- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Effets secondaires du Fampyra mal de ventre
Effets secondaires du Fampyra mal de ventre
- 1 090 vues
- 0 soutien
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
thomyma
thomyma
Dernière activité le 03/01/2023 à 11:07
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou tout le monde,
moi depuis le début du fampyra, mon sommeil est très mauvais. palpitations en pleine nuit et état d'éveil la nuit. j'ai tenu les 6 premiers jours comme ça mais pour aller bosser avec si peu de sommeil, c'est pas la joie.
donc, quand j'ai dit ça à la neuro, elle m'a prescrit en même temps que fampyra du stresam (1 le soir au coucher), et depuis je dors beaucoup mieux.
j'ai voulu quand même stopper le stresam, 1 nuit pour voir pour essayer d'arrêter complètement mais bon, j'ai bien vu que les palpitations recommençaient sans. le week end, des fois, pour avoir un sommeil réparateur, je prends à la place de mon stresam, 1/4 de lexomil et là, c'est la super nuit garantie !! mais bon, je ne veux pas m'accoutumer au lexomyl, donc c'est occasionnel.
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oo Serena !
dur pour toi !
je ne sais pas comment tu peux tenir comme ça !
je compatis vraiment
si je dormais comme toi je crois que je ne pourrai pas bouger de chez moi
de plus quand on est fatigué tous les symptômes resurgissent............
sans mes 7 a 8 h de sommeil par nuit je ne sais pas faire,
j'espère que les choses vont s'arranger pour toi
Tomyma
je suis entièrement d'accord avec toi,
mais si je veux continuer le fampyra et profiter de ses bienfaits il faut que je dorme les palpitations disparaissent avec l'euphytose,
tu devrais l'essayer , et là c'est naturel !
pour lexomil c'est vrai c'est autre chose mais tant que je n'ai rien trouvé d'autre je le continuerai
car si je ne dors pas j'arrêterai le Fampyra
je n'aime pas les médocs non plus mais le fampyra m'est trop bénéfique et je finirai bien par trouver une solution
enfin j'espère !!!
biz à tous
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Maryne,
Justement.....je ne tiens plus sans sommeil réparateur (enfin, la base du sommeil). Et le doc s'étonne d'une hypertension non-stabilisé....
Un jour, j'entendrais (peut-être)....."bah maintenant vous êtes dépressive"....."oh, étonnant ! pensez-vous au manque de sommeil ? "...."pas du tout j'vous assure". Les médecins n'hésitent jamais à multiplier les traitements diabète, thyroïde, cholestérol, tension etc....'que vous gardez à vie", mais pour dormir la CPAM serait déficitaire.
Quand je vous lis pour le pamphy, tecfidera, aubagio où vous perdez le sommeil....pour un toubib cela devient normal. Non, c'est la quadrature du cercle comme en dit.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous j'ai pris le fampyra mi-mai à début octobre 2012 .
Le premier moi tout allait bien aucun effet secondaire ensuite j'ai eu à prendre baclofen et par la suite dantrolène ,je me suis mise à tomber par terre et en octobre à l'action de grâce ,je me suis écrasé dans un mur pour me blesser royalement ,j'ai arrêté le fampyra et maintenant le 3 octobre 2014 y a une p'tite voix intérieur qui me dit depuis 2 jours de réessayer de le reprendre ...Je prends déjà le gilénya depuis 2011 .J'ai fais des téléphones un peux partout où est-ce que je peux avoir de bonnes informations .Je revois mon neuro début novembre ... Est-ce qui en à qui ont eut de gros effets secondaire ?
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bien nous sommes le nouveau CLUB VAMPYRA
bien venue à toute
je le garde se Vampyra car sa aide à ne plus être tributaire de la famille
car se suis arrivé au stade d'un râl bol d'avoir un chien de garde derrière moi partout ou je vais
coup de geule ossalois
Voir la signature
laruns
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde !
Serena ! Bonzai ! oui c'est sans aucun doute le FAMPYRA qui empêche de dormir ! c'est un neuro stimulateur, le soir quand on se couche on a des palpitations , moi j'ai l'impression que mes yeux clignotent derrière mes paupières l'euphytose supprime cela)
mais ton souci Serana comment fais tu pour dormir un peu ? personne dans le corps médical ne peut t'aider ?
les autres traitements comme l'obagio n'agissent pas sur le sommeil !!! heureusement
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Ben....justement, je sais pas pourquoi je dors si peu. J'ai mon idée non-suivie par les médecins :
- j'ai commencé à perdre le sommeil totalement il y a 5 ans alors que j'étais sous un anti-histaminique qui fait dormir. De somni en somni = 0. Essai d'autres en vente libre (surprenant) pharma = 0. Le pharma rajoutait "surtout vous n'en prendez qu'un" ! pffff. Branchée sur les huiles essentielles = 0.
Puis on découvrit (sur analyse) une hypothyroïdie. Refusant le médoc, j'ai pris de l'iode (non-recommandé). Miracle, je dors comme un BB !
Pas d'aujourd'hui, symptômes de l'hyperthyroïdie comme les palpitations + avec manque de sommeil. Personne n'ayant évoqué cette balance hyper/hypo, désormais l'hyper est abandonné...puisque l'analyse ne révèle rien. Or l'hypo ne révèlait pas plus avant la confirmation.
Je serais sur le modèle "normal des gens ayant besoin de peu de sommeil".....En clair les toubibs s'en foutent. L'iode ne m'endort plus, dommage.
Je connais quelqu'un qui dort 12 à 15H par jour.....grace au whisky ! remède auquel je devrais réfléchir sérieusement!!!!!!!!!!! (je plaisante)
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oups !
oui c'est la solution facile ! mais certains l'adoptent !
je me demande si le nouveau medicament à base de canabis ne te serait pas une aide précieuse !!
j'ai fumé 2 ou 3 fois des joints dans ma jeunesse ! ca me faisait dormir !!
ca peut être un bon somnifère .....
Voir la signature
Marie
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
heu ! c'est le SATIVEX ! j'ai une mémoire de poisson rouges des fois !
Voir la signature
Marie
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais peut-être que des tisanes de canabis feraient l'affaire !
Voir la signature
Marie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Malik123
Malik123
Dernière activité le 07/11/2019 à 19:27
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Je prends du Fampyra depuis 12 jours
je suis content de ses effets sur la marche la fatigue etc. Mais j'ai un peu mal au ventre depuis le début et sur internet j'ai trouvé une étude qui trouve qu'avec le temps ça diminue et ça s'arrête au bout de 6 mois et qu'en plus ça touche essentiellement les gens de plus de 40 ans ce qui confirme malheureusement que j'approche de 50 ans.
dur!
le site est www.ealthe.com chercher abdominal pain et vous serezrassurés!