- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Infection urinaire
Infection urinaire
- 275 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir, Colette 1945
Moi je me sonde depuis au moins 15 ans, c'est vrai au début le ciel vous tombe sur la tête mais moi j'ai eu une gentille et compréhensive urologue qui malheureusement à déménagé je crois à Lyon .Mais après c'est comme se brosser les dents cela devient naturel Je prend aussi les speedicath mais j'avais déjà les autres le nom ne me viens pas. Pour la toilette je prend du savon hydralin ou intima ou d'autre que j trouve en pharmacie ou en grandes surface (solution lavante pour votre hygiène) et le soir je fais ma toilette intime puis des lingettes Loffric désinfectantes, pas de dakin qui me brule et que les infirmiers prennent à l'hôpital . Pour les infections je prend chaque soir un antibiotique FURADANTINE et cela depuis une dizaine d'années J'avais le même problème la nuit 5 a 6 fois et c'est le neurologue qui m'a envoyé chez l'urologue qui m'a fait l'examen et comme je ne vide pas ma vessie il ne peux rien y faire. Donc il m'a prescrit du VESICAR et depuis je ne me lève plus la nuit ou alors exceptionnellement une fois .Tout en sachant que je me sonde avant de me coucher, c'est vrai que c'est une saleté de maladie moi j'ai eu ce problème à ma première poussée en 1986 . Voilà pour ce soir je vous souhaite une bonne nuit A+
Utilisateur désinscrit
Encore une chose Colette1945 comment te sonde tu debout assise ou accroupie ou même au lit.
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 15/08/2024 à 10:44
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour vivaldy
j'ai abandonné momentanément les sondages ,j'ai tout essayé je crois que c'est dans ma tête et puis mon age....65 ans j'ai rdv à l'hôpital le 15 septembre ,ma vessie n'est jamais vidée et les ennuis que cela comporte,qui le comprend?Il n'y à que ceux qui souffre de cette pathologie.....il y a tant d'années que cette saleté c'est invitée mais je ne baisse pas les bras!!!! merci pour ta réponse
à bientôt colette1945
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Colette, moi aussi ça fait longtemps que je me sonde mais je ne pourrai pas m'en passer, j'espère pouvoir le faire encore longtemps. Mon neurologue m'a dit qu'il existe encore une solution mettre du botox dans la vessie mais ça ne dure que 9 mois , mais je connais une femme qui le fait faire et elle est satisfaite. Je voulais te dire que j'ai aussi déjà 58 ans et j'ai cette maladie depuis l'âge de 29 ans. Voilà j'espère t'avoir donné un peu d'espoir.
A bientôt vivaldy
laurence59
laurence59
Dernière activité le 26/07/2022 à 18:56
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour moi aussi depuis un petit moment je me sonde aussi 6a 8fois par jour ma vessie ce vide plus j ai la sep depuis 4anset la depuis 8mois anticorp la maladie devic
Voir la signature
laurence
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous les "carenisépien(nes)s",
Me voilà ces derniers jours face à une infection urinaire, la premiere depuis des années....mais il semblerait en vous lisant que ce soit le lot quotidien de tous sépien qui se respecte!! Je ne sais si ca a un lien avec la sep, les medocs,.... En tout cas, je lis des trucs qui me rassure pas mais com il faut de tte facon y fer face un moment ou un otre... alors pardonnez mon ignorance en la matiere, mais c koi "auto sondage" ? Est ce frequent? ca sert a koi? Enfin bref, .....
Aussi, je suis sujette a des douleurs pelviennes assez violente, est ce arrivée a d'autre?
Merci par avance de vos reponses qui me seront sans doute tres utile