseur et ça va mieux.
Mais j'ai toujours cette fatigue, ces maux de tête, ces mal de dos, ces engourdissement, ces fourmillement, ces petites pertes de mémoire, ces sensations de brûlure,mes troubles de la vision .. Puis je prend mon courage pour en parler à mon médecin. Je ne voulais rien lui dire car j'avais peur quelle ne me croit pas. Mais bien a7 contraire. Je lui explique que j'ai vu un neuro et irm à 15ans. Elle me prescrit un nouvel irm cerebral. Je lai passer en janvier. Ras. Je vais donc la revoir. Elle préfère prendre l'avis d'un neurologue. J'ai rdv le 26 février. Elle ne pas parler de sep mais je suis dans le médical et tout les symptôme me parle. J'ai une collègue, désormais à la retraite qui lui as était diagnostiquée à l'âge de 40 ans , et la mère de ma cadre à également cette maladie. J'en ai parler avec elle et cela ma fais du bien, également décrire ce roman sur ce forum. J'espère et je remercie ceux qui vont le lire. Je ne suis pas la pour un diagnostic, seul le neuro m'aidera. Je suis la pour faire partager mon expérience e, pour voir qui es où à était dans ma situation.
Merci et bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@Claire1881 Bonsoir, je viens de te lire et te souhaite bon courage pour la suite. N'hésite pas à revenir ici, sur n'importe quelle discussion qui pourrait t'apporter des renseignements et peut être aussi des solutions, des conseils etc.... 😊
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claire1881 Bonjour , tu es une jeune aide soignante et tu as d'autant besoin d'être en bonne santé et rassurée quant à l' origine (et le soulagement) de tes troubles , que tu dois bien t'occuper des personnes âgées dont tu as la charge dans le cadre de ton travail !
Ton MG t'a dirigée vers un confrère neurologue [ car lui-même a éliminé les autres causes (non neurologiques) pouvant être à l'origine de tes "maux" , ne serait-ce que par un bilan complet (prise de sang ds un labo d'analyses médicales)] .
Tu as de toute manière passé un IRM qui doit être interprété par le neurologue chez qui tu as RDV le 26 février ... Attends dc ce RDV et donne nous de tes nouvelles ensuite je ne m'inquiète pas trop à ta lecture , essaie d'en faire de même et de ne pas chercher ailleurs chez quelqu'un de malade (collègue et mère de ton cadre) des similitudes qui n'en sont pas , ce qui ne t'arrangera (anxiogène) pas car tu entretiendras des symptômes ou les amplifieras ! ( tu écrits avoir eu un mieux sous anti-dépresseurs) ... Essaie de te reposer ce WE et de te changer les idées
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:42
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claire1881 Bonjour Claire, bienvenue
Ton MG a eu les bonnes réactions en te prescrivant l'irm et en demandant l'avis d'un neuro. Il s'appuiera sur un examen neuro, aura peut-être besoin d'autres avis (ophtalmo...) avant d'établir un diagnostic fiable.
Ça fait beaucoup de symptômes différents, bizarres que l'on retrouve aussi dans la sep, MAIS PAS SEULEMENT. On est 100 000 'sépiens' en France, évidemment il y a des malades dans nos entourages.
Tu dois savoir que les anti-dépresseurs soignant les douleurs neuropathiques, j'en prends aussi pour ma sep,C'est super s'ils sont efficaces mais tu n'es pas en dépression pour autant.
Merci pour ton histoire, tu as raison de ne pas stresser et d'attendre, N'hésites pas si tu as besoin de parler d'ici là et reviens nous tenir informés
Nathalie
Voir la signature
🌈
Claire1881
Bon conseiller
Claire1881
Dernière activité le 23/12/2020 à 10:52
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci à tous pour vos réponse er votre compréhension. Je ne suis pas stresser. Cela fais longtemps que je vis ainsi donc je me suis habituer mais aujourd'hui je voudrais un nom sur sa. Quel type d'antidepresseur prenais vous ? Je vous tiens au courant des que j'ai vu le neuro. Bon week-end !
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:42
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claire1881 je prends du Laroxyl en gouttes. Bon wwek-end
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, nous avons perdu un ami la semaine dernière. Il avait déménagé il y a 2 ans à peu près du côté de Bordeaux. Je l'ai soupçonné de vouloir aller loin de nous et de sa famille pour mourir.... Il avait une sclérose aussi, il a trouvé le moyen de mourir d'un cancer ! Il aura fait pas comme tout le monde jusqu'au bout.... Il avait 50 ans. On aura bien rigolé avec lui son fauteuil roulant électrique, il se foutait de moi parce qu'il allait plus vite forcément 😊 en plus son fauteuil pouvait se déplier et le maintenir debout, il se la pétait avec ça ! Même si il était totalement paralysé, sanglé sur son fauteuil et plus qu'un seul bras qui bougeait.....et je me dis que quelque soit l'endroit où il est maintenant, il est bien, il n'a plus mal et il continue à faire le pitre 👅💃
Tine25
Bon conseiller
Tine25
Dernière activité le 20/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C Tiste quand même! Qu'il repose en paîx! C'était vraiment pas de chance pour lui!
Voir la signature
Fontaine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous, voilà Tjr autant d'appréhension sur l'ocrevus mais c'est demain matin, alors j'espère que tout ira bien. Cette maladie me fais peur, c'est ressent même si la Neuro m'a dit que je devais avoir la sep depuis mon enfance lesions que j'avais, mais quand elle m'a attaqué elle m'a attaqué fort pendant l'irm je subissais trois attaques en même temps, alors après cinq jours de solumedrol qui m'on rendu malade, maintenant l'ocrevus, avec pleins d'interrogations sur le traitement et ma maladie. Je voulais savoir, est ce qu'avec l'ocrevus on peut subir d'autre attaque ?. Bref je voulais juste vider mon sac, avec des gens qui peuvent me comprendre. Je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne santé.