- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique)
Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique)
- 712 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
De Finmuseau le 24 mai, soit quatorze jours après.
Comme je m'en doutais, il n'y a eu aucune réponse à mon essai de trouver un collègue atteint de mon genre d'infirmité dans le cadre de la cohabitation contradictoire des spasmes violents qui me secouent jambes et bras et de la paralysie de ces mêmes membres par les vertus de la SEP, ce qui amène des crises de myoclonie parfaitement indicibles...
Je suis donc condamné à la solitude d'une maladie rare et incurable !
Eh bien, je ferai face en pensant qu'il y a bien d'autres frères et sœurs de misère qui vivent des cas pires et qui souffrent bien plus !
Et puis ayant encore vocation de suivre l'actualité de notre société, je peux encore, après une vie de soixante dix neuf ans, en distiller les aspects les plus déconcertants dans leur évolution, avec curiosité, stupéfaction, admiration amusement, indignation, réprobation et au final résignation, en me disant que ce n'est plus mon combat...
Je dois plutôt me contenter de manœuvrer avec soin mon fauteuil électrique pour ne pas abimer les meubles, ou manipuler au mieux ma fourchette dans mon assiette, éviter les délices d'un bon steak à point car les dents ne suivent plus et enfin donner à mon entourage le spectacle rassurant d'un papi encore sensé dans ses paroles et maître des maladies qui l'on conduit là ou il est...
Alea jacta est.
Finmuseau
Utilisateur désinscrit
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vais vous parler de ma situation que je pense vous allez envier j'ai un lupus depuis 2001 .je me porte pas trop mal. Mais le soir, dans mon canapé, voila que commence mes impatiences,: sensations bizarres sous les pieds. ET DE TEMPS en temps un mouvement brusque.j'ai la chance ,bien que cela m'énerve:je peux me lever et marcher car c'est le meilleur remède. Mi pour moi.La chaleur accentue me phénomène.
Lesjambe sans repos ne font pas mal mais c'est énervant et fatiguant. Pour vous des massages pourrait vous faire du bien. Je souhaite que vous trouverez une solution. A bientôt MAKIKI
matucana89
matucana89
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:15
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je souffre des jambes sans repos depuis des annees,j'ai tout essaye aucun resultat meme la marche a pied ou de passe plusieurs heures au jardin et plus les annees passent plus c'est pire
finmuseau je te souhaite bon courage
pour makiki les jambes sans repos ne sont pas sans danger ça m'est arrive une fois en voiture j'ai failli aller dans le fosse
Voir la signature
matucana
Utilisateur désinscrit
Je vous conseille un livre. Guide familial de l'homéopathie.du Dr horviller.
- Jambes sans repos.
Il ne suffit pas d'y croire mais de constater le résultats après traitement.
Je reste à l'écoute.
Cloldf
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut du courage il faut de L amour lorsque L on a une maladie incurable ce que L on dit pas du parkinson le S d jambes sans repos fait parti des symptômes qui se rajoute à la raideur douleurs contractures des muscles des tendons les yeux qui font mal,les pieds les doigts des pieds les mains les doigts des mains impossible de marcher certains jours tous les matins en se levant souffrance jambes etc il,faut une heure ou deux grosse fatigue.....mouvements lents impossible de se laver les cheveux impossible de se fermer une veste de découper un légume un fruit tout est difficile complique il,faut etre assiste sinon vous sortez avec un pull une veste à L envers ou tricot certains vêtements impossible à mettre.....on devient ridicule....oui je me sens ridicule.....cette maladie me ridiculise. Cest mon avis personnel
que l on se le dise......
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
Je m'excuse de mpn erreur. C'est vrai que les jambes sans repos peuvent etre a des niveaux tres différents. Je viens de me souvenir d'avoir vu des émissions sur ce problème. E n ecrivant j'étais dans ma situation qui je le reconnais est enviable pour l'instant.je vous souhaite de trouver la solution à votre problème. Amicalement bises
margaux888
margaux888
Dernière activité le 09/05/2019 à 07:47
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Bonjour à toutes et à tous,
Message d'espoir : un "syndrome des jambes sans repos" depuis 1995 avec des douleurs dans les jambes uniquement après 19h et souvent 4 à 5 heures pendant la nuit. En 2015 la maladie de Parkinson vient ajouter des crampes encore plus douloureux!!! Le traitement n'y changeait rien, et aucune solution pour apaiser mes douleurs. En début d'année sur les conseils de mon médecin généraliste j'ai été hospitalisée 8 jours pour mise en observation. Mon neurologue a proposé un changement total de traitement. 100% de réussite!!!
J'ai cependant appris que ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre, mais gardez espoir.
Quad je sens sur moi un regard un peu insistant j'explique, avec un grand sourire, que j'ai une mobilité réduite. Cela change la perception de l'autre.
P.S. Je ne sais pas si je peux faire partager mon nouveau protocole....si oui je le ferai avec plaisir.
Mes amitiés encourageante à toutes et à tous.
Margaux888
Voir la signature
margaux888
sysy1970
Bon conseiller
sysy1970
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:47
Inscrit en 2015
41 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Margaux, je serai intéressée pour savoir le traitement qui ton donner pour les jambes sans repos car j'ai très mal aux jambes et la nuit c'est insupportable.
A très bientôt j’espère!
sysy1970
Voir la signature
sylvie
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
D'après ce dont vous parlez, il semble ne pas s'agir du SJSR (syndrome des jambes sans repos) mais de myoclonies qui sont un symptôme neurologique différent. Les myoclonies sont un mouvement musculaire brusque et involontaire tandis que dans le cas du SJSR, il s'agit d'un mouvement des jambes pour essayer de faire passer un fourmillement dans les jambes ou les bras, donc c'est un mouvement volontaire.
Les spasmes sont encore autre chose puisqu'il s'agit de contractions musculaires ou de raideurs, on parle alors de spacicité; je suppose que Finmuseau fait allusion aux myoclonies.
Je suis moi-même atteint d'un SCA3 ou Maladie de Machado Joseph et je suis atteint de myoclonies entre autres symptômes. Je veux bien avoir un échange avec vous, Finmueau, si vous le souhaitez.
Je vous souhaite du courage et j'ai peut-être une solution pour contrer vos myoclonies.
Au plaisir de vous lire, Luc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne crois pas que quelqu'un qui n'en est pas atteint puisse concevoir la dualité de ces deux affections contradictoires l'une paralysante et l'autre générant des spasmes quasi tétaniques sur des membres paralysés.
C'est pour celui qui les vit par crises d'une heure par jour ou par nuit) une existence qui pose la question de savoir si on peut assumer ces deux pensionnaires dans un corps par ailleurs en relative bonne santé ?
Il faut préciser qu'il n'y a pas de douleur comme on l'entend habituellement, mais une sorte de chatouillement fou de quelques secondes, générant une contraction involontaire du membre paralysé impossible à dominer..
. Que dire si, de plus, en conséquence de la SEP on est cloué en fauteuil ?
Je cherche, sans illusion de le découvrir, par la voie de Carenity, un confrère ou une consoeur qui vive aussi cette maladie, et avec qui nous puissions échanger des discussions sur cette tribune.
Signé : Finmuseau