- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Enquête sur un facteur pouvant avoir un impact sur le déclanchement de la maladie
Enquête sur un facteur pouvant avoir un impact sur le déclanchement de la maladie
- 208 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Davidoff51
Davidoff51
Dernière activité le 26/12/2022 à 18:00
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathalie: stress: déclencher une poussée ou même déclencher (parmi d'autres choses, certainement) la maladie tout court, semble-t-il. Beaucoup de malades en ont fait le constat et vu le nombre cela semble pas être une coïncidence. Peut-être même y-a-il des études stats qui ont permis d'établir une corrélation positive?
Merci pour le lien "microbiote"
Jpmanue
Jpmanue
Dernière activité le 08/12/2020 à 13:36
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour .
Merci pour vos réponses..
Je me posai la question, c est pour cette raison que j ai fait par de mon constat sur ma compagne qui a vécu toute son enfance et sa jeunesse dans le froid...
Jpmanue
Jpmanue
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Asimov..
Oui cette question, je me la pose souvent. .
J ai peu de retour donc pas évident de se faire une opinion.
Peut être que c est une fausse idée
Force à toi ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@asimov bonsoir et profil bas j'ai eu un bug et c'était justement à rapprocher des bienfaits du froid ce qui représente un comble ! C'est bien ds les pays du Nord / Sud qu'on recense le plus de SEP et MIPSEP l'eplique très bien.?☺
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour, en ce qui me concerne, j’ai toujours été malade... le moindre virus, la moindre mauvaise bactérie étaient pour moi... adolescente j’ai eu un zona carabiné puis quelques années plus tard, j’ai été mordue par une tique: grande fièvre, énormes douleurs, membres comme paralysés, vomissements.... et puis le temps a passé. A la naissance de mon second enfant, énorme fatigue qui manque suivie prndzng des années, des visions floues et des médecins qui me parlaient de symptômes psychosomatiques ... jusqu’à il y 4 ans, une toux virale extrêmement violente et qui ne finissaient pas puis névrite optique et à partir de là tout s’est enchaîné !! Mon médecin pense que tous ces virus et microbes ont contribué au déclenchement de la sep ... voilà mon témoignage.
Nusa01@?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jpmanue
Jpmanue
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour .
Il y a 1 ans J ai renconté mon amie atteinte de la SEP. J en suis tombé très amoureux.
Au fil de nos échange il s avére qu elle me livre avoir vecu des son plus jeune âge dans une maison très peu chauffer donc elle y avait toujours très froid.