IRM
- 572 vues
- 0 soutien
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est pas encore, c'est le 9 décembre ;-)
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
l'irm, mais ca déta de 2010: http://help-sep.blog4ever.com/blog/lire-article-449695-2019164-l__imagerie_par_resonance_magnetique_____.html
Mimi91700
Mimi91700
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:50
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne les compte plus. Pdt la dernière lundi 30/04, je crois que comme j'étais tellement détendue, j'ai du m'endormir un peu.
La neuro, après lecture m'a informée que mon pb est plus médullaire que cérebral.
L'irm médullaire a décelé un petit kyste cervical mais loin de la moelle, donc sans conséquence.
Ce suivi est nécessaire pour surveiller, avec le produit de constraste, l'activité des plaques. En ce qui me concerne: pas de plaques actives.
Bon courage à tous. Michelle.
Voir la signature
M.LOMPRET
Thiti
Bon conseiller
Thiti
Dernière activité le 18/07/2024 à 04:22
Inscrit en 2011
32 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous ! Dans mon cas, depuis 2004 déclaration de la SEP et seulement 2 IRM (suivant le neurologue: étant donné qu'il n'y a pas de poussée, l'IRM pas vraiment utile [ en réalité cela coûte cher et le "trou de la sécu"...] Il ne faut pas être malade).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !! Thierry
Voir la signature
TSD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'aimerai échanger sur cet examen.
On pourra dire ce que nous voulons, mais cet apparei et les chercheurs qui l'ont inventés sont quand même géniaux... Une machine qui ne vous touche pas mais arrive à faire une cartographie de votre cerveau c'est quand même fort. La recherche m'épatera toujours (et j'éspère encore plus dans quelques mois ou années). Bon nous pourrions discuter de la forme (un peu comme si on nous mettez dans un cerceuil) et du bruit (en plus des gens tapent sur le cerceuil...lol surtout la première fois ou j'avais pas de casque et musique...).
Au dela de la machine, je voulais savoir à quelle fréquence vous en faites. Moi j'en ai eu un au diagnostic, mais quand j'ai fait l'irm, personne ne m'avait encore parlé de sclérose. Ensuite j'en ai fait un au bout d'un an alors que j'avais pas eu d'évolution clinique...L'examen a fait apparaitre pas mal de nouvelles tâches (c'est suite à ça que j'ai débuté le traitement). Maintenant je n'en fait plus...Mais pourquoi??? Ai je peur de voir ce qui se passe dans mon cerveau??? Peut etre un peu... C'est quand même pas folichon de voir ces tâches dans le cerveau. Maintenant je vais certainement en faire un l'an prochain pour quand meme voir.
Mais vaut il mieux savoir que ça évolue ou non??? that is the question... Je ramasse les copies dans 4heures