- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Heureuse Sépienne
Heureuse Sépienne
- 50 vues
- 5 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LisaMaMeilleureEnnemie Bonjour Lisa et bienvenue,
je te conseille de lire le témoignage de @oncemore, oui notre sep nous a transformés (en mieux) .
Voir la signature
🌈
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LisaMaMeilleureEnnemie Bonjour , ne voyant votre post qu'aujourd'hui me suis promenée rapidement sur votre blog et survolé votre page FB , j' approuve votre façon d'y exprimer votre histoire et ressenti profond ,les mots "clé" que vous utilisez sont assez percutants et j'aime ça ... je prendrai le temps de vous lire même si cette lecture "ne m'apprendra rien" sur la SEP mais sur vous oui bien sur, en tout cas l’intérêt est là et je vous dis bravo pour le courage à partager votre jardin , à livrer votre "chemin" et ses différentes marches (et/ou étapes) , ainsi que de votre perception Le titre est déjà révélateur de cette dernière puisque c'est votre façon "d'accepter" l'obligation de cohabiter avec la SEP le plus sereinement possible ...
Bon WE
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
LisaMaMeilleureEnnemie
Bon conseiller
LisaMaMeilleureEnnemie
Dernière activité le 18/01/2024 à 09:35
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Chris31 : Bonjour à vous, Merci beaucoup pour votre retour ! Il me touche beaucoup, il n'est effectivement jamais évident de se livrer complètement. Surtout que, vous le lirez par la suite, mon chemin a été très axé sur la thérapie et je vais beaucoup me livrer. En même temps, c'est réellement ce qui m'a permis de faire le lien avec ma sclérose en plaques et je ne peux pas livrer ma façon d'aborder cette maladie sans dévoiler mon parcours, mon cheminement personnel et parler de mes blessures que j'ai découvertes et réparées en thérapie.
Et comme j'ai l'envie d'offrir ce parcours d'espoir et de résilience, il va de pair avec cette "mise à nu".
Avec plaisir pour vous retrouver ici ou sur mon blog. N'hésitez pas à interagir directement dessus si vous avez des questions, cela me permettra de pouvoir y répondre et de donner des éléments de réponses à tout le monde. C'est intéressant aussi pour moi de voir comment ce que je vais raconter est perçu.
Je vous souhaite une belle fin de week-end !
@Nathali57 : merci beaucoup !! je vais aller lire ce témoignage !
Voir la signature
https://www.bien-vivre-avec-sa-maladie.fr/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LisaMaMeilleureEnnemie
Bon conseiller
LisaMaMeilleureEnnemie
Dernière activité le 18/01/2024 à 09:35
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à vous tous,
Je suis une "heureuse" sépienne depuis bientôt 9 ans. Bien sûr le terme "heureuse" n'a pas toujours été le terme le plus adéquat. J'avais 23 ans lorsque je l'ai appris, l'âge où l'on se croit encore immortel.
Elle m'a remuée, dérangée dans ma zone de confort. Au départ, j'ai décidé de l'ignorer, de continuer comme si de rien était. Puis je l'ai détestée, haïe... J'ai voulu la combattre, la vaincre !
Et puis, un jour, j'ai choisi de l'écouter. Que voulait-elle me dire ? Pourquoi était-elle là ? Elle m'a alors emmenée dans un voyage à la découverte de moi-même, de mon passé, de mes blessures émotionnelles, de mes blocages ... Je me suis rendue compte qu'elle était un message pour aller vers une nouvelle vie, vers un véritable apaisement et pour désormais apprendre à me laisser guider par elle !
J'ai choisi de regarder celle que j'appelle Ma Meilleure Ennemie non pas comme un drame et une fin en soi, mais comme un nouveau départ et comme une véritable alliée.
C'est mon histoire que je souhaite vous livrer et un désir de délivrer un message d'espoir, de rencontrer, échanger, partager avec des personnes sur ce même chemin.
J'ai récemment commencé un blog : mameilleureennemie.com et une page facebook https://www.facebook.com/mameilleureennemie/ où je publie un chapitre par semaine de mon histoire, que j'ai écrite il y a plusieurs mois, alors qu'on me sollicitait de partager mon expérience.
Certains d'entre vous ne seront peut-être pas en accord avec ma façon d'aborder ma sep et de me soigner, c'est très lié à mon histoire personnelle et mon intime conviction. Pour les autres, nous pouvons échanger ici ou ma porte/mail/blog vous sont grand ouverts :-)
Lisa