- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- comportement agressif
comportement agressif
- 467 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour louloutte.
je sais c'est très difficile. Il faut être patiente mais surtout pas indifférente. Des fois mon mari se retire pour ne pas m'en ajouter ( pensant que cela va aider à calmer les choses ) mais bien au contraire, cela envenime les choses car on se sent seule et abandonner.
courage, si tu tiens a lui, tu sauras quoi faire, cet appelle pour de l'aide,le prouve.
Courage.
Voir la signature
Teyssir
Utilisateur désinscrit
cela n'es pas simple .
JE CROIS FAIS PARTI UN PEU DES Symptômes DE cette maladie, a plus ou moins forts degrés bcp de choses rentrent en comptent je pense et c 'est l'avis de plusieurs médecins et neurologies ..........;
nine62
nine62
Dernière activité le 19/11/2024 à 00:25
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle à vous rejoindre. J'ai 47 ans. Je suis en attente de protocole ...Je m'explique: il y a 14 ans ...IRM positives taches de démyélisations , PL positive névrites rétro bulbère à gogo et j'en passe....et toujours pas de traitement...Hier enfin nouveaux médecin oblige depuis 1 an, il m'a annoncé ce que je savais déjà. Que de temps perdu et de souffrance ...On a été jusqu'à me dire que j'avais des symptômes imaginaires....En attendant,j'ai perdu plus de la moitié de ma vue,pris 20kg , je ne marche plus beaucoup; j'ai même sombré dans la dépression l'alcool également.....Je ne supporte plus rien ni personne....En conclusion, je vais repasser la panoplie d'examens afin de me mettre sous traitement dans les trois semaines à venir.Une question,comment puis je gérer ma colère mon impulsivité?C'est plus fort que moi,le pire c'est que je m'en rends compte.Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience de vous lire à mon tour.
Cordialement à tous.
Voir la signature
Nine
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour nine62
je ne saurais que trop vous "inviter" (j'aime pas le mot "conseil"!!!) à vous rendre ou
prendre contact dans un CMP centre médico-psychologique de l' hôpital de...où vous y rencontrerez psychologues, psychiatre (pour un traitement).
ce sont des gens qui sont là pour vous, sans apriori, sans jugement de valeur, a qui vous pourrez dire tout, contrairement à votre entourage familiale ou amicale qui peut en entendre, un peu mais pas tout et qui peut être vite fatigué (la maladie en général, même si fréquente chez beaucoup de gens, fait peur).
les bienfaits ne sont pas immédiats, mais ça deviendra vite votre soupape.
Côté pécuniaire, vous n'avez aucun frais à avancer, ce qui est souvent un obstacle.
vous avez fait le pas "forum" , faites aussi le pas psy.
pour la lenteur de votre diagnostic, c'est vrai que ça parait long.
j'ai eu droit, moi aussi, au "vous croyez pas que c'est psychologique" ?...
c'était en 81, c'était un médecin de la Sécu, pour mon 100 p 100.
je l'avais alors invité à mesurer me réflexes bicipitaux (biceps) et là, j'avais entendu :
Ah oui!!!!!
J'étais contente d'avoir retenu le nom et de lui avoir cloué le bec car des réflexes, ça ne se dirige pas'
même pas psychologiquement...
faites-vous aider, soutenir et parlez-en à votre neurologue, il connaît bien cet aspect de la maladie.
Km
nine62
nine62
Dernière activité le 19/11/2024 à 00:25
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Merci à toi danslebrouillard...
Pas mal le speudo, je commence à en sortir moi lol...
Enfin j'ai les points sur les I les barres au T et la queue des Q en réponse à mes questions ....
Humeur du jour Bonne...Demain grand jour journée en bord de mer en espérant ne pas trop souffrir à la marche.
Je vous dirai ça après demain. Bonne soirée à tous...Nine
Voir la signature
Nine
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ nine62
tu as vu que dans une rubrique carenity il y a de quoi noter ton humeur, ton état général, ta fatigue, etc. ?
ça peut t'aider à voir ou plutôt à comparer, et peut-être voir, enfin espérons, qu'y a aussi "des biens, des mieux, des moins mal"....
bonne vadrouille et a bientôt!
!
Utilisateur désinscrit
Bonjour je ne sais pas si cette discussion a encore des réponses ou pas. J'ai besoin d'aide... Mon fiancé à une sclérose en plaque depuis 4 ans et c'est très dur pour lui il n'a que 24 ans et ça maladie eSt à un stade vraiment grave il tremble de la tête au pied ne peut plus manger ni boire ni rien faire sans moi. Même au niveau parole c'est très compliquer et il est en fauteuil. Il y a eut 2 ans d'acceptation si je puis dire ou il etais vraiment très agressif et même violent il me taper dessus ... Je me disais que c'était la maladie ... Après quelques temps ça c'est calmer au niveau de la violence il n'étais plus violent sauf au niveau des mots.. Et voilà qu'aujourd'hui il a recommencer une nouvelle fois après c'est pas des coup de point où quoi mais me torde le bras ect .. Je ne peux pas le quitter je l'aime trop et tout le temps a chaque fois qu'il fait cela il s'excuse et ce met à pleurer. .. Et chaque fois je lui pardonne.. j'en ai parler au médecin il lui a donner de l atarax mais ça ne change pas vraiment ... avez vous quelques conseil à me donner sans forcément que je soit forcer de lui donner des médicaments ? Merci à vous
claranora
claranora
Dernière activité le 09/03/2021 à 06:27
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à vous tous. Merci pour vos témoignages, car je me vois dans chacun de vous.
Avant d'être malade, je maitrisais mes colères et je suis d'une nature patiente et courageuse
mais maintenant mon agressivité est plus forte que moi, dés fois je m'énerve pour un rien. Je me rends compte après ma crise que je me suis emporté et c'est juste pour faire ressortir un genre de démond qui me démangeait de l'intérieur et être bien par la suite.
Je suis devenue magnaque, je n'accepte pas de voir du désordre et un travail mal fait.
Je refuse qu'on me fasse des remarques et qu'on me crie dessus, chose qu'avant ma maladie je n'avais pas.
La seule chose qui me soulage de mon anxiété c'est le calme, une compréhension de la part du conjoint, voir un film dont ya pas de scéne agressives, s'occuper à faire des jeux, et enfin sortir voir la nature.
Prenons cette maladie du bon coté.
je vous souhaite a tous et à toutes un bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, mon mari a ete diagnostiquer il ya 4 ans sep remitante. son comportement a beaucoup changé je ne le reconnais plus. il est de plus en plus agressif et maintenant limite violent. je peux plus lui parler il prend tout mal ou il deforme mes propos. j'essaye de faire des efforts car je sais que la fatigue est tres presente mais je n'en peux plus je me pose beaucoup de questions je ne sais pas quel comportement avoir que dois je faire merci de m'aider.
cordialement.