- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- diagnostique tombé
diagnostique tombé
- 274 vues
- 23 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31
C est un interferon en stylo injecteur, tous les 15 jours. De tte première intention.
J en ai entendu parler ici à mes débuts
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titzia
N hésites pas si tu as des questions au sujet du tecfidera.
Il a été une libération pour moi après 15 ans d injection.
J ai trouvé ICI une solution homéopathique contre le seul désagrément des "bouffées de chaleur" (gênant pour MOI à cause de ma peau qui ne bronze pas)
Voir la signature
🌈
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 Plegridy lol et pas Pelargy ? immunomodulateur... tt de 1ere ligne aussi à voir avec le neuro
bonne nuit ?
https://www.vidal.fr/actualites/18657/plegridy_premiere_forme_pegylee_d_interferon_beta_dans_le_traitement_de_la_sep_remittente_recurrente/
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titzia Bonjour,
Voici les articles sur les conseils d'hygiène de vie. Rien que du bon sens.
Bonne lecture
Même si j'aime ma région, la vitamine D ici c'est + difficile
Voir les fichiers
Voir la signature
🌈
titzia
Bon conseiller
titzia
Dernière activité le 19/08/2024 à 10:02
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je déteste me plaindre mais il n'y a qu'ici que je puisse le faire, je dois protéger ceux que j'aime...ce fut une nuit difficile , l'angoisse deviendra t'elle ma meilleure " ennemie "... j'ai bien pris note de vos conseils sur les traitements et moi aussi je partirais sur un dont l'alopécie n'est pas au RDV , j'en perds déjà tellement :( ....du coup je retiens le Tecfi, quant au plegridy , pourquoi me le proposer Nathalie alors que vous etes sous Tecfi ?
En tt cas je vais de ce pas cliquer sur les liens que vous m'avez envoyé et étudier tt ca avec beaucoup d'intérêt....merci, puis je vs demander de quelle région etes vs pour avoir peu de vitamine D (la bretagne que j'adore peut etre , Quiberon, Penthievre fut mes vacances scolaires d'été pdt 10 ans ) , Chris31 est surement de Toulouse à 2 heures de mes vignes bordelaises
Voir la signature
titzia
titzia
Bon conseiller
titzia
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonne journée !
Voir la signature
titzia
titzia
Bon conseiller
titzia
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je reviens vers vous Nathalie57, je constate que la naturopathie m'apportera beaucoup avec la SEP car grâce à elle j'applique depuis des mois l'alimentation adéquat :) , par contre pour les probiotiques je ne savais pas ,aussi comment les incorporer à notre alimentation en supplément alimentaire ( gélules ) ou de façon naturelle ?
Voir la signature
titzia
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titzia
Bonjour titzia
En te lisant je me suis un peu reconnue, j ai été diagnostiquée en janvier 2016 suite à une nevrite optique contractée 4 mois auparavant. Irm et pl et le diagnostic est tombé mais je n ai pas mesurer l impact de la maladie, tout ce qui m importait alors c etait de retrouver une vue correcte.Mon traitement de 1ere ligne a été le plegridy en stylo injecteur tout les 14 jours, pas contraignant du tout et tres facile a faire. Ineficace pour ma vue car même apres plusieurs bolus de corticoides j ai récupéré l oeil droit mais pas l oeil gauche.C est avec ton neuro que tu dois prendre la decision .J ai appris sur carenity etavec tout les membres que chaque personne reagit différemment aux traitements. Il y a des gens formidables ici et de bons conseils qui se reconnaîtront qui t eclairent et te montrent une image différente et meilleure de la maladie que celle que tu t imagines . Depuis 7 mois sous tysabri tout va bien même si je sais que je ne recupererai pas mon oeil gauche.Alors leves la tête , tu es bien entourée avec ta famille, et vis pleinement, c est ce qu on me répète sans cesse et ca marche! A bientôt!
Voir la signature
Mireille
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titzia
Coucou, moi je suis à l'opposé en Lorraine, si belle. Pas loin de Mireille et de son beau message.
Je posais la question à Chris sur le Plegridy parce que ça ressemblait au tout 1er traitement que j'ai eu par injection
Pour les probiotiques, je n'en prend que rarement (suite gastro, antibio ..) et en gelulles. Je ne mange que de la choucroute en lactofermenté. Si je me souviens de l'article, c'était pour éviter les constipations et les germes.
Pour les angoisses, bien naturelles, elles vont s'estomper doucement. Pour mon fils, les fleurs de Bach l'ont bien aidé.
Bonne journée
Voir la signature
🌈
titzia
Bon conseiller
titzia
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mireille57, merci pour votre message bienveillant, je ne vous cache pas qu'en vous lisant je m'aperçois avoir eu de la chance ds ce malheur en ayant retrouvé 95% de ma vue meme si je suis consciente que le récidive peut se présenter :( ... je suis tres admirative de votre courage et de votre générosité en voulant me booster , j'espère profondément que votre vue reviendra, suite à ma névrite avec perte total OG, j'ai eu des corticoïdes 5 jours en intraveineuse à l'hôpital , il semble que cela a un effet plus rapide qu'en cachet , en entrant j'avais 0/10 et 5 jrs après 8/10, je ne comprends pas pourquoi vs n'avez pas eu ce traitement....
Je vs rejoints lorsque vs écrivez qu'ici les gens sont formidables ! et vs en faites partie comme Nathali57 et Chris31 ....j'ai hâte de connaître tous les autres ;) , car c'est vrai que de parler, enfin d'écrire, à des gens qui vivent la même chose et comprennent influent positivement sur notre etat...pour l'instant il est vrai ( et je m'en excuse ) que c'est de manière "égoïste" que je me suis inscrite ( trouver du réconfort, de l'espoir, diminuer les angoisses etc...) mais un jour qd je serais moins obséder par mon état et mes craintes alors comme vs je veux réconforter et être bienveillante.... Très belle journée !
Voir la signature
titzia
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
titzia
Bon conseiller
titzia
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, j'ai 38 ans et c'est les yeux pleins de larmes que j'ecris ( aussi excusez moi pour les fautes éventuelles) .... Le diagnostique est tombé vendredi 3 février 2017, sclérose en plaque rémittente .. J'étais dans le déni depuis le mois de mars 2016 ( apres 1ere crise , une névrite optique et perte total O gauche completement recupéré) , j'aurai du m'y préparer et peut etre m'éviter de m'effondrer aujourd'hui ... je fais que pleurer et l'angoisse est à son apogée ! Je me cache de ma famille pour ne pas leur imposer cet état et je fais croire que je suis forte....mais ce n'est que du leurre , je suis perdue et effrayée, d'autant plus que vendredi on m'a présenté les 4 traitements ( 2 par injection et 2 par voie orale ) et leurs effets secondaires et j'ai quelques semaines pour en choisir un...mais comment faire ce choix ??? j'ai tellement peur que ce traitement à vie ne fasse plus de dégâts que la sep ... merci de m'avoir lu....à mon tour d'aller vous lire et de peut etre trouver du réconfort et de l'espoir...